Profiter d’un anniversaire d’entreprise en événementiel !

Home // Marketing Événementiel // Profiter d’un anniversaire d’entreprise en événementiel !
Profiter d’un anniversaire d’entreprise en événementiel !

Comment créer l’événement avec un anniversaire d’entreprise ?

Créer l’événement avec un anniversaire d’entreprise peut être l’occasion de renforcer l’image de celle-ci, c’est un bon moyen de la mettre en avant et de marquer ce jour important. C’est créer des liens plus solides entre dirigeants et collaborateurs et renforcer la cohésion d’équipe. En termes de cible externe, vous pouvez communiquer d’une manière plus festive avec vos partenaires, vos fournisseurs, vous pouvez fidéliser vos clients et/ou reprendre contact avec eux. En bref, c’est une excellente façon de rafraîchir la communication interne auprès de votre entourage professionnel, c’est pourquoi il est important que toute votre équipe participe. Il vous faut faire appel à des personnes compétentes pour aider à la préparation d’un repas, peut-être une motivation supplémentaire pour vos équipes. Pour qu’un anniversaire d’entreprise obtienne l’effet désiré, il est bien entendu nécessaire de vérifier le budget , les objectifs à atteindre, le plan à mettre en place, l’implication des salariés. Mais comment faire en sorte que toute l’équipe participe ? Quels coûts envisager pour cet événement ? Quelques idées intéressantes à mettre en place pour que tout le monde se sente impliqué.

Créer l’événement en actualisant les éléments de présentation de l’entreprise

Il est important, dès le départ, de définir le fil conducteur de cet événement d’entreprise qui rendra ce moment inoubliable. Un anniversaire d’entreprise met en évidence la réussite de vos projets, la montée en compétence de celle-ci, et la fidélité de vos collaborateurs et une bonne communication interne. Si vous organisez cet événement d’entreprise, c’est forcément que celle-ci est productive donc visible. C’est une belle aubaine pour réfléchir sur une nouvelle dynamique de société et pour mettre en avant ce qui fait la spécificité de votre entreprise, ce qui la rend différente des autres, pourquoi elle et pas une autre. Cela peut être l’occasion de créer un nouveau logo, des flyers et pourquoi pas de rafraîchir votre site internet, si vous en avez un. La création de nouveaux produits peut être également une manière de démarrer une nouvelle année avec un nouveau challenge, la possibilité de faire visiter les locaux peut également attirer de nouveaux visiteurs. Dynamisez la préparation de cet anniversaire d’entreprise en faisant des montages vidéo ou des mails percutants afin de motiver les futurs participants. Une stratégie de teasing préalable à votre événement d’anniversaire d’entreprise sera l’occasion d’une prise de parole positive qui donnera de la visibilité à votre enseigne en plus d’informer sur votre événement et d’en garantir le nombre de participants.L’utilisation des réseaux sociaux est également à inclure dans la stratégie événementielle globale de l’entreprise, présentant une occasion supplémentaire de se rapprocher de clients ou de prospects engagés.

Organiser une fête entre collègues

Afin que cet anniversaire de société soit inoubliable, qu’elle renforce les liens entre salariés et fasse oublier, le temps d’un moment, le quotidien, chacun peut émettre ses idées pour se sentir impliqué à cette fête d’entreprise. Il est important en premier lieu d’en établir le budget. Choisir un lieu : restaurant, salle de réception… a un coût et il faut le définir dès le départ, autant de possibilités d’une bonne communication interne pour que chacun se sente impliqué. Ce moment est privilégié pour remercier chaleureusement tous les acteurs de votre entreprise. Leur redire à quel point chaque poste est important pour la bonne marche et l’aboutissement des projets les aidera à s’investir de nouveau pour l’année qui démarre. Lors de cet événement d’entreprise, repas, cocktail, sorties, il peut être organisé des animations d’anniversaires d’entreprise avec notamment un diaporama qui pourra être passé, ponctué des moments clés, ayant porté l’année passée, afin de se rappeler ensemble les bons souvenirs. Sans oublier des photos ou films pris au gré des envies de chacun dans le but d’immortaliser ce moment. Moment à prendre en compte pour cet événement, l’organisation du repas qui peut-être un apéritif ou un repas préparé par votre traiteur, si vous en avez un. Vous pouvez prévoir des jeux, des questions-réponses sur la vie des événements de l’entreprise, sur les dates importantes.

Fêter un anniversaire en externe

Pour l’organisation d’événements comme celui-ci, mettre en avant les réussites des projets grâce à la collaboration des différents partenaires est l’occasion de leur montrer à quel point leur collaboration est précieuse. Ce type d’événement a plus pour but de fortifier les liens commerciaux que les liens amicaux, le but étant d’enrichir une continuité auprès des prestataires. Afin d’organiser une fête en externe, vous pouvez faire appel à une agence événementielle. Celle-ci vous aidera à prévoir dans les temps, la liste des invités, l’envoi des invitations, la publicité à diffuser, sur tout support possible, pour qu’aucun prestataire ne soit oublié. Vous montrez ainsi à vos partenaires que votre collaboration mutuelle est très importante à vos yeux et à la bonne marche des projets, la raison de cette fête d’entreprise. Une façon de les remercier et de leur souhaiter une nouvelle année pleine de succès avec vous. Une journée spéciale, porte ouverte d’entreprise, avec la création de produits à faire essayer à tous, organisée par une agence spécialisée dans l’événementiel, sera une bonne occasion de renforcer les liens. Faire appel aux médias, pour créer un événement d’entreprise comme un anniversaire de société, est vivement recommandé, voire indispensable. En effet, ce sont bien ces professionnels qui s’occupent de faire parler les clients, les partenaires et autres collaborateurs, et qui vont vous permettre de vous faire connaître auprès de futurs clients, prestataires, collaborateurs, en vue de futurs projets pour votre entreprise. De cette manière, et sans oublier les réseaux sociaux, votre entreprise va gagner de la renommée rapidement.

Impliquer les clients

Il ne faut pas oublier qu’une entreprise sans clients ne serait pas aussi rentable. Sa longévité étant un gage de réussite, vous pouvez lors de cet anniversaire de société faire un geste envers vos clients consistant à les remercier pour leur fidélité et leur marque d’attention, ils s’adressent à votre entreprise et non à une autre. Leur faire un geste commercial, solde, une réduction, un cadeau de fidélité, une invitation gratuite, un lancement de produit, leur prouvera à quel point ils ont raison de s’adresser à vous. Cet événement d’entreprise est une façon de les fidéliser encore davantage. Une fête d’entreprise est l’occasion de mettre en lumière des aspects méconnus de son fonctionnement, de pouvoir répondre à d’éventuelles questions. Un anniversaire d’entreprise fait partie des moments forts pour les clients. Il ne faut pas oublier que lors de cet événement d’entreprise, les clients parleront entre eux, un article sur votre anniversaire de société paraîtra dans la presse, ce qui bien sûr vous fera une bonne publicité et ne manquera pas, si l’organisation de votre événement d’entreprise est parfaitement mise au point de vous attirer plus de clients par les réseaux sociaux ou le bouche-à-oreille. Après cet événement d’anniversaire d’entreprise il peut être envoyé aux fournisseurs, partenaires, prestataires, des souvenirs, photos, petites vidéos, afin de les impliquer davantage ainsi le succès des ventes réalisées grâce à leur collaboration, leur contribution à cet événement n’ayant pas été fait en vain. Ils seront très contents de constater qu’une fois cet anniversaire de société passé vous ne les oubliez pas, et seront de ce fait, prêts à recommencer à vous aider l’année prochaine. Ils seront, sans nul doute, très heureux, et touchés de votre geste. Lorsque l’on travaille un long moment avec des personnes, des liens plus profonds que commerciaux se tissent, il est donc normal de prêter une attention particulière aux personnes avec qui l’on partage des heures de travail.

Pourquoi créer un tel événement ?

Bien planifié, et savamment orchestré, un événement comme un anniversaire d’entreprise peut à lui seul vous faire générer un retour sur investissement très important et capable de redonner un élan à votre entreprise, de façon significative, un nouveau dynamisme. Avec cet événement d’entreprise, d’une part, vous aurez une équipe redynamisée et une communication interne plus importante, car leurs liens se seront renforcés, et une motivation renouvelée, avec de bons souvenirs pleins la tête, prête à recommencer l’année prochaine et qui se souviendra que ses efforts sont récompensés par une journée bien organisée, un repas festif avec des animations d’entreprise qu’elle-même a su mettre en place. De l’autre, prestataires, clients, fournisseurs, collaborateurs, prêts à investir leurs efforts une nouvelle année, en voyant la rentabilité apportée par la motivation de votre équipe, à la vue de leur travail, et ayant un directeur sachant récompenser son équipe. En constatant les retombées positives de cette fête d’entreprise si bien organisée, la motivation des employés, leurs engagements pour mener cet événement à bien aux côtés d’une agence événementielle, et la bonne communication interne, il ne peut en ressortir que du positif. La continuité se fait également par le biais du site revisité, mis à jour et avec de nouvelles fonctionnalités permettant à chacun de revivre les bons moments en interne ou externe. Il suffit pour cela, aller sur le blog de l’entreprise créer un événement pour un anniversaire pour regarder les moments partagés, les photos et films pris à cette occasion.

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité