Plus d’animations neurosciences avec la gamme Yoga de Lenovo

Home // Marketing Événementiel // Plus d’animations neurosciences avec la gamme Yoga de Lenovo

Lenovo sublime sa gamme Yoga en appuyant le lancement sur des ateliers de neurosciences

Lenovo, acteur du numérique depuis 2005 après le rachat d’IBM a su rapidement s’imposer sur le marché des nouvelles technologies. Précurseur des animations de neurosciences, Lenovo fait le lancement dès à présent sa gamme d’ordinateurs appelée Yoga et destinée aux animations d’événement et aux événements d’entreprise. Plus qu’un gadget, Lenovo propose de manière fiable le contrôle d’objets par la pensée pour tout le monde par le biais de ses ordinateurs portables haut de gamme. À l’occasion du lancement de ces nouveaux appareils et accompagnées par l’agence événementielle Animations-innovantes.fr spécialisée dans la conduite d’événements digitaux, les marques Lenovo et Intel présentent leurs avancées en termes d’animations neuronales lors de la #YogaXperience qui s’est déroulée courant décembre à l’Hôtel Fauchon à Paris.

La gamme d’ordinateurs Yoga

La gamme Yoga fait partie du haut de gamme que Lenovo propose dans les appareils numériques. Ces ordinateurs comportent toutes les futures fonctionnalités nécessaires pour de futures animations digitales. Ainsi, une intelligence artificielle très développée permet à quiconque de prendre en main le contrôle d’objet par la pensée et les animations d’événements facilement. Le lancement de sa nouvelle gamme a été couplé à la présentation de ces technologies futures. Lenovo a ainsi pu faire valoir son savoir-faire et se positionner comme un leader des futurs marchés liés aux neurosciences durant ce lancement.

Le futur à portée de cerveau

Futuriste, mais bien réel, la gamme Yoga de Lenovo et Intel est attribuée aux ordinateurs portables et par extension au contrôle d’objets par la pensée ainsi qu’aux animations numériques. Directement connecté à votre cerveau, un casque permet à quiconque de créer des peintures mentales, contrôler des drones par la pensée, mais encore réaliser des animations d’événement en temps réel à la manière du mapping. Les ordinateurs portables de la gamme Yoga sont à la pointe de la technologie et permettent d’allier les nouveautés numériques à celles plus grand public et étend sur sa gamme d’ordinateurs les animations neurosciences disponibles. Le 17 et 18 décembre dernier, l’hôtel Fauchon a accueilli le show-event du lancement des nouveaux ordinateurs Lenovo. Pour cette occasion, la marque chinoise a présenté ses avancées par le biais d’ateliers de neuroscience.

Les animations numériques

Ce n’est plus de la science-fiction, le principe de télékinésie est aux portes de notre pensée et notre conscience. Enfilez le casque et mettez en scène un spectacle de son et lumière en mapping simplement par la pensée, voilà ce que proposait Lenovo et Intel les 17 et 18 décembre dernier. Ce spectacle organisé en partenariat avec l’agence de communication événementielle Animations-innovantes.fr a été imaginé par un artiste reconnu et a présenté une première approche du large champ de possibilités offertes par les animations en neurosciences de Lenovo et Intel. Le lancement de la gamme Yoga, prétexte à ce show, a permis de mettre au cœur d’une soirée riche en surprises les animations numériques et les animations digitales que Lenovo et Intel souhaitaient promouvoir. Ce mapping vidéo imaginé par Animations-innovantes.fr a pu démontrer les avancées technologiques récentes, devant un public médusé et a ainsi permis de mettre en avant les possibilités qui seront offertes aux événements d’entreprise dans le futur.

Le contrôle d’objets par la pensée

Ce n’est pas tout, Lenovo et Intel ont proposé des animations de neurosciences notamment par l’intermédiaire d’ateliers de contrôle d’objets par la pensée tels que des drones. Le public invité et trié sur le volet, a pu éprouver en direct le casque interactif proposé par Lenovo dans leur premier showroom. Les invités ont tout d’abord pu tester leur talent artistique en réalisant une œuvre numérique simplement par la pensée. Dans cet atelier, des couleurs aux projections, chacun pouvait réaliser sa fresque comme il l’entendait suivant son imagination. Une fois l’œuvre réalisée et définitive, chaque participant a pu repartir avec son œuvre 2.0 imprimée sur place. Stupéfaits, les invités n’étaient pas au bout de leurs surprises.

La deuxième salle comportait un atelier où les participants ont pu vivre en réel les meilleurs moments de Star Wars. Un drone, relié à ce fameux casque était totalement contrôlable par la pensée. Toutes les figures étaient permises, la seule limite était l’imagination de chacun. Si l’invité qui pilotait le drone se déconcentrait, ce dernier atterrissait alors de lui-même de manière autonome. Formidable outil qui laisse percevoir le potentiel que le futur nous réserve, cet atelier était particulièrement prisé.

Enfin, la troisième salle était plus ludique. Un jeu à deux joueurs consistait à mettre un but à l’autre. Deux personnes, l’une en face de l’autre, chacune une casque fiché sur la tête, devait se faire pousser une balle par la simple force de la pensée. Très ludique et amusant, cet atelier ouvrait une porte sur les futurs jeux vidéo possibles et le potentiel neuronal humain.

Plutôt bon enfant, ces animations ont permis d’éprouver les invités et de donner un avant-goût de ce que l’avenir nous réserve.

Un talent à apprivoiser

Durant le lancement de la gamme Yoga de Lenovo, les animations de neurosciences étaient bien évidemment encadrées par des professionnels de la marque. Le contrôle par la pensée des objets et des lumières n’est pas si aisé de prime abord et demande d’être particulièrement concentré. De petits trucs et astuces étaient donnés par le personnel de Lenovo afin d’utiliser au maximum son potentiel neuronal. Se concentrer grâce à des émotions fortes (amour, colère…), ou encore distiller sa concentration sur le temps, permettent d’être le plus efficace possible. Lors d’animations d’événement, un soutien de professionnels ou de néophytes à minima est un impondérable pour épauler les participants et apprendre à utiliser son esprit comme un outil. Les futures générations naîtront avec et auront des facilités déconcertantes quant à la prise en main de ce casque, et ce sans compter sur les futures avancées qui vous attendent.

L’humain amélioré

C’est une première étape pour le transhumanisme. Certes, ces technologies font rêver et laissent présager du bon, cependant Lenovo et ses concurrents ne peuvent pas encore proposer ces technologies au grand public. Pour réaliser ses animations numériques de contrôle d’objets par la pensée, la marque chinoise a dû mettre en place une batterie de professionnel afin d’aiguiller les invités. De plus, l’indispensabilité de l’intelligence artificielle, qui n’est pas encore au niveau nécessaire pour être autonome. Cependant, l’étape que Lenovo a franchie reste un exploit technologique notable. La science-fiction sera bientôt dépassée par la réalité, mais l’être humain tel que nous le connaissons a encore de beaux jours devant lui avant d’être complètement aidé, voire supplanté par les machines.

Les perspectives d’avenir

Derrière ce lancement et cette présentation d’animations digitales orchestrés par Lenovo, Intel et l’agence Animations-innovantes.fr, les perspectives et possibilités semblent infinies. Précurseur dans le domaine des animations en neurosciences, les prémices présentées par Lenovo font d’ores et déjà rêver. Diriger des drones par la pensée en étant épaulé par l’intelligence artificielle permettrait à chacun de disposer d’assistant robotisé. Tous les besoins sanitaires des personnes ayant besoin d’un aidant seraient donc satisfaits. Les talents artistiques auront la part belle également et permettront de créer des œuvres en temps réel partout dans le monde. Cette ouverture neuroscientifique laisse présager également des utilisations incroyables : le transport, le médical, les tâches domestiques, le bâtiment, l’armée, tous ces secteurs seront impactés, et plus encore.

Imaginez un drone capable de prévenir les aides hospitalières si vous vous retrouvez bloqués. Imaginez des outils construisant une maison dirigée par une seule et même personne ! Imaginez le chirurgien soignant une maladie grave de l’autre bout du monde… Voici ce que Lenovo ainsi que tous ses concurrents prévoient, et le futur apparaît alors comme excitant, facilitant et aux possibilités infinies.

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Contenu Protégé !