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Vous cherchez à inspirer, engager et informer un public technophile ? Proposez une animation digitale

L’animation digitale dans l’événementiel peut pousser l’interaction avec le public à atteindre un tout autre niveau. Notre expertise digitale offre des possibilités infinies en matière de technologies. Nous nous efforçons d’immerger véritablement votre public, de susciter l’émotion et d’encourager les réactions. De Paris à Marseille, de Genève à Fort-de-France, notre équipe peut être partout où vous avez besoin.

Pourquoi ajouter de l’interactivité digitale à votre prochain événement ?

Notre gamme d’animations digitales et interactives enrichissent la prochaine génération d’événements. Création et déploiement d’applications, gamification et intégration des réseaux sociaux, nos idées interactives couvrent vraiment tous les besoins. Si vous cherchez à porter l’expérience à un tout autre niveau, qu’en est-il de l’IA, de la RA ou de la RV, pour vraiment immerger votre public dans l’action.

Pourquoi faire appel à la créativité de l’agence événementielle Animations Innovantes ?

De la conception et du conseil jusqu’aux applications intuitives de collecte de données, nous sommes là pour rendre votre événement extraordinaire. Nous ne sommes pas à court d’une idée ou deux, et nous adorons nous lancer dans un défi numérique passionnant.

Voici la sélection des meilleures animations digitales pour un événement

 Animations Robotiques

Animations Robotiques

 Realite Virtuelle

Realite Virtuelle

 Hologrammes

Hologrammes

 Neurosciences

Neurosciences

 Autre solutions digitales

Autre solutions digitales

 Simulateurs RV

Simulateurs RV

 Réalité Mixte

Réalité Mixte

 Réalité Augmentée

Réalité Augmentée

1. Cranium Intelligence Artificielle

2. Ball screen 360°

3. Captation live & Streaming – Vidéo 360°

4. Visites virtuelles événementielles

5. La fontaine digitale !

6. Mur d’eau sculpté

7. Imprimante 3D

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Décrivez nous votre projet et nous le concevons pour vous !

8. Mur de fumée

9. Captation drone

10. Panneau Multisport Lumineux

12. Social Wall

13. Application Networking Événementiel

14. Networking Connecté

15. Laser Fight Team Building Game

16. Magie innovante

15. Exosquelettes

15. Fameviewer

Quelques conseils pour réussir votre animation digitale événementielle

Anticipez ce que vos invités n’auraient jamais pu imaginer ! 

Les nouvelles technologies digitales subliment votre événement à condition que les invités soient au centre de la réflexion.

C’est pourquoi nous apportons une attention toute particulière à ce que l’humain soit au cœur de votre événement.

Infuser une animation digitale pratique dans le cadre d’événements

L’interactivité pendant les événements ne se limite pas aux animations numériques. Les ateliers deviennent rapidement l’animation digitale préférée de nombreuses conférences et réunions. Les participants veulent faire l’expérience de l’événement, et non seulement en être témoins, quel qu’il soit.
Au lieu de longs discours, de courtes conférences sont combinées à des animations digitales qui permettent à l’auditoire d’apprendre comment appliquer ce qu’il a appris. Les animations pratiques ont l’avantage d’avoir une forte valeur ajoutée sur l’apprentissage, tout en aidant à réduire le stress des participants. Pour faciliter un niveau d’immersion encore plus profond, assurez-vous que vos séances soient assorties d’échéances précises et d’incitatifs tangibles.
Si vous envisagez d’ajouter une animation digitale à votre événement, n’oubliez pas de choisir le lieu approprié qui permet aux gens de se déplacer librement pour faciliter l’interaction. De plus, ajoutez un budget pour couvrir la logistique des activités, tant en temps qu’en argent.

Le Networking : Réseautage 2.0

Outre le format traditionnel de la conférence et des animations plus immersivess, un autre format d’événement prend le devant de la scène : les « brain dates », des rencontres individuelles qui favorisent un nouveau niveau d’échange des connaissances.
Habituellement, l’organisateur de l’événement facilite le réseautage, en demandant aux participants de remplir à la fois les connaissances qu’ils ont à partager et les connaissances qu’ils veulent acquérir. Il évite l’agitation qui s’ensuit lors de la mise en réseau, permettant aux paires de créer des liens plus profonds entre elles. En plus de l’échange de connaissances, les brain dates sont aussi un moyen de gagner de nouveaux contacts et de nouveaux clients.
Il a pris de la vitesse grâce à son format novateur d’apprentissage et d’enseignement, comblant la soif d’échange de connaissances sans avoir à consacrer du temps et de l’argent à un événement d’envergure. Dans le même ordre d’idées, les brain dates sont aussi en train de devenir rapidement un événement au sein d’un événement.

Utilisation des données digitales pour la personnalisation et l’information aux participants

La captation des données a toujours été l’une des principales tendance annuelle en matière d’événements. Mais cette année, nous ne manquerons pas d’assister à un changement important dans la façon dont elle sont recueillies. Alors qu’au cours des dernières années, la plupart des données avaient été obtenues sans intervention, l’interactivité digitale prend aujourd’hui le dessus.
La personnalisation permet l’interactivité, ce qui, à son tour, permet un niveau d’engagement plus profond. Cela permet aux organisateurs d’événements d’obtenir les bonnes données au bon moment. Désormais, les organisateurs d’événements disposent de plus de possibilités de collecte de données personnalisées et interactives. Les animations digitales, les applications d’événements, les trackers et les capteurs, les vêtements, les photobooth, les réseaux sociaux et autres sources similaires peuvent toutes être exploitées pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Différents canaux de communication, du chatbot au SMS, peuvent également être utilisés.
Introduisez les données brutes dans un outil de traitement doté d’une IA toujours plus intelligente et vous obtiendrez des informations en temps réel qui vous permettront d’améliorer l’expérience de l’événement grâce à des données en temps réel.
Une bonne partie du succès de l’interactivité repose aussi sur le choix du moment ; par exemple, effectuer des sondages immédiatement après les séances garantit une plus grande précision. Bien que les applications et les capteurs aient leur place, la communication en personne avec le personnel devrait également être encouragée autant que possible.
Mais la collecte de données devient de plus en plus difficile de nos jours. Vous avez besoin d’un juste équilibre entre l’invasivité et la personnalisation pour que cela fonctionne. Un autre problème potentiel réside dans le fait de donner un sens aux mesures produites. Il ne s’agit pas seulement de chiffres à rapporter, mais aussi de tendances à interpréter et à suivre.
Au plus fort de leur puissance, les données digitales peuvent être utilisées en temps réel pour prédire
et satisfaire les désirs de vos participants. Ensuite, des outils similaires tels que votre application peuvent être utilisés pour guider les clients vers des trajets individuels qui rendront l’événement plus significatif pour eux.

Nous affinons rapidement vos idées et vos objectifs afin de définir ensemble quelle solution innovante rendra votre projet mémorable !

Économiser sur les coûts WiFi

Le WiFi, aussi essentiel soit-il, a tendance à être très coûteux lorsqu’on y accède à partir d’hôtels événementiels. Heureusement, les coûts WiFi sont négociables.
Comprendre le fonctionnement du WiFi est la clé de la réduction des coûts, car cela vous aidera à vous concentrer sur l’installation exacte dont vous aurez besoin. Au fur et à mesure que de plus en plus d’agence événementielles commenceront à comprendre les bases du WiFi, vous réaliserez des économies supplémentaires car ils pourront vous dire exactement de quelles connexions ils ont besoin, combien sont nécessaires et pour combien de temps les sessions devraient durer.

Utiliser judicieusement les objets connectés

Cette année, nous avons assisté à une augmentation de l’utilisation des objets connectés, depuis les badges, montres intelligents et bornes beacon jusqu’aux porte-clés. Mais cela n’est pas encore au point, car tous les événements ne peuvent pas exploiter tout le potentiel des objets connectés.

Tel est le défi de cette année. Les organisateurs d’événements doivent savoir non seulement comment utiliser les objets connectés, mais aussi quand. Tout commence par savoir quelles données vous voulez recueillir et comment vous voulez que les objets connectés personnalise l’événement pour le participant. Doit-on s’en servir uniquement pour recueillir des données ? Combien de données devrions-nous recueillir ? Qui s’occupe des données ? La surutilisation des objets connectés peut être tout aussi préjudiciable que leurs sous-utilisation.

Les obets connectés peuvent également recueillir des données en temps réel. Les organisateurs l’utiliseront pour diriger le trafic vers les stands via la gamification, modifier l’environnement via la personnalisation et améliorer la sécurité grâce au suivi en temps réel des participants.

Personnalisez vos chatbots

Les Chatbots sont de plus en plus intelligents, mais il leur manque encore une personnalité complète que la marque peut personnaliser pour leurs événements. Par « personnalité », nous entendons le fait de leur donner des capacités de conversation distinctes, des blagues et même des fonctionnalités cachées qui les rhumanisent. 
Bien sûr, une fois que vous avez un chatbot intelligent avec une personnalité identifiable, vous avez toujours besoin de l’exposer à votre public. Les applications de messagerie largement utilisées telles que Messenger,
whatsapp, sont des plates-formes parfaites pour l’introduction de chatbots doté d’une intelligence artificielle à vos invités. Cela rend les chatbots plus accessibles aux participants, leur permettant de répondre aux questions, de fournir des informations et d’envoyer des notifications.

FAQ Animations digitales événementielles

Pourquoi solliciter l’expertise d’une agence événementielle pour l’organisation d’un événement d’entreprise ?

Que votre événement d’entreprise soit tourné vers vos clients cibles et vos partenaires ou vers vos collaborateurs, il véhicule les valeurs de votre organisation et reflète son image. Aussi, sa réussite doit être au centre de votre préoccupation. Faire appel à l’expertise d’une agence événementielle vous permet de bénéficier de conseils personnalisés de la conception à l’organisation effective. En véritable expert, elle rend extraordinaire votre événement d’entreprise.

Quelle importance de proposer des animations innovantes au cours d’un événement d’entreprise ?

Un événement d’entreprise banale ne présente aucun intérêt, aussi bien pour les organisateurs que pour les invités. Autrement dit, il s’agit purement et simplement d’une perte de temps et d’argent. À l’inverse, un événement d’entreprise proposant des animations innovantes a d’énormes retombées sur la visibilité et la notoriété de votre organisation. De plus, cela peut vous permettre de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe chez vos collaborateurs.

Quel est l’intérêt d’intégrer l’interactivité digitale dans un événement d’entreprise ?

Ces dernières décennies ont vu l’apparition d’importantes avancées technologiques. Elles ont permis la création et le développement d’un vaste éventail d’animations innovantes. La réalité augmentée, la réalité virtuelle ou encore l’intelligence artificielle vous donnent la possibilité de faire vivre à votre public cible des expériences originales et des moments inoubliables. L’interactivité digitale constitue un moyen efficace de les immerger dans l’action.

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 Robots

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 Neurosciences

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 Hologrammes

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 Autres Solutions Digitales

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