10 conseils pour améliorer le rendement de votre stand professionnel

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10 conseils pour améliorer le rendement de votre stand professionnel

Investir dans un stand lors d’un salon professionnel permet de faire connaître une marque, mais peut prendre beaucoup de temps, d’efforts et d’argents. Il est important que vous maximisiez les opportunités.

Voici 10 idées novatrices pour propulser les visiteurs de votre stand d’exposition au plus haut niveau.

 

1) Créez Expériences interactives engageantes

Si votre stand contient des éléments interactifs tels que des écrans 3D, des hologrammes ou une animation digitale participative, le taux de rétention des participants sur votre stand est susceptible d’augmenter. Trouvez des moyens interactifs pour attirer les visiteurs dans votre espace afin qu’ils puissent interagir avec vos produits ou services. Cela permet non seulement de renforcer le lien entre le consommateur et la marque, mais aussi de faire l’expérience directe des avantages de vos produits et services.

 

2) Devenez social

Utilisez les réseaux sociaux pour générer plus d’intérêt parmi les visiteurs du salon en utilisant des photobooth en réalité augmentée. Engagez un studio de création de réalité augmentée et une personnalité bien établie, comme une célébrité sportive locale, pour que les gens puissent prendre des photos avec eux sur votre stand et les partager sur les médias sociaux. Pour aller plus loin vous pouvez promouvoir l’utilisation d’un hashtag pertinent et créatif à utiliser sur Instagram et Twitter. Si vous obtenez quelques dizaines de photos affichées, vous mettez votre marque en avant aurpès des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux.

 

3) Utilisez la gastronomie pour attirer les participants

La nourriture est toujours un excellent moyen d’attirer l’attention. Rien n’attire mieux les visiteurs fatigués d’un salon professionnel que des amuses-bouches, des collations ou des bouteilles d’eau. Si vous pouvez personnaliser l’emballage des aliments avec votre marque et vos coordonnées, vous offrez une introduction savoureuse à vos produits ou services.

 

4) Pour les espaces plus petits, soyez créatif

De nombreux stands d’exposition sont entassés, offrant un espace limité pour exposer toutes les composantes nécessaires de votre marque.

Essayez de disposer une table interactive, celle-ci interagira avec le visiteur soit avec des boutons classiques soit réagissant à des objets connectés via la technologie NFC. 

Proposez un stand immersif afin de diffuser une vidéo 360 ou des photos 360 au sein de votre stand. Ce sont des solutions simples et rapides pour réduire le temps de montage et de démontage tout en offrant un affichage visuellement attrayant.

 

5) Diffusez votre marque avec un jeu concours

Les cadeaux promotionnels sont une excellente façon d’augmenter la portée de votre stand. Distribuez de gros autocollants de Réalité augmentée, des bracelets connectés, des lunettes de réalité virtuelle pliables, des t-shirts augmentés et transformez-les en jeu. Les personnes qui portent vos articles promotionnels sont inscrites pour gagner un lot intéressant (un Casque de RV ?). Plus il y aura de visiteurs qui porteront vos articles, plus d’autres personnes voudront enfiler votre équipement, ce qui permettra d’établir une conversation autour de votre offre et, en retour, de votre marque.

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6) Ne négligez pas le public en ligne

Vous essayez de faire venir du monde sur votre stand ? Créez des visites virtuelles avec des annonces en ligne destinées aux personnes qui cherchent de l’information sur un salon professionnel ou une conférence en particulier. Ceci placera votre visite en parfaite position pour les personnes qui essaient d’y assister ou qui sont intéressées à y assister.

7) Installez un Photomaton Augmentée

Il est indéniable que les personnes aiment prendre des photos, surtout d’eux-mêmes et de leurs amis ou collègues de travail. Un photomaton en Réalité Augmentée est une excellente façon d’attirer les visiteurs, de briser la glace et d’offrir quelque chose d’unique qui leur permet de se souvenir de vous. Ces photos peuvent également être affichées sur les réseaux sociaux afin d’accroître votre portée. Augmentez encore plus votre jeu en utilisant des éléments de votre charte graphique, des hashtags inventifs et appropriés.

 

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8) Offrez une station de recharge

Installez une station de recharge sans fil ou des ports de charge USB sur votre stand pour que les gens puissent recharger leurs appareils. Pendant qu’ils attendent le coup de fouet de leur batterie, divertissez-le avec des activités innovantes et des conversations pour bâtir une relation.

9) Créez de la valeur ajoutée

Vous participez à un salon professionnel pour mieux faire connaître un produit, un service ou une marque, alors mettez en place quelque chose de spécial pour les personnes qui visitent votre stand. Créez une landing page spéciale sur votre site Web et offrez un livre blanc, un eBook ou une vidéo 360 qui apporte une valeur ajoutée et les pousse à interagir avec vous au-delà de l’animation.

10) Débriefing et suivi

Passez du temps avec votre équipe après le salon pour commenter vos succès et les points à améliorer. Cela vous aidera à améliorer votre stand pour le prochain événement. Analysez les opportunités de vente et l’engagement sur les réseaux sociaux afin de les comparer aux coûts. Faites un suivi auprès des personnes qui ont fourni leurs coordonnées. Soyez ambitieux, mais pas arrogant, et assurez-vous de tirer profit de vos nouvelles relations en communiquant par téléphone ou par courriel.

Il ne faut pas grand-chose pour donner à votre stand le dynamisme dont il a besoin pour se démarquer parmi les autres.

Et lorsque vous serez prêt à mettre en pratique certains de ces conseils, appelez-nous. Nous vous aiderons à faire passer votre participation à un salon professionnel à un tout autre niveau !

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