Les solutions technologiques au service de vos conférences B2B

Demandez le

CATALOGUE !

    [dynamictext* your-subject "CF7_get_post_var key='title'"]

     Réalité Virtuelle

    Réalité Virtuelle

     Hologrammes

    Hologrammes

     Réalité Augmentée

    Réalité Augmentée

     Animations Robotiques

    Animations Robotiques

     Simulateurs RV

    Simulateurs RV

     Réalité Mixte

    Réalité Mixte

     Autre solutions digitales

    Autre solutions digitales

     Neurosciences

    Neurosciences

    Aujourd’hui, le digital est entré partout. Il est dans nos vies privées avec les Smartphones, montres, drones, voitures, tablettes et autres objets connectés. On le retrouve également de plus en plus présent dans les entreprises qui l’utilisent surtout comme moyen de communication. Chaque innovation qui en découle devient une véritable solution technologique pour des opérations de communication événementielle telles que les conférences B2B (Business to Business).

    Ainsi et quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises évoluant dans le domaine du B2B disposent d’un grand nombre de solutions technologiques pour délivrer des messages ciblés à de futurs consommateurs potentiels lors de conférences dans le cadre de leur stratégie marketing globale.

    Solutions technologiques innovantes permettant de valoriser une conférence B2B

    Les solutions technologiques innovantes pour valoriser une conférence B2B peuvent passer par l’intelligence artificielle, l’analyse prédictive de données et l’apprentissage automatique venant changer fondamentalement la culture commerciale traditionnelle.

    Quelle que soit l’activité économique d’une entreprise B2B et sa stratégie marketing, elle se dirige dans un avenir immédiat vers un environnement plus concurrentiel. Les solutions technologiques innovantes lui permettent de valoriser une conférence grâce à la baisse des coûts de ce matériel qui offre une meilleure qualité de services et dont le niveau de créativité est bien plus riche que les solutions institutionnelles pour formuler de nouvelles offres et in fine, arriver à toucher les clients de façon différente.

    Lors d’une conférence B2B, les solutions technologiques innovantes basées sur l’intelligence artificielle permettent de booster totalement la visibilité de l’événement de l’entreprise. Le recours à ces animations innovantes va donc fortement optimiser l’atteinte des objectifs marketing d’une conférence.

    Historique des conférences B2B

    Les outils de communication des conférences B2B d’entreprises évoluent fortement depuis quelques années et prennent une ampleur considérable depuis 2018 avec l’utilisation croissante de l’IA. Cette science permettant de développer des robots pour accomplir de nombreuses tâches à notre place date pourtant de 1956 aux USA, lorsqu’un programme scientifique ayant pour but de reproduire en partie une décision humaine de façon synthétique fut créé.

    Aujourd’hui, cette intelligence artificielle permettant à des outils numériques de réaliser de nombreuses tâches à la place des humains, est de plus en plus employée par les entreprises dans le cadre de leurs conférences B2B. Celle­ci permet de les agrémenter et de les rendre plus efficaces, car elles sont beaucoup plus attractives pour les clients et prospects.

    En quoi l’emploi de solutions technologiques peut­il maximiser l’efficacité d’une conférence ?

    Lorsqu’une entreprise emploie des solutions technologiques pour maximiser l’efficacité d’une conférence, elle est quasiment certaine d’obtenir de meilleures performances commerciales. Ces solutions technologiques utilisées lors d’une conférence B2B permettent également aux entreprises de renforcer leur relation avec le public.

    Les collaborateurs ont également une qualité de vie bien meilleure et deviennent ainsi plus performants. Lors de ces conférences B2B, les robots, par exemple, mis à disposition de l’événement suscitent un grand intérêt mêlé à de la curiosité de la part des clients et prospects. Le public est fasciné par ce monde qu’il ne côtoie pas dans son quotidien puisqu’il est nouveau et témoigne d’une certaine intelligence encore méconnue.

    Les robots employés divertissent et revêtent toujours des formes sympathiques qui vont permettre aux humains de s’interroger davantage. Leur curiosité les poussera à en apprendre davantage lorsqu’ils seront inter­connectés avec ces compagnons robotiques à l’intelligence artificielle ayant souvent revêtu une apparence humanoïde pour l’occasion. Régulièrement dotés de commandes vocales et tactiles, ces robots peuvent être adaptés et programmés  avec un niveau de data adapté en fonction des événements désirés par l’entreprise.

    Focus sur les solutions technologiques innovantes pouvant être utilisées dans le cadre d’une conférence B2B

    Parmi ces solutions technologiques innovantes pouvant être utilisées dans le cadre d’un événement B2B, il en existe une grande variété tel que :

    L’animation VR / AR

    Ce type d’animation inclut des casques de réalité virtuelle et une scénographie pour faire vivre des sensations fortes aux clients, prospects et partenaires assistant à la conférence B2B. Il peut exister une équipe d’animateurs pour attiser la curiosité du public et leur faire vivre cette expérience de façon plus intense. Une animation virtuelle s’adresse particulièrement aux entreprises qui souhaitent générer des contacts pour faire connaître leurs produits et / ou leurs services. Elle devient alors l’animation majeure de la conférence afin que l’attrait et l‘impact marketing de celle­ci soient encore plus forts.

    Selon le thème abordé, elle se décline par le biais de jeux originaux permettant de montrer certaines facettes essentielles de l’entreprise. Cet événement imprégnera alors lamémoire des participants, car il est raconté grâce à une animation adaptée. Les invités de ces conférences, où qu’ils soient sur la planète, peuvent ainsi participer aux conférences qui deviennent ainsi accessibles au plus grand nombre.

    L’animation Robots

    Pour animer des conférences B2B, les robots aux formes humanoïdes sont aussi employés. Certains parlent et peuvent ainsi interagir avec les invités. Ils les accueillent, les installent et leur parlent de l’événement. D’autres peuvent danser, sauter et dynamiser ainsi une conférence pouvant être suivie par toutes les personnes choisies par l’entreprise où qu’elles soient dans le monde.

    Les animations autour des objets connectés

    Les objets connectés sont toujours appréciés par des clients et les intéressent tout particulièrement lors de conférences. Ils permettent à l’entreprise de générer un trafic supplémentaire lors de l’événement. Pour les installer, il suffit de bornes adaptées et d’animations propres au thème de conférence de l’entreprise. Ainsi, le public peut partager l’événement qui lui est destiné. Ces objets connectés permettent de maximiser les résultats marketing auprès de principales cibles de la communication digitale d’aujourd’hui.

    Les animations hologrammes 3D

    Ces animations sont des innovations technologiques importantes pour l’entreprise. Elles reposent sur l’imagerie en 3D qui affiche en digital les contenus de l’entreprise. Ainsi, les invités d’une conférence peuvent apprécier l’animation sous tous ses angles.

    Cet outil marketing est excellent pour faire découvrir les produits et/ ou services de façon différente. L’image est créée par des faisceaux lumineux permettant la représentation en relief. Le projecteur holographique de forme pyramidale permet d’avoir une vue à 360°.

    L’hologramme 3D repose alors sur une structure pyramidale inversée et permet de visionner des contenus dans les moindres détails. L’hologramme en haute définition sur une seule face permet la lecture du contenu tout en pouvant mapper le produit exposé. Les deux technologies utilisées en même temps ont un effet considérable sur le public et valorisent l’expérience des visiteurs.

    Cette technologie a tendance à se développer très rapidement en ce moment, car elle permet encore de tenir des conférences sans y être ou de se projeter à plusieurs en même temps. Jean-­Luc ­Mélenchon a utilisé cette technique lors de sa campagne présidentielle. Son image virtuelle sous forme d’hologramme a été diffusée sur trois scènes différentes en France et en même temps pour que son public assiste à la réunion et qu’il soit ainsi plus nombreux.

    Animation cinéma 360°

    L’animation cinéma 360° plonge l’utilisateur dans une vidéo filmée à 360°. Il peut donc regarder où bon lui semble pour voir ce qu’il se passe autour de lui. Il n’existe plus de distance entre lui et la scène qu’il voit. Ainsi, il devient l’acteur, car il est au centre de cette réalité virtuelle et de la conférence qu’elle agrémente.

    Pour qu’il puisse assister à cette scène, l’utilisateur doit être muni d’un casque autonome sans fil. Il faut peu de place pour utiliser cette animation de réalité virtuelle. La mise en place peut s’effectuer dans une salle présentant un espace de 6m² avec 4 chaises est suffisante. Cette méthode virtuelle est une solution technologique très pratique pour la gestion d’un groupe lors d’une conférence B2B. Il faut tout de même penser que celle­ci nécessite la présence d’un animateur.

    Les animations autour des objets connectés

    Les objets connectés sont toujours appréciés par des clients et les intéressent tout particulièrement lors de conférences. Ils permettent à l’entreprise de générer un trafic supplémentaire lors de l’événement. Pour les installer, il suffit de bornes adaptées et d’animations propres au thème de conférence de l’entreprise. Ainsi, le public peut partager l’événement qui lui est destiné. Ces objets connectés permettent de maximiser les résultats marketing auprès de principales cibles de la communication digitale d’aujourd’hui.

    Les animations hologrammes 3D

    Ces animations sont des innovations technologiques importantes pour l’entreprise. Elles reposent sur l’imagerie en 3D qui affiche en digital les contenus de l’entreprise. Ainsi, les invités d’une conférence peuvent apprécier l’animation sous tous ses angles.

    Cet outil marketing est excellent pour faire découvrir les produits et/ ou services de façon différente. L’image est créée par des faisceaux lumineux permettant la représentation en relief. Le projecteur holographique de forme pyramidale permet d’avoir une vue à 360°.

    L’hologramme 3D repose alors sur une structure pyramidale inversée et permet de visionner des contenus dans les moindres détails. L’hologramme en haute définition sur une seule face permet la lecture du contenu tout en pouvant mapper le produit exposé. Les deux technologies utilisées en même temps ont un effet considérable sur le public et valorisent l’expérience des visiteurs.

    Cette technologie a tendance à se développer très rapidement en ce moment, car elle permet encore de tenir des conférences sans y être ou de se projeter à plusieurs en même temps. Jean-­Luc ­Mélenchon a utilisé cette technique lors de sa campagne présidentielle. Son image virtuelle sous forme d’hologramme a été diffusée sur trois scènes différentes en France et en même temps pour que son public assiste à la réunion et qu’il soit ainsi plus nombreux.

    Animation cinéma 360°

    L’animation cinéma 360° plonge l’utilisateur dans une vidéo filmée à 360°. Il peut donc regarder où bon lui semble pour voir ce qu’il se passe autour de lui. Il n’existe plus de distance entre lui et la scène qu’il voit. Ainsi, il devient l’acteur, car il est au centre de cette réalité virtuelle et de la conférence qu’elle agrémente.

    Pour qu’il puisse assister à cette scène, l’utilisateur doit être muni d’un casque autonome sans fil. Il faut peu de place pour utiliser cette animation de réalité virtuelle. La mise en place peut s’effectuer dans une salle présentant un espace de 6m² avec 4 chaises est suffisante. Cette méthode virtuelle est une solution technologique très pratique pour la gestion d’un groupe lors d’une conférence B2B. Il faut tout de même penser que celle­ci nécessite la présence d’un animateur.

     Robots

    Robots

     Réalité Virtuelle

    Réalité Virtuelle

     Neurosciences

    Neurosciences

     Simulateurs

    Simulateurs

     Réalité Mixte

    Réalité Mixte

     Réalité Augmentée

    Réalité Augmentée

     Hologrammes

    Hologrammes

     Autres Solutions Digitales

    Autres Solutions Digitales

    FAQ Animations de conférences B2B

    Comment choisir la bonne animation pour sa conférence B2B ?

    Animer une conférence B2B demande de la préparation et du professionnalisme. En effet, une seule fausse note peut nuire à la réputation d’une entreprise, auprès des clients, mais aussi auprès des professionnels. Pour cette raison, il vaut mieux faire appel à une agence professionnelle. Celle-ci sera en mesure de vous indiquer quelle animation conviendra le mieux à votre conférence B2B parmi les multiples choix possibles : robots, réalité virtuelle, simulateur VR, etc.

    Que propose l’agence en termes d’animations pour une conférence B2B ?

    Notre agence Animations Innovantes propose des animations variées pour animer vos conférences B2B. Grâce à une offre large, nous sommes en mesure de livrer des animations aux technologies innovantes et mettant en scène des outils performants (robots, réalité virtuelle, hologrammes, etc.).

    Quel est l’intérêt de réaliser des animations lors des conférences B2B ?

    Les conférences B2B sont des événements importants qui peuvent marquer les esprits de façon positive, mais aussi négative. Pour être certain de créer un événement mémorable et qui aura de grandes chances d’être partagé, l’heure est aux animations innovantes et ludiques.

    Quels sont les tarifs pour animer une conférence B2B ?

    Il est difficile de donner un tarif unique concernant l’animation d’une conférence B2B. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs points importants, à commencer par le client. Une grande entreprise n’aura probablement pas les mêmes moyens ni les mêmes besoins qu’une petite entreprise. Ensuite, les animations demandent aussi un apport de moyens différents selon les technologies utilisées ou les animateurs requis. Un hologramme ne nécessitera pas autant d’animateurs que l’emploi de casques VR par exemple.

    Quelle est la différence entre la réalité virtuelle, mixte et augmentée ?

    Avec les diverses avancées technologiques, il est aujourd’hui possible de proposer de nombreuses animations virtuelles lors d’une conférence B2B. Parmi ces animations compte la réalité virtuelle, mixte ou augmentée. La réalité virtuelle permet d’évoluer dans un univers virtuel à 360° et d’être d’incorporer grâce à un casque. La réalité mixte bénéficie également de l’utilisation d’un casque. Moins contraignante, cette technologie permet une meilleure approche des éléments en 3D. Enfin, la réalité augmentée est adaptée aux applications sur smartphones, tablettes ou écrans géants.

    Quel est l’impact de la réalité virtuelle sur les utilisateurs ?

    Dans le cadre d’une conférence B2B, l’usage de la réalité virtuelle ne manquera pas de marquer les esprits. Cette technologie, qui offre de multiples possibilités d’animations, convient pour présenter un produit ou un concept de façon originale et mémorable. En évoluant dans un espace à 360° ou en interagissant avec des modèles en 3D, les utilisateurs créent leur propre expérience. Ce procédé novateur peut donc produire des effets positifs sur ses utilisateurs.

    Quels casques VR utiliser ?

    Au cours d’une animation de réalité virtuelle, les utilisateurs peuvent être amenés à se servir d’un casque VR. Selon le support utilisé (mobile, PC, console de jeux) et le type d’animation, il existe des casques de toutes les sortes : avec ou sans fil, avec ou sans manette, etc. Le plus répandu est probablement l’Occulus Rift, mais le HTC Vive, le Samsung GR ou encore le Playstation VR font également office de référence en la matière.

    Quels sont les différents types de robots utilisés pour les animations ?

    Parmi les animations populaires et impressionnantes se trouvent celles qui incluent des robots. Ces objets hybrides procurent toujours un vif intérêt en raison de leur grande autonomie. Intégrés aux conférences, ces androïdes rempliront des tâches diverses et variées. Selon les besoins, ces robots peuvent effectuer la présentation de plaquettes commerciales, l’élaboration de quiz, assurer un service de qualité, réaliser une animation ludique ou encore assurer une présentation faite sur mesure. À chaque animation son robot.

    Comment gérer les robots durant une conférence B2B ?

    Les robots d’aujourd’hui sont dotés d’une grande intelligence artificielle. Autonomes, ludiques et souvent de formes humanoïdes, ces robots peuvent accomplir les tâches les plus performantes comme l’accueil et le service des invités, la présentation des produits ou encore l’animation de l’événement. Malgré leur grande performance, il faut tout de même assurer une présence bien humaine durant des animations avec des robots. C’est dans ce contexte que des animateurs professionnels seront présents lors des conférences.

    Pourquoi utiliser le digital dans les conférences ?

    Dans un monde de plus en plus connecté, l’utilisation du digital au cours d’un événement public s’avère indispensable. D’autant plus qu’un grand nombre de possibilités existent afin de divertir les invités tout en les faisant plonger dans un univers technologique riche. C’est pour cette raison que l’emploi du digital sonne comme une évidence. En faisant appel à des agences spécialisées, vous pourrez organiser des conférences B2B qui sortent de l’ordinaire, sont dans l’air du temps et qui resteront dans les mémoires.

    Quels sont les objets connectés qui peuvent animer une conférence B2B ?

    En fonction de vos besoins, votre événement ou votre budget, une conférence B2B peut être animée grâce à de nombreux objets connectés. Un robot interconnecté, une application de réalité virtuelle, un casque VR ou encore une séance de cinéma à 360° : tous ces objets et ces événements contribuent à faire vivre une expérience unique à l’utilisateur. Avec ce genre de procédé, le public peut aussi partager son expérience et diffuser au plus grand nombre votre message.

    Pourquoi utiliser une structure pyramidale pour les hologrammes 3D ?

    Les hologrammes demandent une installation particulière afin de projeter une vidéo ou une image claire. Le contenu peut être projeté sur une seule face ou alors à 360°. Pour obtenir ce dernier procédé, il est nécessaire d’utiliser une structure pyramidale. Celle-ci est construite à partir d’une pyramide en verre et d’un support multimédia. Grâce une vidéo holographique provenant du support multimédia, le reflet du contenu sera projeté sur les quatre faces de la pyramide, offrant aux visiteurs un hologramme 3D.

    Quelles images diffuser avec un hologramme 3D ?

    L’animation avec un hologramme 3D permet de diffuser un large contenu et son utilisation diffère d’un événement à un autre. Selon les attentes, le contenu projeté peut être une simple image d’un produit, la présentation d’un procédé ou bien une vidéo. Il peut aussi très bien s’agir de la projection d’un conférencier. Dans ce cas, cet hologramme ne sera pas en 3D, mais en haute définition. Cependant, l’effet restera aussi impressionnant qu’avec l’hologramme 3D.

    J’organise une conférence de plus de 1 000 personnes. Quelle surface choisir pour une animation cinéma 360° ?

    La mise en place d’un cinéma 360° est une idée assez novatrice. En général, les animations cinéma 360° ne requièrent pas d’un grand espace, sauf dans le cas où des écrans géants sont installés. Il faudrait alors que chaque personne soit installée de façon à pouvoir observer chaque écran. Dans le cadre d’une vidéo à 360°, seuls des casques et quelques chaises sont nécessaires.

    Quelles sont les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle ?

    Les avancées en matière d’intelligence artificielle sont permanentes. Le grand nombre de robots présents sur le marché en est la preuve. Aujourd’hui, ces robots sont capables de parler, de jouer ou même de répondre à une question posée. Les chercheurs vont toujours plus loin pour produire des machines toujours plus performantes.

    Puis-je joindre la neuroscience à ma conférence B2B ?

    La neuroscience est une activité tout à fait recommandée lors d’une conférence B2B. Cette animation cérébrale est innovante et permet de se démarquer des autres conférences. Elle laissera également une expérience unique à chaque utilisateur.

    Demandez un

    Devis Gratuit !

      [dynamictext* your-subject "CF7_get_post_var key='title'"]