Pourquoi choisir l’hologramme comme animation événementielle

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Pourquoi choisir l’hologramme comme animation événementielle

Les utilisations possibles de l’hologramme pour vos animations événementielles

Vous allez créer un événement marketing d’entreprise ou souhaiter animer un magasin avec une nouvelle technologie faisant sensation ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une projection holographique en 3D. Non seulement les invités de votre événement seront captivés par l’animation, mais les visiteurs dans votre magasin s’arrêteront stupéfaits par ce que vous leur présentez. De plus, la création d’un hologramme vous permet de rajouter les informations que vous désirez faire connaître comme vos produits à vendre ou les prestations de service que vous proposez. Joignez notre service événementiel pour louer ou acheter un support holographique à la taille que vous désirez. Nous vous proposons de nombreuses animations holographiques en 3D et nous nous adaptons à votre demande ainsi qu’à votre budget. Voici les nombreux hologrammes que nous pouvons vous proposer. Ces hologrammes, bien que nombreux, ne sont que quelques exemples de tout ce qui peut être réalisable pour vos animations événementielles.

La pyramide holographique pour mettre en valeur votre produit

La pyramide holographique est une technique mettant en valeur le produit que vous fabriquez. Elle permet d’afficher une réalité mixte conçue pour présenter vos services ou produits avec des éléments holographiques en 3D semblant flotter librement dans l’air. Cet affichage d’hologrammes permet de bénéficier du plus grand-angle de vision allant de 180 à 360° selon votre choix.

Le ventilateur holographique

Le ventilateur holographique est un moyen parfait pour capter l’attention de vos convives ou visiteurs. Grâce à la rapidité des lumières LED fixées sur les pales de plusieurs ventilateurs, les vidéos, images ou gifs sont diffusés avec l’aide du contenu 3D rotatif. Cette solution est un système complet de planification des contenus qui va venir vous aider au mieux face à vos concurrents.

L’écran transparent

Les écrans transparents sont apparus dans les salons professionnels. Vous pouvez vous en procurer un dont la taille est de 50 ‘’ pour une résolution de 1920 X 1080. Cet écran n’a pas besoin d’un vidéoprojecteur, car il est entièrement autonome. Vous pourrez diffuser les images que vous souhaitez. Elles feront sensation sur toutes les personnes qui les regarderont.

Le moniteur holographique

Si vous lancez un nouveau produit et que vous souhaitez le présenter sur une scène de façon originale, alors le moniteur holographique est idéal. Lors de votre événement marketing, vous pourrez ainsi ajouter une touche tech qui ne passera pas inaperçue. Vous pourrez ainsi sublimer votre nouveau produit tout en rajoutant des éléments décoratifs holographiques en utilisant une réalité mixte qui ravira vos invités.

L’holobooth

L’holobooth est une expérience unique. Il vous permet de découvrir votre propre hologramme en live et de façon interactive. Vous pouvez même rajouter des objets comme un masque, un chapeau ou autre. Vos invités ne participant pas à votre événement, peuvent recevoir un gif ou une vidéo par mail. Vous pouvez aussi partager sur les réseaux sociaux. Ce photobooth et son contenu en 3D sont vraiment une des dernières innovations faisant sensation.

L’écran holographique en 3D sans lunettes

Si vous aimez les sensations fortes ou désirez présenter un produit à vos clients qui n’oublieront jamais son image, optez pour l’écran holographique en 3D sans lunettes. Cette expérience est unique, car les objets semblent jaillir de l’écran. Il existe aussi une technologie à leur propos qui permet de prendre leur contrôle. En effet, par un simple mouvement de la main, vous pouvez attraper l’objet ! Effet surprise garanti avec cet écran.

L’hologramme scénique

Lors d’une soirée événementielle, vous pouvez créer un show qui fera le buzz avec l’hologramme scénique. Grâce à lui, vous pouvez projeter des images 3D réalistes en temps réel de la ou des personnes que vous désirez et même d’objets comme le ou les produits que vous présentez sans qu’ils ne soient réellement présents sur la scène. Le réalisme est bluffant, car il rivalise avec une présence physique réelle. Avec cette technique, les images d’une personne et d’objets éloignés sont capturées puis compressées. Ils sont ensuite transmis à un réseau large bande puis décompressés et projetés sur scène grâce à des rayons laser.

Le photobooth 3D holographique

Le photobooth 3D holographique est à taille humaine. Lors d’une soirée événementielle par exemple, choisissez les célébrités préférées de vos invités. Un hologramme des stars de taille humaine sera alors diffusé grâce à une captation holographique. Vos invités pourront alors faire des selfies avec leurs stars préférées comme si elles étaient réellement sur place. L’effet est totalement garanti. Elles pourront ensuite partager ce selfie sur les réseaux sociaux grâce à un logiciel interactif personnalisable. Cette méthode permet aussi de présenter votre produit de façon originale.

Les goodies holographiques

Si vous avez envie de goodies innovants alors, choisissez les goodies holographiques. Vous pouvez offrir à vos invités ou clients un moniteur holographique pour smartphone. Ces personnes deviendront sans le savoir les ambassadeurs de votre marque, car ils montreront souvent cette innovation autour d’eux. Grâce aux goodies holographiques, il est possible de visionner votre produit en 3D comme s’il sortait d’un smartphone. La vision est spectaculaire.

Les hologrammes de petites et grandes tailles selon vos souhaits

La technologie de l’holographie ne s’arrête pas. Ainsi, il est possible de créer des hologrammes à taille humaine représentant des personnes et de les projeter sur plusieurs scènes en même temps comme si elles y étaient vraiment. Souvenez-vous de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2017. Il avait utilisé cette technologie en apparaissant dans sept endroits différents en même temps pour couvrir un meeting. Ce succès technologique a marqué les esprits. Cette apparition en simultanée n’est pas un hologramme au sens pur du terme, mais une projection holographique vidéo en deux dimensions depuis le fond rendant l’illusion optique parfaite. D’autres hologrammes sont de petite taille pour rentrer par exemple dans une vitrine pour présenter un produit aux passants qui s’arrêtent pour le regarder et de ce fait qui entre dans un magasin pour en savoir plus et acquérir cet objet.

Les hologrammes au service de l’industrie et de l’immobilier

Les hologrammes sont de véritables attractions pour les yeux des visiteurs. Lors de salons, ils permettent d’attirer de nombreux regards. Les industries et l’immobilier s’en servent de plus en plus pour présenter leurs produits. Par exemple, les vendeurs de chaussures de sport n’hésitent pas à les utiliser pour attirer un jeune public se fixant sur la marque à la mode du moment. La marque est inscrite dans un environnement connecté et dynamique pour les séduire. Dans un salon professionnel immobilier, les hologrammes deviennent des éléments phare sur les stands, car ils permettent aux visiteurs de contempler des biens immobiliers en 3D, de voir son ensemble, une coupe d’étage ou encore de zoomer sur une pièce. Ces hologrammes deviennent interactifs grâce à une tablette tactile ou un joystick. Dans l’industrie, cette même application permet de modéliser une machine ou même une usine entière.

Les hologrammes de demain

Bien que toutes ces technologies soient révolutionnaires, elles ne sont que les prémices d’un mouvement grandissant. L’hologramme de demain va aller bien plus loin et le premier objet modifié sera l’ordinateur. Microsoft vient de développer HoloLens qui est un ordinateur disponible sous forme de casque. Ce casque propose des images virtuelles dans le monde réel. Sa commercialisation est en train de se réaliser et va être le nouveau buzz pour animer un événement. On peut tout imaginer : faire jouer une personne au golf, la projeter dans le vide, la faire sauter en parachute, la faire skier en plein été, etc. Cette technique se développe aussi l’échelle du smartphone. Au Japon, à l’université de Tokyo, des chercheurs travaillent sur l’interaction avec un hologramme. Cette technologie serait très utile pour lancer un nouveau produit, car le client pourrait s’approprier l’objet convoité avant de l’avoir acheté. Cette technologie va bientôt être lancée sur le marché et a de quoi révolutionner l’approche marketing des invités lors d’un événement marketing.

Les atouts essentiels de l’utilisation d’hologrammes lors d’un événement marketing

Vous l’aurez compris, toutes ces solutions holographiques sont de véritables atouts marketing à utiliser lors d’un événement d’entreprise. Non seulement elles apportent une plus-value à votre entreprise, car elles permettent de faire la promotion de votre produit via une image holographique, mais en plus leur aspect technologique permet de véhiculer une image de modernisme et de dynamisme qui s’associera au nom de votre marque et de votre événement. Sortez du lot et communiquez en utilisant des hologrammes qui sont d’excellents supports de communication. Ils sont en train de se développer très rapidement et grâce à l’effet « waouh », ils vont être le support privilégié de toutes les entreprises désirant réaliser une communication de haute qualité en matière de marketing. D’ailleurs, les grandes marques font de plus en plus appel à cette technologie pour marquer encore plus leur clientèle et l’agrandir. Alors, après avoir étudié chaque possibilité, laissez-vous tenter par l’un de ces supports de projection holographique pour créer le buzz lors de votre animation événementielle.

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