Les solutions technologiques au service de vos conférences B2B

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 Réalité Virtuelle

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 Hologrammes

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 Réalité Augmentée

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 Animations Robotiques

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 Simulateurs RV

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 Réalité Mixte

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 Autre solutions digitales

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 Neurosciences

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Aujourd’hui, le digital est entré partout. Il est dans nos vies privées avec les Smartphones, montres, drones, voitures, tablettes et autres objets connectés. On le retrouve également de plus en plus présent dans les entreprises qui l’utilisent surtout comme moyen de communication. Chaque innovation qui en découle devient une véritable solution technologique pour des opérations de communication événementielle telles que les conférences B2B (Business to Business).

Ainsi et quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises évoluant dans le domaine du B2B disposent d’un grand nombre de solutions technologiques pour délivrer des messages ciblés à de futurs consommateurs potentiels lors de conférences dans le cadre de leur stratégie marketing globale.

Solutions technologiques innovantes permettant de valoriser une conférence B2B

Les solutions technologiques innovantes pour valoriser une conférence B2B peuvent passer par l’intelligence artificielle, l’analyse prédictive de données et l’apprentissage automatique venant changer fondamentalement la culture commerciale traditionnelle.

Quelle que soit l’activité économique d’une entreprise B2B et sa stratégie marketing, elle se dirige dans un avenir immédiat vers un environnement plus concurrentiel. Les solutions technologiques innovantes lui permettent de valoriser une conférence grâce à la baisse des coûts de ce matériel qui offre une meilleure qualité de services et dont le niveau de créativité est bien plus riche que les solutions institutionnelles pour formuler de nouvelles offres et in fine, arriver à toucher les clients de façon différente.

Lors d’une conférence B2B, les solutions technologiques innovantes basées sur l’intelligence artificielle permettent de booster totalement la visibilité de l’événement de l’entreprise. Le recours à ces animations innovantes va donc fortement optimiser l’atteinte des objectifs marketing d’une conférence.

Historique des conférences B2B

Les outils de communication des conférences B2B d’entreprises évoluent fortement depuis quelques années et prennent une ampleur considérable depuis 2018 avec l’utilisation croissante de l’IA. Cette science permettant de développer des robots pour accomplir de nombreuses tâches à notre place date pourtant de 1956 aux USA, lorsqu’un programme scientifique ayant pour but de reproduire en partie une décision humaine de façon synthétique fut créé.

Aujourd’hui, cette intelligence artificielle permettant à des outils numériques de réaliser de nombreuses tâches à la place des humains, est de plus en plus employée par les entreprises dans le cadre de leurs conférences B2B. Celle­ci permet de les agrémenter et de les rendre plus efficaces, car elles sont beaucoup plus attractives pour les clients et prospects.

En quoi l’emploi de solutions technologiques peut­il maximiser l’efficacité d’une conférence ?

Lorsqu’une entreprise emploie des solutions technologiques pour maximiser l’efficacité d’une conférence, elle est quasiment certaine d’obtenir de meilleures performances commerciales. Ces solutions technologiques utilisées lors d’une conférence B2B permettent également aux entreprises de renforcer leur relation avec le public.

Les collaborateurs ont également une qualité de vie bien meilleure et deviennent ainsi plus performants. Lors de ces conférences B2B, les robots, par exemple, mis à disposition de l’événement suscitent un grand intérêt mêlé à de la curiosité de la part des clients et prospects. Le public est fasciné par ce monde qu’il ne côtoie pas dans son quotidien puisqu’il est nouveau et témoigne d’une certaine intelligence encore méconnue.

Les robots employés divertissent et revêtent toujours des formes sympathiques qui vont permettre aux humains de s’interroger davantage. Leur curiosité les poussera à en apprendre davantage lorsqu’ils seront inter­connectés avec ces compagnons robotiques à l’intelligence artificielle ayant souvent revêtu une apparence humanoïde pour l’occasion. Régulièrement dotés de commandes vocales et tactiles, ces robots peuvent être adaptés et programmés  avec un niveau de data adapté en fonction des événements désirés par l’entreprise.

Focus sur les solutions technologiques innovantes pouvant être utilisées dans le cadre d’une conférence B2B

Parmi ces solutions technologiques innovantes pouvant être utilisées dans le cadre d’un événement B2B, il en existe une grande variété tel que :

L’animation VR / AR

Ce type d’animation inclut des casques de réalité virtuelle et une scénographie pour faire vivre des sensations fortes aux clients, prospects et partenaires assistant à la conférence B2B. Il peut exister une équipe d’animateurs pour attiser la curiosité du public et leur faire vivre cette expérience de façon plus intense. Une animation virtuelle s’adresse particulièrement aux entreprises qui souhaitent générer des contacts pour faire connaître leurs produits et / ou leurs services. Elle devient alors l’animation majeure de la conférence afin que l’attrait et l‘impact marketing de celle­ci soient encore plus forts.

Selon le thème abordé, elle se décline par le biais de jeux originaux permettant de montrer certaines facettes essentielles de l’entreprise. Cet événement imprégnera alors lamémoire des participants, car il est raconté grâce à une animation adaptée. Les invités de ces conférences, où qu’ils soient sur la planète, peuvent ainsi participer aux conférences qui deviennent ainsi accessibles au plus grand nombre.

L’animation Robots

Pour animer des conférences B2B, les robots aux formes humanoïdes sont aussi employés. Certains parlent et peuvent ainsi interagir avec les invités. Ils les accueillent, les installent et leur parlent de l’événement. D’autres peuvent danser, sauter et dynamiser ainsi une conférence pouvant être suivie par toutes les personnes choisies par l’entreprise où qu’elles soient dans le monde.

Les animations autour des objets connectés

Les objets connectés sont toujours appréciés par des clients et les intéressent tout particulièrement lors de conférences. Ils permettent à l’entreprise de générer un trafic supplémentaire lors de l’événement. Pour les installer, il suffit de bornes adaptées et d’animations propres au thème de conférence de l’entreprise. Ainsi, le public peut partager l’événement qui lui est destiné. Ces objets connectés permettent de maximiser les résultats marketing auprès de principales cibles de la communication digitale d’aujourd’hui.

Les animations hologrammes 3D

Ces animations sont des innovations technologiques importantes pour l’entreprise. Elles reposent sur l’imagerie en 3D qui affiche en digital les contenus de l’entreprise. Ainsi, les invités d’une conférence peuvent apprécier l’animation sous tous ses angles.

Cet outil marketing est excellent pour faire découvrir les produits et/ ou services de façon différente. L’image est créée par des faisceaux lumineux permettant la représentation en relief. Le projecteur holographique de forme pyramidale permet d’avoir une vue à 360°.

L’hologramme 3D repose alors sur une structure pyramidale inversée et permet de visionner des contenus dans les moindres détails. L’hologramme en haute définition sur une seule face permet la lecture du contenu tout en pouvant mapper le produit exposé. Les deux technologies utilisées en même temps ont un effet considérable sur le public et valorisent l’expérience des visiteurs.

Cette technologie a tendance à se développer très rapidement en ce moment, car elle permet encore de tenir des conférences sans y être ou de se projeter à plusieurs en même temps. Jean-­Luc ­Mélenchon a utilisé cette technique lors de sa campagne présidentielle. Son image virtuelle sous forme d’hologramme a été diffusée sur trois scènes différentes en France et en même temps pour que son public assiste à la réunion et qu’il soit ainsi plus nombreux.

Animation cinéma 360°

L’animation cinéma 360° plonge l’utilisateur dans une vidéo filmée à 360°. Il peut donc regarder où bon lui semble pour voir ce qu’il se passe autour de lui. Il n’existe plus de distance entre lui et la scène qu’il voit. Ainsi, il devient l’acteur, car il est au centre de cette réalité virtuelle et de la conférence qu’elle agrémente.

Pour qu’il puisse assister à cette scène, l’utilisateur doit être muni d’un casque autonome sans fil. Il faut peu de place pour utiliser cette animation de réalité virtuelle. La mise en place peut s’effectuer dans une salle présentant un espace de 6m² avec 4 chaises est suffisante. Cette méthode virtuelle est une solution technologique très pratique pour la gestion d’un groupe lors d’une conférence B2B. Il faut tout de même penser que celle­ci nécessite la présence d’un animateur.

 Robots

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