Un hologramme interactif pour les participants de vos événements pros
Que ce soit dans le cadre d’un salon ou d’une simple présentation thématique pour un événement tel qu’un lancement de produit, des portes ouvertes, une manifestation promotionnelle, un anniversaire, une ouverture de magasin, etc. L’usage de l’hologramme est tout à fait approprié pour capter l’attention des publics concernés.
Dans ce contexte de démocratisation de l’hologramme, l’Holobooth s’impose comme l’outil d’interactivité et d’interaction par excellence.
Par une simple prise de vue, l’appareil enregistre vos formes humaines pour les mettre en scène et créer ainsi une personnalisation avec vos logos et marques. Une véritable révolution où l’univers de la réalité rejoint celle de la fiction pour en donner une image vivante et plus intimiste.
Jouer sur l’émotionnel à travers une expérience unique est une carte à jouer dans le secteur des communications multimédia et particulièrement dans celui des réseaux sociaux qui partagent beaucoup de contenus riches en permanence. Adopter l’Holobooth dans une communication d’entreprise, c’est se montrer encore plus proche de son public et de ses fans.
Attirer le public, créer l’événement avec des images animées 3D associées à ses marques ne peut être que bénéfique pour faire vivre une expérience client réussie.
Découverte de l’Holobooth
Holobooth, véritable petite révolution technologique, est un concept unique en Europe permettant d’utiliser un photobooth holographique pour créer une animation virtuelle de votre double en direct live.
Destiné à enrichir et alimenter des soirées événementielles, l’hologramme personnalisé laissera une empreinte indélébile et marquante pour chaque utilisateur.
Avoir l’opportunité de partager une expérience client tout en mémorisant des instants impérissables, laisse une empreinte indélébile, attractive et divertissante qu’il sera possible de partager au travers ses réseaux sociaux et ses supports de communication web.
Fonctionnement de l’Holobooth
L’Holobooth, bijou technologique reliant l’imagerie virtuelle à la réalité, nous fait entrer dans le monde de l’attractivité visuelle.
Il bouscule nos rapports vis-à-vis de la communication ordinaire et notre mode de fonctionnement habituel tant par sa conceptualisation que par son réel pouvoir de personnalisation interactive.
Capter l’attention, attirer l’oeil, animer avec un Holobooth dynamique et puissant sont autant de possibilités d’associer une image humaine à une empreinte de marque, de logo produit ou d’enseigne.
Des projections holographiques permettent aux marques de focaliser les regards sur des contenus dynamiques en rapport avec leurs propositions.
Le système donne une illusion de flottaison, de glissement, qui par des mouvements précis, invite à une expérience des plus réalistes. Il suffit d’une borne holographique, d’un ordinateur assez puissant équipé d’un logiciel, pour obtenir un rendu hologramme en photobooth.
Comment utiliser le photobooth holographique ?
- Le scanner de mouvement enregistre les postures mobiles de votre corps, peu importe le style.
- La personnalisation et l’accessoirisation s’opèrent par un jeu de main sélectif d’objets et d’animations.
- L’immortalisation du moment est captée sur une image diffusée via les réseaux sociaux.
- Le souvenir du photobooth holographique est envoyé par email sous la forme de GIF (image animée) ou vidéo grâce à une tablette.
Il est possible de capter jusqu’à 6 personnes devant notre photobooth holographique, l’Holobooth. L’opportunité est offerte pour raconter sa propre histoire et de se mettre en scène pour marquer les esprits et ainsi mieux se faire connaître auprès de ses publics.
- Créer son logo de marque personnalisé sous la forme d’avatar en hologramme en utilisant des filtres spéciaux facilement repositionnables et ajustables, permet de se différencier et de se faire remarquer dans sa diffusion de notoriété. Afficher des valeurs novatrices, avec une intention renforcée de communiquer sur certains aspects de son activité ou de ses produits, vous place automatiquement comme un spécialiste dynamique et ouvert aux dispositions technologiques de votre temps. À l’heure de l’intelligence artificielle, faire preuve de créativité et d’innovation ne pourra qu’être remarquée et appréciée de la part de vos clients.
- Une expérience à partager en réalisant des contenus de qualité et à fort impact visuel permettant d’apporter une dimension humaine à la marque, au produit ou à l’enseigne. De quoi créer un lien de connivence et imaginer des cas de figure possibles dans des mises en scène attrayantes et divertissantes. En mode GIF pour garder l’authenticité tout en invitant l’humour ou en mode vidéo tout en informant visuellement. Faites le buzz sur le net en partageant et en créant l’événement, histoire d’immortaliser des moments uniques et mémorables ! Que ce soit pour fêter un anniversaire, inaugurer une ouverture de magasin, lancer un nouveau produit, le photobooth holographique deviendra l’attractivité du moment et se transformera en un pôle d’animation fantastique de divertissement. Les invités n’auront pas le temps de s’ennuyer; c’est sûr !
Principes de l’Holobooth
Étymologiquement, le mot « hologramme » vient du grec « holos » qui veut dire « entier » et de « gramma » qui veut dire » écriture ». Ce qui signifie que l’on obtient une écriture en entier. Il s’agit donc d’une technique qui restitue une image en volume.
Capter une image en 3 dimensions, c’est donner de la réalité à une fiction. Cette idée d’image en volume a été évoquée par Jules Verne dans un recueil intitulé » le Château des Carpates « . Imaginer une cantatrice décédée réapparaissant tel un fantôme représentée par un subtil jeu de miroirs positionné devant son portrait peint.
L’hologramme devient possible véritablement dans les années 60 avec l’arrivée du laser.
Il existe plusieurs types d’exemples d’hologrammes :
- L’hologramme scénique à taille humaine : une image d’une bonne intensité lumineuse est projetée sur une vitre ou un support transparent de projection sur scène. Elle est captée dans l’épaisseur du support léger, maniable et facilement transportable. L’illusion est retranscrite par le rendu de profondeur qui existe entre le fond de la scène et l’hologramme. Cette pratique est utilisée notamment par des artistes comme le rappeur Snoop Dogg qui a ainsi pu rapper aux côtés de l’hologramme de Tupac.
- L’hologramme vitrine : principe proche du précédent, mais selon une disposition plus réduite. Le principe est le suivant : on dispose une vitrine inclinée dans un caisson qui reçoit la projection d’une animation venant du haut. Ce type de Photobooth holographique est particulièrement adapté et recommandé pour la mise en scène d’événements d’entreprises tels que la présentation d’un nouveau produit en magasin par exemple. Il est parfaitement accessible avec juste sa borne holographique et son avatar holographique.
- L’hologramme pyramide : il est multi facettes. Plusieurs vitrines apposées les unes aux autres permettent une visualisation sous divers angles.
On imagine parfaitement l’installation de pareil dispositif dans un salon par exemple, pour attirer l’oeil du public, peu importe où l’on se trouve dans les allées. Présenter un concept ou un produit sous la forme de photobooth holographique, permet d’ouvrir le champ d’affichage augmenté de sa dimension dynamique. Un avatar holographique pourra ainsi venir habiller le décor et apporter ainsi une identité marquée au produit ou concept présenté.
On appelle un tel procédé, le vidéo mapping qui peut parfaitement convenir à un hologramme vitrine.
Avantages de l’utilisation de l’Holobooth pour une entreprise dans le cadre d’une organisation événementielle
L’utilisation du photobooth holographique suscite beaucoup d’engouement dans l’univers de la communication. Les applications ne manquent pas tant par la mise en valeur d’une enseigne de ses marques et produits que la mise en scène d’événements d’entreprise.
L’Holobooth répond à un besoin de concrétiser une opportunité commerciale et contribue à diffuser ces moments instagramables si tendance; se démarquer tout en incitant aux partages via les réseaux sociaux.
L’holographie de type scénique est tout à fait exploitable en salon professionnel par exemple ou encore lors d’une exposition. Il est tout à fait possible de créer l’événement dans son entreprise, que ce soit une opération de team building, l’animation autour d’une mascotte ou une simple soirée d’animation, attirer ses visiteurs sur son espace pour leur faire partager des moments interactifs qui leur laissera un souvenir impérissable. On peut aussi imaginer une distraction de rue ou encore un divertissement d’attente pour un parc d’attractions destiné au grand public.
Le photobooth holographique est finalement une technique imparable pour créer un hologramme en mouvement en associant 2 photos originelles. Si la production de l’holobooth est confiée au professionnel, l’imagination elle, est débordante. L’ hologramme tire sa force de sa singularité. L’usage original qui en est fait aura un impact certain pour n’importe quelle opération de communication la rendant ainsi exceptionnelle.
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