Le potentiel du photobooth en réalité augmentée pour vos événements professionnels
Ces temps-ci, le photobooth se démocratise et on le rencontre à l’occasion de différents types d’événements : pour des mariages, des fêtes d’anniversaire voire pour des événements professionnels, etc. Mais de quoi s’agit-il réellement ?
Le photobooth vous permet de prendre des photos tout en étant autonome et d’avoir une impression instantanée. Vous n’avez donc pas besoin de l’aide d’une tierce personne ou d’appuyer sur des boutons pour vous prendre en photo. Cette technique satisfait de plus en plus de personnes actuellement. Pas de timidité, pas de stress, vous pouvez prendre des photos avec toutes les poses que vous souhaitez.
Par ailleurs, avec l’évolution technologique, il y a désormais le photobooth en réalité augmentée. Ici, le principe reste le même : prendre des photos de manière autonome. Sa particularité, vous pourrez profiter des accessoires virtuels 3D comme ceux se trouvant dans des applications photos ou sur Snapchat par exemple. Il s’agit d’une technologie permettant la prise de photo de manière autonome avec des filtres de votre choix.
À quoi sert cette nouvelle technologie pour les entreprises ?
Le photobooth en réalité augmentée est devenu un atout actuellement pour les organisateurs d’événements grand public et professionnels. De plus, certains de ses filtres sont personnalisables, il y a de quoi rendre l’événement unique. Avec cette technologie avancée, vous pourrez à coup sûr mettre en avant votre marque et/ou votre entreprise.
En effet, pour toute entreprise, un photobooth en réalité augmentée devra être utilisé pour attirer les clients. Il permet de mettre en place un événement animé depuis votre magasin, votre point de vente voire depuis un stand. C’est pourquoi il est très utile lors de la sortie et de la commercialisation d’un nouveau produit.
En misant sur un événement mémorable, vos visiteurs garderont de bons souvenirs de vous et de vos produits. En créant par exemple des filtres en fonction de votre marque et de votre image, vous permettrez à vos visiteurs d’avoir des photos d’eux avec le produit et votre marque. Ils pourront par la suite vous faire de la pub juste en partageant leurs photos et leurs expériences notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Ils se sentiront comme des ambassadeurs de votre marque.
Comment fonctionne le photobooth en réalité augmentée ?
Cette technologie avancée ne requiert pas beaucoup d’efforts pour son utilisation. Vous n’avez pas besoin de trouver un emplacement précis ou de choisir entre l’extérieur ou l’intérieur. Vous n’avez pas non plus besoin d’un fond. Il suffit d’avoir un photobooth en réalité augmentée et le reste se passera en toute simplicité.
Vous pouvez également créer des accessoires virtuels bien qu’il y en ait déjà qui soient proposés dans l’appareil. Il peut contenir jusqu’à 6 participants à la fois. Pour l’utiliser, il suffit de prendre les poses désirées avec les accessoires choisis. Une fois détectée, la photo sera prise rapidement.Si vous vendez par exemple des boissons gazeuses, il vous suffit de créer un accessoire virtuel correspondant à votre produit et à votre logo. Ainsi, lorsque vos visiteurs passeront, ils peuvent prendre différentes poses avec votre produit et votre marque. De plus, le logo sera bien présent dans leurs photos. Une fois la photo prise, il suffit de faire un petit clic et hop elle sera imprimée rapidement.
Les différentes fonctionnalités offertes par cette innovation
Pour une soirée professionnelle particulière, un photobooth en réalité augmentée surprendra vos invités. Soyez-en sûr que votre soirée restera mémorable aux yeux de vos collaborateurs ou de vos associés. Qu’est-ce qui particularise ce photobooth ? Ce beau fruit de l’évolution technologique se démarque par ses nombreuses applications :
- Des filtres innovants et personnalisables : vous pouvez choisir les filtres qui vous plaisent lors de vos photos. Il est même possible de les modifier en fonction de votre marque.
- Un design paramétrable en fonction des événements. Il pourra aussi être modifié pour représenter votre marque.
- Une impression en seulement un clic et de haute qualité. Pas besoin d’attendre longtemps pour profiter de vos belles photos. Il vous suffit de faire un petit geste et l’impression de votre photo se met immédiatement en marche.
- Un écran facile à utiliser. Mis à part la facilité d’intégration de cette borne photobooth, il est à noter que l’écran tactile facilite aussi son utilisation et rend celle-ci plus intuitive.
Pourquoi la technologie est-elle attractive pour les entreprises ?
Si vous avez une entreprise, la photobooth en réalité augmentée est très utile pour la stratégie de communication. Eh oui ! Il offre bien plus que de simples photos ou images de qualité. D’ailleurs tout professionnel de la communication se doit de connaître cette nouvelle technologie. Alors pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à opter pour ce type de borne photobooth ?
Tout d’abord, c’est un moyen communicationnel très réaliste. Vous pouvez concocter une parfaite mise en scène pour les services ou les produits à proposer. Ainsi, avec cette technologie, vos visiteurs sentiront comme s’ils sont en train d’essayer le ou les produit(s). Grâce à cette technique, vous pouvez attirer plus de visiteurs notamment vos cibles et notamment des leads. Imaginez par exemple qu’avec votre magasin de prêt-à-porter, vous créez facilement des éléments virtuels 3D correspondant à vos produits. Les clients pourront facilement se voir dans vos produits. Ils pourront même avoir facilement une photo d’eux en train de s’amuser avec ces accessoires.
Animez et faites participer durant vos événements pros grâce à cette technologie !
Lors de l’organisation de vos événements professionnels, il est tout à fait requis de créer un événement à thème. Pour animer vos invités, il vous suffit de créer des filtres bien animés. Ainsi vos personnels et vos collaborateurs pourront s’amuser à prendre des photos avec différents accessoires. Au lieu d’un événement maussade, le vôtre sera très animé. De plus, cela permettra facilement au personnel de mieux se connaître. Quant à vos clients, avec une telle ambiance, vous pouvez vous rapprocher facilement d’eux.
Si vous avez un magasin de jeu, le photobooth en réalité augmentée vous aidera beaucoup pour accompagner un éventuel lancement de nouveau produit. Il est même possible de créer des accessoires 3D comme des personnages de jeu. Ainsi, les grands geeks ou amateurs de jeux vidéo pourront s’amuser à prendre des photos avec leurs personnages de jeux favoris.
Les avantages d’un photobooth en réalité augmentée
Dans le monde professionnel, il est très intéressant de se servir de la réalité augmentée. Elle présente une belle opportunité pour les entreprises notamment pour celles lançant de nouveaux produits. Cette technologie s’utilise surtout dans le domaine de la communication et notamment de l’événementiel. En combinant le photobooth et la réalité augmentée, vous pouvez égayer vos soirées.
En effet, cette technologie rend vos images plus dynamiques et capables de marquer les esprits. De ce fait, en l’utilisant pour vos événements professionnels, notamment pour le lancement d’un produit, celui-ci sera bien mis en avant. De plus, ce photobooth en réalité augmentée est un excellent outil de communication. Cette technique est très ludique ce qui vous permettra de marquer des points d’avance face à vos concurrents.
Un autre avantage de cette technologie est ses nombreuses fonctionnalités : vous disposez de plusieurs filtres personnalisables pour représenter votre marque. Comme rien ne se perd, elle vous offre des photos souvenirs, mais le filtre utilisé peut également servir dans d’autres domaines.