Imaginez votre hologramme 3D traduisant tous vos propos !

Home // Hologrammes // Imaginez votre hologramme 3D traduisant tous vos propos !
Imaginez votre hologramme 3D traduisant tous vos propos !

Faire parler son hologramme dans une langue inconnue

À l’occasion d’une conférence Microsoft tenue à Las Vegas, Julia White, la responsable marketing du projet Azure était accompagnée par son hologramme. Ce dernier, produit à l’identique, avait été capable de prononcer le discours de la cadre, mais dans une langue que celle-ci ne comprenait même pas. Le discours était entièrement en japonais. Vous vous demandez comment ? Nous aussi. Mais cela s’explique aisément.

Comment cela a-t-il été possible ?

Jusque-là, dans le monde de la technologie surtout celle en rapport avec la réalité virtuelle, on ignorait qu’une telle prouesse était possible.

Pour y arriver, la société s’est servi d’un studio « Mixed Reality » entendez « réalité mixte », afin de scanner la responsable marketing. Ces studios sont dotés d’équipements d’éclairage ainsi que de caméras HD capables de générer pour un sujet donné, un hologramme 3D à très peu de choses près, parfaitement identique. C’est ce qui s’est passé avec Mme White dont une copie visuelle a été produite.

Pour ce qui est du discours prononcé en langue étrangère, il a été possible grâce à une autre technologie. Cette dernière a eu pour fonction de constituer une parfaite traduction de ce que disait la responsable marketing.

Pour réaliser un tel exploit, l’entreprise Microsoft s’est servie de deux de ses technologies. La première, dénommée Azure AI, a permis d’obtenir l’hologramme de Julia White. La seconde qui est le casque Hololens a permis de faire la synthèse vocale neuronale à partir des enregistrements de voix de la chargée au marketing d’Azure. Partant de la signature vocale de Mme White, le discours a été automatiquement et fidèlement traduit en japonais.

Pour la responsable marketing, l’entreprise pour laquelle elle travaille crée déjà le futur. En effet, jusqu’à la date de cette présentation, Microsoft était connue pour ses hologrammes réussis. Néanmoins, l’on ignorait encore qu’elle pouvait associer avec une telle précision, l’hologramme et la traduction aussi personnalisée pour avoir un hologramme multilingue.

Le traducteur holographique

La technologie créée et démontrée par Microsoft permettra à de nombreuses personnes dans le monde de délivrer des discours devant un parterre de gens ou d’avoir des conversions avec un tiers. Cela est désormais possible, du moins dans le milieu de l’entreprise.

Grâce à un traducteur holographique, il ne sera désormais plus nécessaire d’employer un interprète pour se faire comprendre dans une autre langue que l’on ne parle pas. Il n’est un secret pour personne que la plupart du temps, les interprètes traduisent au mieux approximativement sinon mal, ce que l’on dit.

La technologie présentée par Microsoft permettra désormais de dire des discours de l’ordre du presque réel dans une langue étrangère que l’on ne parle pas, avec de véritables intonations vocales. Pour l’instant, la technologie de traducteur holographique n’est pas accessible à tout le monde du fait de son coût assez élevé. Néanmoins, au niveau de l’entreprise, cela se démocratise déjà.

La projection holographique

Dans le monde de l’événementiel, au nombre des équipements qui ont un grand succès figure le projecteur d’hologramme.

Au-delà d’une simple vidéo, un hologramme est une photographie capable d’enregistrer les formes, les couleurs et également le volume d’un objet ou d’une personne. Il se présente telle une image fixe, mais alors produite en relief sur un support.

La technologie du projecteur holographique est basée sur un miroir réfléchissant. Ce dernier divise en deux rayons, un faisceau laser. L’un des rayons est ensuite projeté sur une plaque photosensible tandis que l’autre est projeté sur l’élément qui doit être réfléchi.

Afin de reproduire le volume de l’élément devant être holographié, le second rayon est réfléchi sur la plaque photosensible. Il se produit des interférences entre laser et ondes réfléchies par l’objet. Le relief de l’élément est obtenu grâce à la diffraction de la lumière.

L’animation holographique lors des événements

Êtes-vous à la recherche de la dernière technologie afin de faire sensation lors d’un événement d’entreprise que vous organisez ? Si oui, l’animation holographique est une excellente idée. Il s’agira de créer un hologramme 3D ou même plusieurs afin de bluffer vos invités.

Projection holographique et lancement de produit

À l’occasion d’un lancement de produit de votre entreprise, l’utilisation d’une pyramide holographique captera l’attention de vos invités et les poussera même facilement à adopter le produit.

La pyramide holographique est une technologie qui vous permettra de valoriser le produit de votre entreprise. En effet, grâce à elle, vous aurez une projection holographique de la réalité mixte conçue pour révéler vos services ou produits. L’hologramme 3D de votre produit semblera flotter dans l’air. Il y a donc de quoi capter et retenir l’attention de vos invités.

Soirée événementielle et hologramme

Pour rendre inoubliable votre événement soirée pour entreprise, vous pouvez organiser un show hors du commun. Pour y parvenir, l’utilisation de l’hologramme scénique est une excellente idée. Il permet d’obtenir des images 3D parfaitement réalistes, et ce en temps réel. L’image sera celle d’une personne ou même de plusieurs. Bien entendu, cela est également applicable aux objets. L’élément ou la personne dont l’image 3D est projetée n’est évidemment pas présent(e) sur la scène.

Si pour une soirée, vous n’avez pas d’animateur, il est bien possible d’avoir un animateur holographique. Il se chargera d’animer avec professionnalisme, la soirée.

Cette technologie permettra de présenter une conférence holographique. Ainsi, il sera possible d’avoir un panel dont l’ensemble ou quelques-uns des panélistes seront des hologrammes 3D.

Le réalisme produit par cette technique n’a rien à envier à la présence physique des personnes représentées en 3D. L’hologramme scénique permet de capter les images d’une personne ou d’un objet situé en un point donné, puis de les compresser pour finalement aller les décompresser et de les projeter au moyen de rayons laser, ailleurs où la scène est disposée.

Cette technologie est bien très utile pour les conférenciers et autres dans un contexte de pandémie.

Quelques solutions holographiques

Nous venons précédemment de voir deux des solutions holographiques les plus utilisées : la pyramide holographique et l’hologramme scénique. Outre ces solutions, vous avez le choix entre de nombreuses autres notamment :

  • Les ventilateurs holographiques: ils permettent de diffuser des images, vidéos et gifts grâce au contenu 3D rotatif.
  • Les écrans transparents: autonomes, elles permettent de diffuser toutes sortes d’images.
  • Les moniteurs holographiques: très utiles pour présenter des produits lors de lancement de produit.
  • L’holobooth: découvrez votre propre hologramme en direct et de manière interactive. C’est l’une des dernières innovations dans le secteur de la 3D. Elle fait actuellement sensation.

Il existe plusieurs autres solutions technologiques permettant d’avoir des hologrammes 3D beaucoup plus réussis.

Les avantages de l’utilisation d’hologrammes dans le cadre d’événement marketing

Il existe une multitude de solutions holographiques. Elles sont de puissants outils marketing que vous devez adopter pour vos événements d’entreprise. Le principal avantage de ces solutions est qu’elles sont capables d’ajouter à votre entreprise, une plus-value certaine.

En effet, elles permettent de présenter de façon très originale, vos produits et services. Par ailleurs, en procédant ainsi, vous montrez aux gens que votre marque est moderne et que votre entreprise très dynamique est à la pointe de la technologie. De tels événements ne s’oublient pas facilement.

Sur votre marché, vous avez certainement des concurrents qui ne lésinent pas sur les moyens pour accroître leurs chiffres d’affaires. Devenez plus original qu’eux en communicant autrement à travers l’utilisation des hologrammes. En marketing, l’effet « waouh » est essentiel. En tant que puissants supports de communication, les hologrammes permettent d’avoir cet effet chez les prospects et les clients. C’est de la communication d’un niveau supérieur.

Grâce à un hologramme multilingue, désormais vous pourrez toucher un marché étranger à travers la présentation d’un produit lors d’une foire internationale. Plus besoin désormais de comprendre la langue du futur client pour lui présenter un produit ou service.

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité