=> Un photobooth holographique sur son salon professionnel ?

Home // Hologrammes // => Un photobooth holographique sur son salon professionnel ?
=> Un photobooth holographique sur son salon professionnel ?

Avantages d’un photobooth holographique pour son salon d’entreprise

L’Holobooth ou comment les scénarisations d’avatars en hologrammes de prospects deviennent les ambassadeurs de votre marque. Grâce à votre présence sur les salons d’entreprises, votre stratégie digitale innovante décuple le partage de vos contenus viraux en direct.

Le salon d’entreprise est pour votre société une excellente vitrine d’exposition. Pourtant vous souhaitez qu’il vous offre plus d’avantages en surfant sur les nouvelles technologies. Afin de captiver un plus grand nombre de prospects et ainsi augmenter votre notoriété, mettez à disposition de votre clientèle un photobooth holographique.

Cet Holobooth génère un maximum de contacts et vous démarque de la concurrence grâce à son interactivité et son attrait ludique. Nous vous expliquons ce qu’est une borne holographique et quels sont les avantages d’un photobooth holographique pour vos salons d’entreprise. Vous découvrirez comment l’avatar en hologramme réalisé par la borne holographique va charmer vos visiteurs ; et comment l’hologramme en photobooth multiplie les retombées pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un photobooth holographique ?

Pour comprendre ce qu’est l’Holobooth – ou photobooth holographique – il est indispensable de connaître sa composition. Il s’agit de la réunion de deux technologies dans un seul et même appareil. Cette borne holographique fusionne les fonctionnalités du photobooth (ou borne photo) et de l’holographie.

Le photobooth est une borne photo qui permet aux utilisateurs de poser seul ou en groupe, selon leurs envies, pour une photo ou une vidéo. Ces dernières sont personnalisables à souhait avec des éléments 3D (collier de fleurs, ballon, lunettes de soleil géantes, etc.), des fonds d’écran ou tout simplement un de vos produits ou votre logo. Les usagers peuvent ainsi obtenir sur le moment et quasiment sans délai d’attente les clichés ou l’animation scénographique réalisés par le photobooth et préalablement enregistrés.

L’holographie correspond à la technique permettant de projeter un avatar en hologramme, il s’agit d’un procédé photographique de mise en relief. L’hologramme est donc la représentation d’un volume en trois dimensions. Ce “volume” peut aussi bien être un objet, un logo qu’une personne.

L’Holobooth reprend donc les principes de la photographie associés à la technique de l’holographie. Il s’agit de réalité augmentée c’est-à-dire la superposition d’éléments concrets ajoutés à des éléments virtuels en temps réel.

L’un des précurseurs, et sans doute le plus gros buzz des années 80, est Georges Lucas avec la saga Star Wars. Vous vous souvenez sans doute de l’utilisation des hologrammes dans certains épisodes de cette saga. Plutôt avant-gardiste comme idée et pourtant ces effets spéciaux se sont très bien intégrés à l’histoire et nous gardons de cette production audiovisuelle un souvenir enchanteur.

Les productions audiovisuelles ont depuis bien évolué. Aussi afin d’offrir une excellence d’expérience, les visiteurs peuvent visionner leur animation sur la borne holographique. Ils peuvent également ajouter et modifier des accessoires virtuels 3D et si l’aperçu final de l’animation holographique ne leur convient pas, ils peuvent recommencer autant de fois qu’ils le souhaitent.

L’intérêt des animations photobooth pour le grand public

Vous avez l’habitude d’être présent sur des salons professionnels pour augmenter votre visibilité et afin d’obtenir les coordonnées de nouveaux prospects, voire d’y effectuer des ventes. À ces fins, profitez-en pour développer votre stratégie digitale en organisant un moment unique avec des scénographies personnifiées réalisées grâce au photobooth holographique.

Les salons de professionnels sont les endroits idéaux pour interagir avec votre public puisque celui-ci est en mode détente. Aussi, lui offrir la possibilité de tester une nouveauté et d’en garder un souvenir diffusable sont des actions de communications essentielles permettant de consolider l’attrait de ces visiteurs pour vos produits et affermir votre légitimité dans le domaine qui est le vôtre. Le client lambda souhaite avant tout pouvoir toucher, et prendre en main un produit. C’est la raison pour laquelle le lancement de votre nouveau produit se doit d’être un moment unique et inoubliable.

Dans ce but, l’utilisation de l’hologramme en photobooth est la technologie qu’il vous faut. Afin que ce challenge commercial soit générateur en termes de parts de marché et qu’il dynamise votre image de marque, optez pour idée originale et proposez des animations basées sur la scénarisation ou la production audiovisuelle au moyen d’un photobooth holographique.

Effectivement, qui n’a jamais rêvé d’avoir le don d’ubiquité ? C’est-à-dire pouvoir se trouver à plusieurs endroits en même temps ? Rappelez-vous de Jean-Luc Mélenchon et de ses hologrammes pendant la dernière campagne pour la présidentielle, grâce à la technologie des avatars en hologrammes il se trouvait dans sept lieux différents. Il a donc eu l’occasion de diminuer ses coûts de campagne puisqu’il a réalisé sept meetings en un.

Les participants d’une animation photobooth sont votre meilleure vitrine puisque leur scénarisation est personnifiée de même que diffusable sur tous les réseaux sociaux. Vous créez ainsi l’envie au moyen du photobooth holographique ; vous favorisez la concrétisation de cette envie avec la mise en situation du visiteur grâce à l’avatar en hologramme et vous rayonnez à l’aide de la diffusion de cette animation originale de manière virale. En bref, votre stratégie de communication se décuple à la faveur d’animation événementielle et vos prospects deviennent vos meilleurs ambassadeurs.

Laissez-moi vous expliquer quels sont les avantages supplémentaires d’un photobooth holographique pour votre salon d’entreprise.

Avantages de Holobooth lors de salons professionnels

Les avantages de la mise à disposition de cette nouvelle technologie sont nombreux, mais les principaux sont la démarcation vis-à-vis de la concurrence et la création d’un événement interactif qui capte l’attention de prospects, marque les esprits et crée le buzz.

Cette animation événementielle créée par le photobooth holographique permet aux visiteurs d’appréhender la nature ainsi que d’explorer la totalité des fonctions d’un produit tout en créant un moment inoubliable. Par exemple, le groupe de construction automobile Ford a utilisé la réalité augmentée au salon international de l’automobile pour trois de ses modèles. Cela a ainsi permis à de nombreux visiteurs de satisfaire leur curiosité en visualisant la technologie se situant sous le capot.

Cette organisation événementielle que vous offre la réalité augmentée par le biais de la borne holographique vous positionne en tant que leader dans la proposition d’organisation de prestations événementielles, de solutions techniques innovantes et d’animations photobooth originales. Ces scénographies ludiques, puisque personnalisables et interactives, favorisent l’engagement des utilisateurs et les motivent à partager leur animation holographique sur la toile. Cela améliore l’expérience utilisateur qui est l’élément incontournable d’une bonne stratégie de vente et renforce votre notoriété concernant l’usage des technologies de pointe.

Ces réalisations scénographiques vous permettent également de récolter les données de vos clients potentiels. Ainsi vous étoffez votre répertoire client grâce à l’envoi de leurs animations sur leurs adresses email ou directement par l’intermédiaire de leurs réseaux sociaux.

L’hologramme en photobooth est une technologie novatrice et de plus en plus populaire dans le secteur événementiel. Elle fait déjà partie intégrante des outils de communications qui permettent d’asseoir votre stratégie marketing et de booster votre image de marque.

Vous l’aurez compris en proposant les services d’un photobooth holographique lors de vos présentations sur les salons professionnels, vous interagissez non seulement avec des clients potentiels et vous surfez également sur la vague des nouvelles technologies, mais vous augmentez également vos ventes. Les avantages d’un photobooth holographique pour son salon d’entreprise sont multiples et quasi illimités. De la même manière, il conforte votre stratégie de communication, renforce votre e-réputation et favorise le développement de produits et services.

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité