Concessionnaires : les meilleures animations pour réussir une journée portes ouvertes
Vous êtes concessionnaire dans le secteur de l’automobile et souhaitez créer votre événementiel en communiquant votre actualité auprès de votre clientèle. Grâce à des journées portes ouvertes, vous allez faire connaître à vos clients et prospects de nouveaux modèles sortant de chez le constructeur. Vous pourrez ainsi faire la promotion de la marque que vous représentez, améliorer votre communication avec vos clients que vous pourrez aussi fidéliser grâce à ces journées hors du commun. Pendant ces instants privilégiés, vos visiteurs pourront accéder à tous les espaces disponibles de votre concession y compris les ateliers et autres surfaces de votre entreprise auxquelles ils n’ont pas accès habituellement. Ces journées vont leur permettre de voir comment vous travaillez et par ce biais ils se rapprocheront plus facilement de vous lorsqu’ils auront l’intention de changer de véhicule. Afin de créer au mieux possible ces journées portes ouvertes de votre concession automobile, voici quelques animations ciblées à votre activité qui amélioreront vos relations et les fidéliseront. N’oubliez jamais que ces journées portes ouvertes pour les concessions automobiles sont faites pour susciter le plus l’attention de vos visiteurs. Vous devez donc créer l’événement spécial pour déplacer vos clients et prospects ces jours-là afin de créer une véritable plus-value à votre entreprise et non une simple vitrine classique et démodée.
Le classique néanmoins efficace photobooth
Pour votre animation d’événement d’entreprise, le photobooth fait souvent le buzz surtout lorsqu’il s’agit d’un événement portes ouvertes d’une concession automobile. En effet, vos visiteurs ne se lassent pas d’être pris en photo avec le modèle de voiture de dernière génération ou être pris avec le véhicule de sport ou grand luxe de votre marque. Faites installer ce photobooth dans un endroit stratégique sur votre parking au sein des nouveaux véhicules par exemple. De nombreux visiteurs voudront immortaliser ce moment unique. Affichez un hashtag sur les réseaux sociaux ensuite pour qu’ils puissent consulter ensuite les photos et les enregistrer à leur guise. Non seulement ils téléchargeront les photos, mais les rediffuseront sur la toile et votre dernier modèle de voiture bénéficiera d’une très grande visibilité. Pour cette occasion, vous pouvez avoir recours aux services d’un photographe professionnel et créer ainsi un bel album électronique de photos que chacun pourra partager à sa guise. Il est à noter, qu’il faut privilégier cette animation en extérieur afin d’avoir la meilleure lumière possible et tous vos invités pourront y avoir accès dès leur arrivée.
L’hologramme au service des animations d’événements d’entreprises
Vous avez déjà vu ou entendu parler des hologrammes et les effets qu’ils génèrent lors d’une animation d’événement d’entreprise. Grâce à ces hologrammes, vous pouvez présenter vos voitures de concession lors de vos journées portes ouvertes de façon très originale. Grâce à une hélice holographique, vos nouveaux modèles de voitures flotteront dans l’air grâce à cette magnifique technologie. Vous pourrez impressionner tous vos invités en affichant en relief les véhicules de votre choix, et même y rajouter un contenu bien ciblé pour transformer vos prospects en clients assidus. Cette hélice holographique est disposée sur un trépied ou elle peut être placée librement et ainsi être en mesure de s’intégrer dans le décor de votre choix. Elle va pouvoir projeter une image de vos véhicules à 360° qui semblera bien réelle. Cette hélice holographique vous permet encore d’afficher votre logo, des vidéos, des photographies, etc. C’est le bon outil pour exposer vos derniers modèles de voitures. Les images en 3D tournent dans le vide et l’espace, mais peuvent aussi être fixées sur un mur, un comptoir ou autre support. Votre clientèle sera tellement surprise par cet effet que certains viendront essayer de toucher les images virtuelles. Grâce à l’hologramme, vous êtes assuré de créer un événement portes ouvertes dont tout le monde se souviendra.
La course de drones pour les plus intrépides
Lors d’une journée portes ouvertes d’une concession automobile, la majorité des visiteurs sont là parce qu’ils apprécient particulièrement les voitures et cherchent, pour certains, à acquérir les derniers modèles. Ils apprécient donc des ambiances et veulent participer activement à votre événement. Prévoyez de mettre à leur disposition une animation pouvant leur convenir comme la course de drones par exemple. Dans le hall de votre concession, vous pouvez installer le parcours de cette course unique ou encore au centre de votre salle d’exposition de voitures. Le drone doté d’une caméra embarquée vient offrir une vue directe. Ainsi, quatre participants pourront s’affronter. Pour une bonne vision, ils seront munis d’un casque FPV et pourront conduire depuis une tablette. Les animations drone peuvent se faire sur des parcours volants ou roulants. Si vous présentez un circuit dans votre concession, la course par drone roulant est alors idéale pour amuser les participants. Elle tient peu de place, ce qui est très pratique pour installer vos autres animations. Elle contribuera largement au succès de votre journée portes ouvertes. Profitez de cette animation digitale pour offrir quelques goodies aux participants toujours heureux de recevoir des présents. Ces objets publicitaires, affichant vos coordonnés, leur permettront de revenir pour éventuellement acquérir l’un de vos véhicules.
L’animation siège baquet pour vos journées portes ouvertes de votre concession automobile
Les animations digitales sont nombreuses actuellement et intéressent toujours vos visiteurs. Certaines sont même dédiées aux activités. Ainsi, l’animation siège baquet s’adresse particulièrement aux concessions automobiles pendant des journées portes ouvertes. Cette réalité virtuelle est une expérience unique pour vos visiteurs qui l’essaient. Grâce à ce type de dispositifs intégrant des pédales, un volant, un casque VR intégrant des écouteurs et un volant, les joueurs sont plongés dans l’univers de la conduite sportive. Cette animation est très participative, car elle reproduit des sensations identiques à la conduite sur parcours automobile au volant d’un bolide. Elles sont apportées par le simulateur VR intégré dans le casque. L’animation siège baquet se décline en plus entre plusieurs choix comme celui de l’endurance, de la course rallye, de la conduite de prototypes légendaires comme des GT, des Ferrari ou encore une Formule 1 parmi les nombreux modèles proposés. Cette animation va plaire au plus grand nombre de vos invités. De plus, dans le milieu des concessions automobiles, elle est devenue incontournable pour les journées portes ouvertes. Cette réalité virtuelle crée immédiatement un caractère immersif, car les participants ont vraiment l’impression de conduire un bolide et ressentent les émotions des pilotes pendant une course réelle. Le siège est spécialement conçu pour cette animation afin que vos invités se sentent encore plus en situation réelle et ressentent des sensations fortes et uniques.
Le parcours mobilité pour les plus audacieux
Concessionnaire automobile audacieux, vous souhaitez que votre journée portes ouvertes soit non seulement réussie, mais qu’elle puisse également vous apporter le plus grand nombre de visiteurs et clients potentiels, alors optez pour un parcours mobilité. Si vous avez de la place sur votre parking, vous pourrez installer ce parcours composé de trottinettes électriques, de Gyroroues (également appelées Gyropode) et d’Hoverboards. Les Gyroroues et Hoverboards sont une sorte de trottinette sans guidon utilisant une technologie supra conductive qui ne fonctionne que sur des zones aménagées. Ils ne possèdent pas de selle pour s’asseoir et sont issus de l’imagination du célèbre film de science-fiction « Retour vers le futur ». Ces engins ont été adoptés pour circuler facilement en déplacement urbain branché et font concurrence aux trottinettes électriques. Vous pouvez encore opter pour un seul de ces trois modèles ou pour la totalité. Ce parcours mobilité vous permet de proposer des courses très amusantes à vos invités. Contrairement aux simulateurs que vous pouvez avoir à l’intérieur de votre concession, le parcours mobilité offre la possibilité d’une conduite réelle à vos participants. Chaque pilote va ainsi essayer de réaliser le meilleur temps tout en s’amusant. Là encore, n’oubliez pas de distribuer des récompenses à chaque fin de course pour que vos coordonnées soient conservées précieusement, et même diffusées ultérieurement.
En choisissant ces animations pour organiser les journées portes ouvertes de votre concession automobile, vous allez réorganiser votre espace de travail en y apportant des innovations. Vous devrez aussi former vos collaborateurs et commerciaux à ces animations afin qu’ils les proposent à vos visiteurs et puissent aussi répondre à toutes les questions de vos clients potentiels. Ces journées portes ouvertes sont de véritables lieux d’échanges dans votre concession. Vous devez ainsi mettre le maximum de chances pour réussir vos portes ouvertes et déléguer cet événementiel à des professionnels pour être encore plus efficace. Vous allez gagner du temps et pourrez vous aussi vous concentrer au mieux dans un secteur que vous connaissez parfaitement : celui du monde de l’automobile. Grâce à ces animations lors de journées portes ouvertes, vous développerez les activités de votre concession automobile et pourrez augmenter ainsi votre chiffre d’affaires. Vous pourrez ainsi fidéliser votre marque vis-à-vis de vos clients et par là même pouvoir renforcer l’image de votre entreprise. En ayant les coordonnées de vos prospects grâce aux animations, vous pourrez aussi les recontacter pour discuter de leurs futurs projets et leur proposer des solutions adaptées en leur proposant des véhicules en adéquation avec leurs envies et/ou besoins.
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