5 façons dont les nouvelles technologies enrichissent vos événements.

Home // Marketing Événementiel // 5 façons dont les nouvelles technologies enrichissent vos événements.
5 façons dont les nouvelles technologies enrichissent vos événements.

 

1. Apprentissage basé sur la simulation :

L’apprentissage basé sur la simulation fait passer les formations à un niveau supérieur. C’est idéal pour les situations qui sont améliorées par l’introduction d’applications de réalité virtuelle, surtout lorsque vous voulez apprendre mais que vous n’avez pas l’espace pour cela. L’apprentissage basé sur la simulation peut donner à l’utilisateur l’impression d’avoir des hectares d’espace alors qu’en réalité, tout ce qu’il fait se déroule à quelques pieds de distance physique. L’équipe de football de l’Arkansas Razorbacks dispose d’une salle où ils s’entraînent avec la réalité virtuelle et l’apprentissage basé sur la simulation lorsqu’ils ne sont pas sur le terrain.

 

2. Robots de télé-présence :

Lorsqu’il s’agit d’organiser un événement, difficile de trouver une date et un lieu qui convienne à tous, surtout lorsque les personnes sont éloignées physiquement. Beaucoup d’entreprises sont concernées par cette problématique. Les robots de télé-présence permettent l’interaction à distance pour offrir aux participants une présence virtuelle sur vos événements.

3. Signalisation en Réalité Augmentée

La Réalité Augmentée peut être utilisée pour projeter des informations importantes dans le champ de vison de l’utilisateur. Cette technologie est utilisée à plusieurs fins : on la retrouve en option dans certaines voitures haut de gamme, dans des nouveaux types de casques de motos, casques de Réalité Mixte ou encore dans les avions des pilotes de chasses. La Réalité Augmentée pourrait être utiliser par exemple sur vos événements pour la signalisation des conférences ou les agendas des événements. Pour intégrer de telles applications de Réalité Augmentée sur vos événements, faites appel à une agence reconnue et spécialisée dans cette technologie.

Animations Innovantes

4. Photobooth virtuel :

S’il y a bien une animation qui fonctionne à coup sûr, sur tous types d’événements, il s’agit des séances photos. Le miroir photo digital et interactif, permet d’apporter une touche innovante à votre entreprise : les participants peuvent partager les résultats sur les réseaux sociaux à partir de la borne photo.

5. Reconnaissance des gestes :

Vous connaissez forcément cette technologie si vous avez déjà joué à la Wii ou à la Xbox Kinect. Les capteurs enregistrent vos gestes et mouvements afin de les retranscrire dans un jeu. On peut imaginer de nombreuses applications possibles de cette technologie à des animations événementielles novatrices.

Notre agence est actuellement fermée, contactez-nous en cliquant ici

 

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Contenu Protégé !