Idées d’animations pour stand de salon professionnel

Idées d’animations pour stand de salon professionnel

Les meilleures idées d’animations pour un stand de salon professionnel

Un salon professionnel est l’occasion pour votre entreprise de mieux se positionner en mettant en avant ses services et produits. À travers une bonne animation de salon professionnel, vous pouvez attirer de nombreux curieux avec qui vous pourrez engager le dialogue pour en faire de nouveaux clients ou partenaires. Pour cela, vous devez redoubler d’ingéniosité afin de trouver des idées d’animations pour salon professionnel qui sortent du lot pour vous démarquer des autres participants et éveiller l’intérêt de vos visiteurs. Voici quelques idées intéressantes pour l’animation de votre stand professionnel.

La réalité virtuelle : éveillez la curiosité de vos visiteurs

Puissant moyen pour capter l’attention, la réalité augmentée ou virtuelle vous permettra de marquer le coup lors de votre salon professionnel. Il donnera l’occasion à vos visiteurs de vivre une expérience immersive inoubliable. Ce sera l’occasion pour plusieurs d’entre eux d’expérimenter cette technologie pour la première fois. Grâce à cette animation de stand pour salon pro, vous allez non seulement communiquer de manière originale, mais aussi répondre à de nombreuses questions et nouer des liens durables. Pour cela, misez sur la personnalisation de l’univers virtuelle dans lequel sera plongé vos visiteurs pour mieux communiquer sur vos produits et services et générer de l’engagement.

Donner une dimension high-tech à votre animation avec un robot humanoïde

Si vous désirez innover, cette animation pour salon professionnel reste le choix idéal. Elle permet de montrer à quel point votre entreprise est tournée vers le futur et la modernisation. Quoi de plus moderne et de plus intrigant que d’accueillir vos invités avec un robot humanoïde ? Les robots peuvent aussi faire bien plus en répondant directement aux questions des visiteurs ou même en leur distribuant des verres. Jasper qui est l’un des robots humanoïdes les plus utilisés pour ce type d’animation peut vous aider à collecter des données et même effectuer une présentation de votre entreprise. Vous pouvez le louer auprès d’une agence spécialisée et le personnaliser pour l’occasion en fonction du scénario voulu.

Du rafraîchissement pour mieux gérer la chaleur

La promiscuité, la foule, l’empressement des visiteurs, toutes les conditions sont souvent réunies au cours des salons professionnels pour créer de la chaleur. Dans ces conditions, offrir de la glace à vos visiteurs pour les rafraîchir serait donc une très bonne idée. Ils apprécieront sans doute beaucoup ce geste utile et vous en seront très reconnaissants. Cela vous permettra de les mettre dans de bonnes conditions pour faire passer plus facilement votre message. Ne l’oubliez surtout pas : votre but n’est pas seulement de les rafraîchir, mais surtout de passer un message pour promouvoir votre activité. N’hésitez donc pas à bien choisir les accessoires, à personnaliser la machine et les couleurs pour qu’il s’adapte convenablement à votre image.

Une borne photo pour laisser des souvenirs

Également appelée photobooth ou photocall, la borne photo fait partie de ces animations pour salon très apprécié par le public. Ses caractères interactifs et ludiques en font un puissant outil pour attirer la foule. Avec les photos, vous créez des souvenirs et offrez à vos visiteurs un moment de détente et de convivialité entre amis ou en famille. Personnalisez les photos afin qu’ils repartent surtout avec un souvenir de votre entreprise et vos coordonnées. Mais vous pouvez aussi profiter de cette animation pour collecter des données comme les emails ou les coordonnées des réseaux sociaux pour le partage des photos. On peut noter une évolution technologique avec l’Holobooth qui reprend le fonctionnement du photobooth, mais cette fois-ci en générant un hologramme à la place de la photo. Cet hologramme peut ensuite être envoyé par email ou sur les réseaux sociaux par son auteur.

Une pause dégustation pour régaler les papilles

Loin d’être limité aux entreprises de Food, proposer de la gourmandise est une bonne idée d’animation pour stand salon professionnel pour tout type d’entreprise. Elle convient aussi bien aux entreprises qui évoluent dans la gastronomie qu’à celles dont l’activité n’a rien à voir avec ce domaine. Offrir un buffet est juste le meilleur moyen d’attirer les visiteurs, de les faire patienter un moment pour sa confection en vue d’amorcer la discussion. Vous pouvez ainsi facilement déceler les prospects qui sont intéressés par vos produits et services, prendre des coordonnées pour poursuivre les conversions plus tard. Un bon exemple de gourmandise à essayer sur votre stand est la gaufre sucette. Il peut être confectionné à la minute pour régaler vos visiteurs. Agrémentées de toppings et de sauce sucrée après avoir été piquées sur du bois, les gaufres sucettes peuvent être personnalisées à l’image de votre entreprise pour mieux communiquer.

Offrez des goodies tout en restant original

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les goodies ne sont pas démodés. Il vous suffit d’être original pour ne pas vous fondre dans la masse. Généralement, tous les exposants les offrent et il devient difficile d’impressionner les visiteurs si vous ne trouvez pas une manière de vous démarquer. Loin des bics et porte-clé passe-partout, pourquoi ne pas offrir un sprayà eau pour aider vos visiteurs à lutter contre la chaleur ? Ce goodies est original, utile tout en étant personnalisable. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’écoresponsabilité en offrant des goodies en matériaux recyclables. Vous pouvez offrir, par exemple, des totes bags ou des gourdes personnalisées. Ce sont de bons supports de communication qui restent respectueux de l’environnement.

Faites appel à un animateur professionnel

Une bonne ambiance est utile pour mieux communiquer autour de votre activité au cours du salon professionnel. Mais cet exercice, en apparence simple, reste une tâche de professionnel. Vous pouvez toujours le confier à l’un de vos commerciaux, mais le résultat risque de vous décevoir. Ce dernier n’est certainement pas habitué à ce cadre et à ce type de prestation. Capter et garder l’attention du public durant toute une présentation est une mission qu’il vaut mieux confier à un animateur professionnel. Il saura dynamiser votre stand et mettre en avant les points forts de votre service ou de vos produits. Vous pouvez organiser pour l’occasion un quizz ou un jeu dont il va s’occuper.

Imprimez des t-shirts personnalisés sur place pour marquer l’événement

Avec un bar à t-shirts personnalisable, vous pouvez imprimer immédiatement des t-shirts pour vos visiteurs. Il s’agit d’une animation pour stand de salon professionnel très originale. Grâce à ce bar, chacun de vos visiteurs repartira avec un souvenir gravé à votre image. Rapide et très pratique, cette animation à tout pour séduire. Puisqu’elle est proposée uniquement par quelques agences, vous avez toutes les chances d’être l’unique stand à en proposer (de quoi attirer plus de curieux). Les t-shirts ne sont pas les seuls supports personnalisables avec ces bars. Certains prestataires vous proposent de personnaliser plusieurs autres objets comme les casquettes, les sacs ou même des coques de téléphone.

Créer un challenge avec un jeu-concours

Tout le monde aime les compétitions et un jeu-concours est une animation idéale pour en créer. C’est un excellent moyen pour attirer des visiteurs qui aiment gagner et capter leur attention. C’est aussi l’occasion de distribuer des cadeaux à l’effigie de votre entreprise pour plus de visibilité. Mais un jeu-concours demande du travail et une bonne préparation en amont. Vous devez communiquer à l’avance sur le jeu afin de tenir vos partenaires et vos prospects informer de son organisation.

Cela vous permettra d’accroître le nombre de participants. Mais seule la communication ne suffit pas à augmenter l’engouement de vos prospects pour votre jeu. Il est aussi important de trouver un jeu intéressant et peu complexe. Vous pouvez opter pour des tests de connaissances, la roue de la Fortune ou un jeu de tombola. Même avec tous ces éléments, personne ne va s’intéresser à votre jeu si celui-ci ne lui promet un gain suffisamment attractif. Trouvez donc des lots qui sont à la hauteur afin d’augmenter l’engouement des visiteurs pour votre jeu-concours. Autre aspect, il faut que l’animation soit bien réalisée. N’hésitez pas à recourir aux services d’un animateur professionnel.

Convaincre vos prospects avec une démonstration grandeur nature de votre produit

Que ce soit dans le cadre du lancement d’un nouveau produit ou de la promotion d’une gamme existante de produits, procéder à une démonstration de produits est une bonne idée d’animation pour votre salon professionnel. Il s’agit d’un exercice de persuasion efficace qui peut vous aider à signer de nouveau contrat ou à vendre plus facilement vos produits. Durant la présentation, vous aurez l’occasion de lever la voile sur les caractéristiques et les fonctionnalités de votre produit. Personne n’a envie de payer un produit qu’il ne connaît pas. La démonstration vous permettra de faire connaître vos produits en insistant sur ses avantages pour vos clients. Il faudra évidemment bien choisir le présentateur. Il faut que ce dernier maîtrise bien le produit et ses fonctionnalités afin de pouvoir répondre convenablement aux éventuelles questions du public.

En définitive, une animation de salon professionnel doit être à la fois originale, utile et intéressante. Qu’il s’agisse d’une animation digitale, d’une animation culinaire, d’une démonstration de produit ou d’un jeu, l’idéal est de communiquer efficacement sur votre entreprise, ses prestations et ses produits.

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité