*Holomaton : vos événements d’entreprise deviennent viraux !

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*Holomaton : vos événements d’entreprise deviennent viraux !

Rendez vos événements viraux grâce à l’hologramme photobooth

Le photobooth holographique (holomaton) fusionne les technologies de la borne photo classique et celles de l’holographie. Il permet aux utilisateurs de poser pour une photo ou une vidéo personnalisable à l’infini, avec des éléments 3D, des effets, des fonds d’écran ou des objets représentant l’identité de l’entreprise.

Une fois la captation effectuée, ces bornes holographiques, pourront restituer le sujet sous la forme d’un hologramme 3D avec lequel il peut être possible d’opérer des interactions.

Comment fonctionne l’holomaton ?

L’holomaton est un procédé photographique de mise en relief, qui offre la possibilité de projeter un avatar en hologramme. Cette technologie combine les principes de la photographie et ceux de l’holographie. Il s’agit de réalité augmentée, qui superpose des objets virtuels à des éléments concrets, en temps réel.

L’holomaton, ou photobooth holographique se compose d’un ordinateur puissant, d’une borne holographique, d’un logiciel de traitement, d’un scanner de mouvement et d’une tablette de partage. Un animateur-technicien doit être présent pour assurer tout le processus. Ce dispositif vous permet d’impressionner vos invités lors des événements d’entreprise.

Les utilisateurs s’installent devant l’holomaton, pour découvrir leur double holographique. Ils peuvent alors interagir en souriant, dansant, sautant ou simplement en s’amusant. Ensuite, ils peuvent personnaliser la projection, en ajoutant des effets tels que des animations ou des objets, par un simple mouvement des mains. C’est ainsi que des éléments de votre marque peuvent être présentés dans l’animation, comme des objets 3D, des logos, des filtres… Ces éléments personnalisés peuvent être ajustés ou changés et le logo de l’entreprise apparaît sur le souvenir des invités, en le superposant à l’animation holographique.

Les usagers peuvent ensuite immortaliser l’expérience en récupérant leurs avatars sous forme de GIF ou en faisant le choix de la partager sur les réseaux sociaux et ainsi pouvoir la diffuser auprès du plus grand nombre en la rendant virale. À la fin de l’animation holographique, chaque invité reçoit par email sa vidéo souvenir, après avoir indiqué son adresse sur la tablette dédiée.

Le potobooth holographique, un élément puissant de communication

L’hologramme photobooth est un dispositif de divertissement personnalisable et partageable à l’infini. Il promet aux utilisateurs une expérience unique lors des événements d’entreprises.

La borne holographique est une technique innovante, qui est de plus en plus utilisée dans le domaine de l’événementiel. Elle fait partie des outils de marketing et permet de renforcer la stratégie digitale de l’entreprise, tout en boostant son image de marque.

Dans le cadre de la présentation de nouveaux produits, l’entreprise a la possibilité d’interagir directement avec les clients potentiels, tout en se positionnant à la pointe des nouvelles technologies. Le photobooth holographique permet également d’augmenter le volume des ventes de manière considérable, grâce aux utilisateurs qui deviennent des ambassadeurs de la marque en partageant leur expérience.

Les avantages sont quasiment infinis, et les responsables marketing n’ont qu’à user d’imagination pour en explorer tout le potentiel. La stratégie de vente peut être confortée, l’e-réputation largement renforcée et le développement de services se voir être favorisé.

C’est dans ce cadre que le réseau Thalys a choisi de mettre à l’honneur la ville de Bruxelles, en montrant un visage différent de cette capitale. Cette campagne originale a été instaurée à l’aide d’un holomaton, permettant aux habitants de la ville de projeter leur propre image, en côtoyant les grands monuments. Si la campagne a débuté à Bruxelles, elle ne constitue que le début d’un événement qui devrait se prolonger en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’holomaton de Thalys est un dispositif exceptionnel qui a été installé aux Monts des Arts et qui permet de projeter les hologrammes géants des personnes qui passent par-là, et qui le souhaitent. C’est une installation éphémère qui a duré deux jours, les 16 et 17 mars 2018, et qui avait pour objectif de rendre hommage aux Bruxellois, qui sont devenus eux-mêmes monuments de leur ville. C’est à cette occasion que le hashtag #HumanMonuments a été lancé par Thlys.

Avantages d’un holomaton dans les événements grand public

La présence d’une entreprise dans des salons dédiés peut avoir un impact considérable sur le développement de sa stratégie digitale. Les scénarisations d’avatars en hologrammes grâce à l’holomaton peuvent devenir rapidement des ambassadeurs d’une marque, en décuplant les partages viraux en direct.

Le salon d’entreprise est une vitrine d’exposition, et il peut être encore plus avantageux si vous surfez sur la vague des nouvelles technologies. Le photobooth holographique offre la possibilité de captiver davantage de regards et d’augmenter la notoriété de l’entreprise. L’hologramme photobooth permet de se démarquer des entreprises concurrentes et de générer un nombre incalculable de contacts.

C’est grâce à son côté interactif et ludique que le photobooth holographique va charmer les visiteurs du salon et multiplier les retombées sur l’entreprise. Il offre en effet aux visiteurs une expérience unique grâce à la multitude de scénographies personnifiées qui peuvent être créées.

Un salon est une occasion idéale pour instaurer une interaction avec le public, en lui donnant la possibilité de tester des nouveautés tout en gardant un souvenir partageable. Ces actions de communication sont des atouts considérables pour attirer davantage de visiteurs et consolider la légitimité de l’entreprise dans son domaine d’activité. Le lancement d’un nouveau produit devient ainsi une opération interactive avec les futurs clients, qui peuvent directement toucher et manipuler les objets, dans une expérience inoubliable.

Le photobooth holographique en salon d’entreprise est une idée originale qui permet de relever les défis commerciaux en dynamisant l’image de marque, et en générant de nouvelles parts de marché. Les animations proposées doivent être basées sur une production audiovisuelle originale, sous forme de scénarios.

Les prospects visitant le salon, qui utilisent votre animation d’hologramme en photobooth, peuvent devenir les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise, en diffusant leur propre mise en situation sur les réseaux sociaux. Grâce à ces animations personnelles, les utilisateurs concrétisent leur envie de se mettre en scène et partagent leurs vidéos de manière virale, faisant ainsi rayonner l’image de l’entreprise, en direct. Vous l’aurez compris, les avantages sont innombrables.

Se démarquer de la concurrence

Ce type d’animation événementielle permet de positionner l’entreprise en tant que précurseur dans le domaine de la communication et du marketing événementiel, grâce au photobooth holographique. Ces animations ludiques, interactives et personnalisables sont motivantes pour les utilisateurs et les encouragent à partager leur expérience sur la toile.

C’est ainsi que l’entreprise se retrouve leader dans l’utilisation de technologies innovantes, et améliore sa stratégie de vente en offrant une expérience client unique.

Récolter des données clients

Ces animations scénographiques représentent une excellente occasion pour récolter les données des utilisateurs de la borne holographique, et qui peuvent être des clients potentiels. Ainsi, la base de données client est étoffée et l’entreprise peut effectuer des envois par email, concernant toutes ses nouveautés.

Créer une expérience client inoubliable

Le photobooth holographique permet de vivre un moment unique, en explorant toutes les fonctionnalités d’un produit. C’est dans cette optique que le constructeur Ford a mis en place une animation de réalité augmentée lors du salon international de l’automobile. Les utilisateurs ont eu ainsi la possibilité d’explorer la technologie du moteur à l’aide de l’hologramme photobooth.

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