Événements d’entreprise : l’animation de repas assis

Demandez un

Devis Gratuit !

[dynamictext* your-subject "CF7_get_post_var key='title'"]

 Robots

Robots

 Réalité Virtuelle

Réalité Virtuelle

 Neurosciences

Neurosciences

 Simulateurs

Simulateurs

 Réalité Mixte

Réalité Mixte

 Réalité Augmentée

Réalité Augmentée

 Hologrammes

Hologrammes

 Autres Solutions Digitales

Autres Solutions Digitales

Il existe de nombreuses solutions pour les chefs d’entreprises désirant créer une animation événementielle lors d’une soirée afin de dynamiser leurs équipes, renforcer les liens entre collaborateurs, inviter des clients pour les fidéliser ainsi que des fournisseurs réguliers assurant les promotions et les remises de certains produits. Pour réussir l’un de ces événements, il est aussi impératif de tenir compte du goût des invités, de leurs âges et autres critères entrant en ligne pour le confort de tout le monde. Lorsqu’il est prévu un repas assis d’entreprise comme un dîner en soirée, des animations et différents concepts ludiques comme des jeux sont alors indiqués pour que ce repas soit convivial et que tout le monde puisse y participer en s’amusant. L’animation de repas assis lors d’un événement d’entreprise repose donc sur une organisation maîtrisée grâce à un devis préétabli par un professionnel comme une agence événementielle.

Définition de l’animation de repas assis à l’occasion d’événements d’entreprise

À la différence d’un cocktail dînatoire ou d’un buffet de traiteur, qui impliquent un repas ambulatoire pour les convives qui y participent, le repas d’entreprise attablé fige les participants sur un emplacement dédié. Dans ce contexte, il est nécessaire de pouvoir dynamiser cette manifestation professionnelle par le biais d’animations pertinentes capables de capter l’attention des invités et ainsi garantir une bonne ambiance tout le long du repas. En ce sens, une petite musique n’est pas suffisante et il est impératif de faire preuve d’idées originales d’animations pour assurer la réussite du repas d’entreprise.

L’animation d’un dîner assis à table lors d’un événement d’entreprise en soirée représente la façon d’organiser des activités dynamiques et à la fois ludiques comme des jeux pour que les invités passent une bonne soirée et ne s’ennuient pas durant les temps d’attente entre les différents plats. Contrairement au buffet ou aux cocktails, cette organisation d’un repas assis de soirée est tout un art, car elle doit être assez professionnelle pour que les participants ressentent du plaisir tout en faisant connaissance avec leur entourage. Elle donne le rythme de l’événement d’entreprise grâce à des animations tout au long du repas sans qu’elles soient trop longues ou trop courtes. L’animation de repas assis lors d’un événement d’entreprise est tout un art, car elle existe pour combler les temps morts du service en donnant un rythme agréable au dîner.

Les différentes animations d’un repas assis d’un événement d’entreprise

En général, les invités d’un dîner organisé dans le cadre d’événements d’entreprise en soirée ne se connaissent pas. Les animations prévues pour cette soirée sont des jeux qui vont permettre de créer une bonne ambiance tout en aidant à briser la glace entre les invités afin de pouvoir stimuler les différentes interactions. Cette même animation de repas assis bien menée est très favorable pour organiser des séminaires de team building. Les participants se prêteront aux jeux, créeront des équipes de façon naturelle pour battre les tables voisines lors des jeux. Voici quelques idées d’animations de repas organisés lors d’opérations de team building.

Qui fait quoi ?

L’idée de cette animation de dîner assis à table lors d’événements d’entreprise connaît toujours beaucoup de succès et fait oublier les longueurs. Collectivement, des équipes doivent reconstituer le portrait de leurs cinq voisins immédiats. Elles doivent leur attribuer le sport pratiqué, le bon métier, leur animal de compagnie, le logement qu’ils habitent, etc. Pendant toute la partie de ces jeux, les invités échangent leurs réflexions afin de trouver le maximum d’informations et d’indices pendant l’épreuve.

Dans l’idée, le Murder Party est un autre grand classique des jeux faisant partie de l’animation de repas assis d’entreprise. C’est un jeu d’énigme ou certains invités jouent des suspects et doivent aller à chaque table pour être interrogés par les autres convives représentant les enquêteurs. Le but du jeu est bien entendu de démasquer le coupable.

Il existe encore de très bonnes animations de repas assis d’entreprise pour les invités qui fonctionnent à la perfection dans l’idée des jeux de quizz ou les Blind test. Ainsi, chacun mobilise sa culture générale pour la partager avec les autres invités sous forme de questions/réponses. L’équipe gagnante est celle qui répond au maximum de questions de façon juste. Dans le même temps, l’idée de ces jeux est de permettre d’en connaître plus sur son voisin concernant ses hobbies et passions.

Quand les convives se connaissent bien dans cette soirée, ils ont en général, l’habitude de se retrouver dans ces repas assis à table organisés lors des événements de l’entreprise. Il faut alors les surprendre de façon différente avec d’autres jeux afin de ne pas tomber dans la routine. Dans ce cas, il va falloir créer une ambiance originale. Un challenge musical peut être le bienvenu. Pendant la soirée, des chansons de différents univers seront proposées. Les invités pourront ainsi tester leurs connaissances musicales à travers de plusieurs épreuves comme un quizz, des paroles et même un karaoké que l’on peut retrouver dans un buffet ou aux cocktails.

L’animation pour dîner assis d’entreprise  » défis insolites  » est l’un des jeux recommandés quand le public se connaît. Les participants vont devoir réaliser certains défis entre chaque plat. Des informations apparaissent sur un écran géant et l’équipe relevant le défi aura choisi un thème comme celui des vacances, des personnages célèbres, de l’histoire, etc.

Ces jeux de défis insolites peuvent mélanger la culture, la logique, mais aussi la rapidité et l’adresse tout au long de la soirée.

Pour une animation de repas d’entreprise peu commune, un chef d’entreprise peut opter pour un hologramme scénique diffusant une image à 360° dans une pyramide de verre transparente. Les convives sont épatés par la technologie qui est aussi un véritable outil de marketing et permet à la même personne d’être présente à plusieurs endroits en même temps.

Les avantages de l’animation de repas assis d’entreprise

L’animation de repas assis à table comme le dîner permet aux chefs d’entreprises de partager une soirée à leur image avec leurs convives. Elle peut être luxueuse et inoubliable. Chacun se sent important, s’amuse à des jeux et se souviendra longtemps d’un moment exceptionnel. Un parfait dîner d’entreprise en soirée reste le meilleur allié de ladite entreprise. La soirée doit donc être à son image et régaler les invités. L’animation de repas assis d’entreprise vient conforter cette image, car elle a le pouvoir de chasser les temps morts grâce à ses nombreux jeux plaisants. Quand un repas est assis, les invités n’ont d’autre choix que d’arriver à l’heure indiquée et de ne pouvoir partir qu’à la fin contrairement à un buffet ou aux cocktails. L’animation de repas assis prend alors toute son importance, car elle les aide à se détendre, à oublier les temps morts, l’ennui et tout autre sentiment négatif. Pendant la restauration, les invités peuvent échanger entre eux et s’amuser entre chaque plat grâce à cette animation de repas dont chaque cession dure environ une vingtaine de minutes. Un animateur lance le programme de l’animation et son principe. Il animera ensuite les différentes phases tout au long de la soirée et motivera les convives pour qu’ils deviennent des membres impliqués et participants.

Les inconvénients de l’animation de repas assis

Il existe quelques inconvénients de l’animation de repas assis. La première c’est que cette animation comporte des jeux trop longs ou ne plaise pas à la majorité. Certaines de ces animations de repas assis sont aussi assez bruyantes et peuvent gêner des personnes sensibles. Il faut donc veiller à bien choisir les thèmes en fonction des invités. Attention aussi au choix des plats du repas assis, car le menu est unique contrairement aux cocktails ou buffets debout par exemple. Les animations de repas assis peuvent encore lasser très vite si elles sont répétitives ou trop connues. Il faut donc donner dans la mesure.

Comment réussir une animation de repas assis faisant établir un devis

Afin de réussir une animation de repas assis à table lors d’un événement d’entreprise, il est impératif de tout préparer à l’avance pour ce dîner exceptionnel. Le chef d’entreprise doit aussi déterminer le budget qu’il souhaite consacrer à l’événement et définir le cahier des charges pour que l’animation de ce dîner assis puisse être correctement réalisée. Chaque étape est importante. L’animation du repas assis doit être effectuée par un professionnel qui a l’habitude d’organiser de tels événements d’entreprises et proposée par un devis. Il sera présent sur les lieux dès le début pour accueillir les inviter et leur présenter le concept de la soirée qui les attend. Pour bien réussir cette animation, il est donc nécessaire de prévoir chaque moment différencié s’intégrant tout au long du repas. Petit à petit, le professionnel de l’animation de repas assis va intervenir entre les plats et l’ambiance va se faire de plus en plus conviviale grâce à lui et à ses interventions. À la fin de ce repas assis, il est aussi possible de mettre en place une animation dansante avec un DJ pour que les invités trop longtemps assis puissent se dégourdir les jambes et évoluer sur une piste prévue à cet effet.

Recourir à une agence événementielle pour gérer ses repas d’entreprise assis à table

Il est souhaitable de recourir aux services d’une agence événementielle pour gérer un dîner assis et faire établir un devis préalable. Un chef d’entreprise peut déléguer ainsi à une équipe d’experts cet événement une fois le devis signé. Elle a l’habitude de ce type de prestations et organise ainsi des animations de repas assis à la fois innovantes et plaisant à la plupart des invités. Une agence événementielle répond aux besoins de chaque client désireux d’organiser une animation de repas assis. Elle propose généralement l’établissement d’un devis gratuit. Les prestations sont sur mesure et correspondent à un budget établi par avance.

Ainsi, il n’y a aucune mauvaise surprise une fois le devis signé et accepté. L’équipe d’une agence événementielle accompagne son client tout au long de l’animation. Elle respecte tout ce qui est mentionné dans le devis comme les délais dans un temps imparti et dispose de tarifs flexibles et adaptables à tout budget. De plus, elle fait bénéficier de son expérience à son client. Ce dernier peut ainsi se consacrer à d’autres tâches tout en étant plus détendu, car il a trouvé la solution à un problème qu’il ne maîtrise pas très bien dans la plupart des cas.

Gage de réussite de votre dîner d’entreprise, le recours à une agence de communication événementielle spécialisée vous permettra de maximiser vos chances d’atteindre l’ensemble des objectifs professionnels escomptés.

 Animations Robotiques

Animations Robotiques

 Contenus holographiques 3D

Contenus holographiques 3D

 Animations Digitales

Animations Digitales

Demandez un

Devis Gratuit !

[dynamictext* your-subject "CF7_get_post_var key='title'"]

error: Contenu Protégé !