Animation de centre commercial : quelques idées

Animation de centre commercial : quelques idées

Quelles animations pour créer l’événement dans un centre commercial ?

Aussi banal que cela puisse paraître, les animations commerciales ont un grand succès auprès des clients. La raison d’un tel engouement est toute simple:la seule envie des clients est de se distraire et de se détendre tout en faisant leurs courses. Et puisque la fête, l’euphorie et tout ce qui touche à l’animation événementielle B2C attirent, les retombées sont incroyables. Si vous êtes à la quête de nouvelles idées pour votre boutique, l’animation de centre commercial est une alternative à explorer. Alors, quelles animations pour créer l’événement dans un centre commercial ? En voici neuf qui n’ont pas finir de vous surprendre agréablement

Photobooth Mobile-Snap Gif et la magie de la photo

Dans un centre commercial, l’atmosphère est toujours très tendue. Entre les nombreux produits à acheter et votre enfant à surveiller, une petite détente-photo a beaucoup de chance de plaire. En effet, il s’agit ici de proposer une séance photo très amusante aux passants. Cela se fait grâce au Snap Gif ou encore au Photobooth Mobile.

Après une ou deux personnes, les autres sont naturellement attirées. L’objectif est de permettre à vos futurs clients d’avoir déjà une très bonne impression de votre boutique et de ses produits. Ainsi, à la suite des photos hyper drôles ou des vidéos musicales prises, vous pouvez leur proposer de faire une expérience de vos produits. Il leur sera très difficile de refuser après un moment aussi fun.

Sur votre espace de vente, ils pourront partager leurs photos et vidéos via une tablette. En la partageant par mail ou sur les réseaux sociaux, ils vous font de la publicité : c’est ce qu’on appelle une animation événementielle B2C. Cette stratégie d’événementiel pour un centre commercial est quasi imparable.

Les animations photo holographiques

Outre les Photobooth et Snap Gif, vos futurs clients seront forcément attirés par une autre manière folle d’immortaliser leur détente dans un centre commercial. Il s’agit des photos holographiques. Cette stratégie, vieille de quelques années est très répandue dans le milieu marketing.

Elle consiste à prendre une ou des photos hologrammes portant l’effigie de personnages de dessins animés populaires. Cela est rendu possible grâce à la magie graphique de Getflipped. Ce logiciel mettra donc sur la photo sous forme de GIF vos clients avec un décor de fond animé très semblable à un hologramme.

Cette animation pour centre commercial est prisée et appréciée en raison de son exclusivité et de la joie qu’on éprouve à conserver de beaux souvenirs. C’est tout simplement l’une des plus belles idées que vous pouvez expérimenter en matière d’événementiel pour un centre commercial.

L’Oasis Fruit Show : animation ludique interactive

Si vous faites attention à la politique commerciale de grandes entreprises telles : Carrefour, Cora, Auchan, E. Leclerc, vous verrez cette animation événementielle sur stand. Il s’agit d’une animation dont l’originalité n’est plus à démontrer. En effet, l’Oasis Fruit Show se sert d’un système de réalité virtuelle pour procurer un immense plaisir aux utilisateurs.

Elle est déployable sur les moyennes et grandes surfaces et attire de grandes foules. Très appréciée par les enfants et les adolescents, l’Oasis Fruit Show suscite de la curiosité au premier regard. Il est évident que voir des gens danser avec les personnages d’Oasis sur un écran interactif est loin d’être ordinaire.

De fait, cet effet de stupéfaction généré par les fruits d’Oasis, fait passer un moment amusant aux clients. L’animation Oasis Fruit Show touche alors à la fois la curiosité et la sensibilité de vos clients afin de gagner leur cœur et leur confiance en votre entreprise.

Organiser une courte représentation théâtrale comique

Susciter le rire chez les gens est un moyen très efficace de gagner leur confiance tout en captant leur intérêt. Pour y parvenir alors, rien de tel que l’organisation d’un spectacle vivant qui pourra être le point d’orgue de votre événement dans un centre commercial. En effet, faire le choix d’une animation sous la forme d’une courte représentation théâtrale est à la base une excellente politique de communication, vous serez en mesure de communiquer dessus pour capter un grand nombre de visiteurs. Le théâtre par essence attire toutes les tranches d’âge.

Pour réussir une telle animation pour centre commercial, outre le savoir-faire des acteurs, la politique de communication est déterminante. Dans ce sillage, il y a certaines exigences à remplir avant et pendant l’événement en matière de communication. Vous entendrez parler:

  • Du SMS Marketing ;
  • Du courrier adressé ;
  • Du courrier dans les boîtes aux lettres ;
  • De l’e-mailing ;
  • De la publicité sur Internet ;
  • De la distribution d’affiches ou de prospectus ;
  • Du porte-à-porte, etc.

Ces diverses stratégies sont certes connues, mais leur efficacité dépend en grande partie de votre manière de les mettre en œuvre. Par ailleurs, n’oubliez pas d’inscrire chaque scène au cœur d’une bonne touche comique : vos futurs clients ne l’oublieront jamais !

Photobooth dans une cabine anglaise

On ne le dira pas assez : attiser la curiosité dans une animation pour centre commercial est l’élément clé de votre réussite. Et pour le faire, une cabine téléphonique anglaise suffit. Aisément reconnaissables par leur couleur rouge, les cabines anglaises sont très appréciées des touristes du monde anglo-saxon.

Remarquez en outre que le rouge est une couleur très frappante et donc peu commune aux cabines téléphoniques. Et alors, imaginez plutôt que d’y téléphoner, on y prenait des photos. Voilà en bref le résumé de cette animation pour centre commercial. En effet, en mettant pied dans les cabines de votre animation commerciale, vos clients ou futurs clients auront des surprises.

La première, en levant les yeux vers le ciel est de voir un appareil photo qui leur accorde 8 poses. La seconde est la joie ressentie en bougeant son corps au rythme du DJ. Le Photobooth vous aidera à immortaliser ce moment.

De la réalité virtuelle dans une atmosphère de Noël

Noël est l’une des périodes les plus importantes d’une année. Comme fête, elle a le don de réunir les familles. C’est également une énorme opportunité du point de vue événementiel et donc financier pour les entreprises et commerces. Il importe donc de trouver des moyens créatifs de drainer du monde.

La réalité virtuelle est l’un de ces moyens qui suscitent grandement l’intérêt des clients. L’idée avec cette animation pour centre commercial est de plonger vos futurs clients dans l’univers magique de Noël à n’importe quelle période de l’année. Cela peut paraître bizarre, mais c’est une stratégie de génie qui conquiert tout d’abord les plus jeunes et ensuite le cœur de leurs parents.

À l’approche de la fin d’année, une telle animation a le pouvoir de drainer énormément de monde, car c’est la période d’achat des cadeaux. Avec un casque et des lunettes de réalité virtuelle, le tour est joué.

Le fameux « Street Marketing »

En événementiel pour centre commercial, il existe une stratégie incontournable : le « street marketing » ou marketing de rue. Il promeut les valeurs de votre commerce ou de votre marque en vous faisant aller directement à la rencontre de vos futurs clients. Le street marketing se singularise à travers quelques moyens à l’instar de :

  • L’affichage mobile ;
  • L’échantillonnage ;
  • La distribution de leaflets et de clean tags, etc.

Si l’on s’y attache de plus près, on se rend alors compte que ces moyens produisent des résultats assez intéressants sur la psychologie des passants, vos futurs clients. Toutefois, il vous revient d’effectuer un réel ciblage avant de mettre en œuvre cette animation pour centre commercial. N’oubliez pas non plus d’être créatifs avec le street marketing : cela vous distingue de vos concurrents.

Un Flipbook pour tous

Flipbook, c’est une animation événementielle B2C qui touche au cinéma. L’objectif est de faire de vos clients des stars dans des vidéos de quelques secondes. L’aspect le plus important de cette animation est la foule qui se massera sur votre espace de vente dès le début du tournage.

La réussite de cet événement dans un centre commercial dépend une fois encore entièrement de vous. En effet, il faudra être original et proposer pourquoi pas à « vos nouvelles stars » une vidéo promotionnelle. Ce genre de vidéo fera le buzz sur les réseaux sociaux et drainera du monde vers votre point de vente.

N’oubliez pas de récompenser les participants en leur offrant quelque chose. Il pourrait s’agir d’un carnet animé très tendance et portant les marques graphiques de votre boutique ou marque.

La traditionnelle opération récupération (opération récup’)

À l’ère du recyclage et des efforts pour sauvegarder la planète, les opérations de récup ont tout leur sens en événementiel pour un centre commercial. Dans ce sillage, les clients sont toujours sidérés par la capacité de certaines marques ou boutiques à poser des actes concrets. Faites-vous compter au nombre de celles-ci mettant en place une vaste opération de récupération.

Alors, vous pouvez proposer une remise à hauteur d’un pourcentage bien défini pour des articles retournés. C’est une sorte de troc qui profite à la fois à l’image de votre boutique et à la planète. Et tenez-vous tranquilles, les opérations récup figurent parmi les meilleures animations pour centre commercial.

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