Ce que l’hologramme peut apporter à votre événement pro

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Ce que l’hologramme peut apporter à votre événement pro

Les opportunités de l’hologramme pour votre événement d’entreprise

Les hologrammes gagnent de plus en plus de terrain dans nos quotidiens. Ce procédé photographique qui jadis était de la fiction aujourd’hui est une réalité indéniable. Il prend davantage de place dans plusieurs domaines notamment celui de l’événementiel. Dans plusieurs domaines, l’holographie a déjà prouvé qu’elle peut être un élément de taille pour atteindre les objectifs d’un événement. De nombreuses personnes et entreprises adoptent actuellement les hologrammes bien que les voyant toujours comme des innovations du futur.

Quelles sont les opportunités qu’ils offrent au monde de l’entreprise et particulièrement au secteur de l’événementiel ?

Hologrammes : des possibilités infinies d’animations événementielles

Le principe de l’hologramme est tout simple. Il s’agit d’effectuer une projection d’image statique ou dynamique sur un plan transparent aux fins de la faire flotter.

Bien qu’étant vu comme un procédé futuriste, l’hologramme prend davantage de place dans le domaine de l’événementiel. En effet, il apporte à tout événement, une plus-value non négligeable. L’image projetée lors d’un événement peut être celle d’un produit ou du logotype d’un organisme. La projection est bien sûr de la 3D que tout le monde peut voir sans devoir mettre des lunettes. Il existe diverses techniques holographiques. Chacune est plus élaborée que l’autre. Dès lors, elles n’ont pas le même prix.

Le ventilateur Kino-mo

Kino-mo est l’invention d’une startup basée en Biélorussie. Il s’agit d’un projecteur holographique permettant d’avoir des images 3D flottantes. Il est identique à un ventilateur qui fonctionne au moyen d’un ensemble d’hélices. Ces dernières sont constituées de LED qui peuvent générer des hologrammes. Le long des ailes du ventilateur se trouve un faisceau LED. Grâce à ce dernier, le ventilateur émet du flux vidéo. La vitesse de rotation des hélices crée l’irréalité d’une image 3D qui flotte dans l’air.

Kino-mo permet d’avoir facilement des images en HD. Il est à la différence de nombreux concurrents très abordable en matière de coût. Lors d’un événement d’entreprise, Kino-mo permet de projeter le logotype de votre entreprise, et ce sous tous ses angles. De quoi émerveiller les participants. Kino-mo est donc un puissant dispositif de communication événementielle hors du commun.

Le Pepper’s Ghost

Il s’agit d’une technique permettant d’obtenir des hologrammes par réflexion. Le principe du Pepper’s Ghost est tout simple. Pour obtenir l’image holographique, on se sert d’une surface extrêmement fine. Cette dernière ne doit pas être vue des participants à l’événement. Néanmoins, elle doit être suffisamment épaisse afin de capturer la projection lumineuse. Il peut s’agir d’une toile ou d’une vitre.

L’animation holographique produite avec cette technique n’est rien d’autre que le halo d’une projection sur la toile.

Pour voir l’hologramme 3D produit par les autres techniques, la lumière du soleil ne doit pas pénétrer la salle. Ce qui n’est pas le cas avec les hologrammes obtenus par la technique du Pepper’s Ghost. La technique du Pepper’s Ghost est l’une des plus utilisées dans le monde de l’événementiel. Vous pouvez vous en servir pour faire participer à l’événement, un intervenant censé y être, mais qui y est absent.

L’hologramme en pyramide

Cette technique permet de réfléchir 4 images dynamiques ou statiques sur 4 faces correspondantes d’une pyramide. Cette dernière est en plastique lisible. Les images sont diffusées par un smartphone ou une tablette. La technique génère l’illusion d’une image flottante au cœur de la pyramide.

En vous servant de cette technique, vous pourriez envoyer des holo-invitations. Il s’agit d’invitation adressée par le biais de vidéo holographique lisible au moyen d’un smartphone et de la pyramide que vous joindrez à l’invitation. En suivant les instructions jointes également à l’invitation, l’invité disposera la pyramide sur son smartphone et démarrera la lecture de la vidéo.

L’holo-invitation donne à l’invité, un aperçu de ce que sera l’événement auquel il est invité. Il y a peu de chance qu’il n’y participe pas.

Pour demeurer dans l’esprit des participants même après leur départ de l’événement, vous pouvez leur offrir des goodies inspirés de cette technique. Ainsi, rentrés chez eux, ils pourront relire le message de votre entreprise dans une version holographique en suivant juste des instructions qui accompagneront le goodies.

La technique de l’HoloBox

Elle permet de générer des hologrammes autour d’une chose disposée dans un coffret. L’objectif est de sublimer l’objet.

La technique d’Holobox est facile à transporter. Par ailleurs, l’image qu’elle permet d’obtenir est totalement personnalisable. Vous pouvez donc remplacer les couleurs par défaut, par celles de l’entreprise. Très originale, l’HoloBox est un puissant outil de communication permettant à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. Elle placera votre entreprise dans la modernité et l’élégance. Précisons que pour générer ces hologrammes 3D, seule la boîte suffit.

HoloLens de Microsoft

HoloLens est un appareil entièrement autonome ayant l’apparence d’un casque de réalité virtuelle. Sa particularité est qu’il ne vous plonge pas dans un univers virtuel, mais il superpose sur des images réelles, celles de nature virtuelle.

HoloLens peut être piloté par la voix. Les caméras dont il est équipé sont en mesure de transcrire les gestes de celui qui porte le casque. Cela se passe en temps réel. Le casque permet dans le cadre d’un événement d’entreprise de produire une animation holographique créative. Les participants seront en mesure de voir et d’interagir avec des éléments virtuels générés par le casque. Microsoft a déjà lancé l’HoLens 2, bien plus puissant que son prédécesseur.

Les innovations du futur en matière d’hologramme

Les innovations en matière d’hologrammes sont loin des limites du potentiel du secteur. En effet, il reste encore beaucoup d’améliorations à y faire. Le potentiel est presque encore inexploité. En la matière, des innovations sont en cours de développement.

L’Aerial 3D

Imaginez-vous tel dans un film de science-fiction en train de toucher du doigt, un hologramme 3D. Imaginez qu’on puisse toucher à une pièce rare exposée dans un musée. Imaginez-vous en train de toucher à la Coupe du Monde. C’est ce que l’université de Tokyo veut rendre possible. Effet, elle développe actuellement, une technologie dans ce sens.

La technologie est basée sur un système de détection électronique capable de générer des ultrasons. La fréquence de ces derniers génère une pression. Ainsi, ils donneront à celui qui touchera l’hologramme, la sensation de toucher du réel. La technique d’Aerial 3 D n’est pas à ce jour finalisée. Lorsqu’elle le sera, elle donnera aux hologrammes, l’aspect du réel qui leur manque jusqu’à présent. Ce sera un puissant outil de marketing et communication. Effet, des participants à un événement pourront toucher à un produit lors de son lancement ou même avant sa sortie.

Le RYZ d’Ikin

Imaginez-vous tenant dans le creux de votre main, un hologramme. C’est à cette possibilité que travaillent Taylor Scott et son équipe d’Ikin. En effet, lors du CES de 2021 le jeune entrepreneur de moins de 30 ans a démontré qu’il était possible grâce à leur système holographique (RYZ), de manipuler un hologramme 3D.

Le RYZ reçoit d’un smartphone, des vidéos qu’il projette ensuite sous forme d’hologramme. C’est à l’intérieur du smartphone que tout se passe.

À travers cette innovation, la démocratisation des animations holographiques s’accélère. De nombreuses applications de cette innovation, sont en vue notamment dans le domaine de l’événementiel.

Booster les performances d’un événement grâce aux hologrammes

Le principal objectif d’un événement d’entreprise, c’est d’attirer l’attention des participants sur une chose précise. Ce peut être un produit en lancement. Bien souvent, il s’agit de marquer l’esprit des consommateurs déjà acquis et celui de ceux qui hésitent encore. Les hologrammes apportent à tout événement, l’effet « waooooo » bien utile pour capter l’attention des gens et faire ensuite passer un message qui se grave dans les esprits.

Inclure l’utilisation des hologrammes dans vos prochains événements d’entreprise est une chose qui s’impose désormais à vous.

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