Les meilleures animations digitales événementielles en 2021

Home // Marketing Événementiel // Les meilleures animations digitales événementielles en 2021

Les animations digitales en vogue dans l’événementiel en 2021

Depuis cinq décennies, les nouvelles technologies évoluent extrêmement rapidement et à un tel point, qu’aujourd’hui, il est possible d’utiliser des animations digitales pour créer et entretenir une opération événementielle menée par une entreprise. En 2021, voici les animations tendances dans l’événementiel pouvant vous donner un bon nombre d’idées pour faire découvrir à vos collaborateurs, à vos clients ou à vos prospects un monde virtuel ludique, pratique et bien réel en même temps durant vos événements d’entreprise.

Réinventez votre animation digitale grâce aux dernières tendances utilisées pour l’événementiel

Depuis qu’Internet s’est démocratisé et que presque chaque foyer en est équipé, la communication entre les personnes est devenue extrêmement rapide. Sans que l’on s’en rende compte vraiment, l’innovation digitale est bien présente partout et utilise les objets connectés, les applications et les smartphones pour animer des événements d’entreprises. Parmi ces dernières animations digitales, l’une d’entre elles fait le buzz actuellement. Il s’agit de la réalité virtuelle. Cette réalité virtuelle est immersive à 360° dans un monde de son choix. Les personnes désirant vivre cette expérience unique sont dotées d’un casque virtuel. Debout ou assises confortablement dans un fauteuil, elles vont pouvoir admirer totalement le monde dans lequel elles sont plongées. Ainsi, elles vont se retrouver au volant d’une voiture de course, sur un cheval ou une moto. En tournant la tête, elles pourront apercevoir l’horizon de tous les côtés, etc. Cette animation virtuelle permet de fédérer des équipes et fidéliser des salariés d’une entreprise. Chacun peut décompresser en passant un moment ludique loin de la routine de son travail. Dans le cadre d’une soirée événementielle d’entreprise, la réalité virtuelle peut trouver parfaitement sa place. Elle va passionner clients et fournisseurs curieux et heureux de se plonger dans un monde virtuel au sein d’un environnement réel. Ils pourront se prendre pour un sportif de haut niveau, de voler dans le ciel, de plonger dans la mer, etc., et ainsi, explorer des mondes totalement inconnus. Il faut savoir que la réalité virtuelle est déclinable à l’infini. Elle est déjà utilisée dans l’éducation, en médecine, dans l’immobilier, dans les jeux vidéo et bien d’autres domaines tous différents les uns des autres.

L’hologramme, une animation digitale en vogue en 2021 pour vos opérations événementielles

Parmi les animations digitales les plus en vogue en 2021 pour l’événementiel d’entreprises, l’hologramme est une technologie fort appréciée. Tout d’abord, elle crée l’effet « wahou » tant recherché par les dirigeants d’entreprises pour leur public souvent blasé de tout surtout pour les événements de grande envergure. L’hologramme lui permet, par exemple d’être présent en même temps à plusieurs endroits à la fois. En fait, il s’agit d’images en 3D permettant de reproduire à l’identique sur une scène le physique d’un personnage. On parle alors de produit dématérialisé permettant à un conférencier d’être vu et entendu sur plusieurs lieux d’événements de manière simultanée. Il est visible, audible, mais non palpable par le public.

La reconnaissance faciale, une nouvelle technologie en vogue

La reconnaissance faciale est sortie des livres de science-fiction pour devenir une réalité. Démocratisée par Apple, elle sert à s’identifier pour les grandes conventions ou à d’autres événements importants. Lors d’un événement, cette technologie du moment permet d’augmenter la sécurité, car grâce à des milliers de points pris sur un visage humain, elle aide à reconnaître une personne unique. La reconnaissance faciale est plus rapide pour identifier une personne qu’un badge ou un check-in classique. Lors d’événements où la foule est nombreuse, il est ainsi facile d’assurer une circulation plus fluide des invités qui se sentent également rassurés grâce à ce contrôle leur permettant de profiter de l’événement en toute sécurité.

L‘IA ou intelligence artificielle : une des animations digitales les plus prisées en 2021

L’IA existe depuis plusieurs années maintenant, mais vient de faire un bond en avant pour être encore plus efficace. Cette intelligence artificielle est maintenant intégrée à de nombreux objets connectés, applications et interfaces de services. Elle peut aider un objet ou une application à répondre immédiatement à la demande d’un client ou d’un prospect. Lors d’une soirée événementielle, elle peut, par exemple, aider les participants à être guidés vers des objectifs personnalisés. Ainsi programmée, l’IA sert aux entreprises pour faire rencontrer des personnes partageant les mêmes loisirs ou travaillant dans la même branche d’activité. Lorsqu’elle est couplée au machine learning, l’IA oriente de façon efficace un invité et/ou un utilisateur vers ce qu’il souhaite trouver. L’IA récupère la data de chaque participant afin de mieux le connaître et ainsi pouvoir répondre précisément à ses besoins pour une satisfaction maximale.

Les objets connectés qui font le buzz en 2021

Les objets connectés sont extrêmement nombreux et on les rencontre dans de nombreux domaines au sein des entreprises, à la maison, et même jusqu’aux nanorobots utilisés en médecine. Actuellement, il faut savoir que le nombre d’objets connectés vendus sur Terre sont plus nombreux que le nombre d’humains. Ces objets connectés dont on parle tant sont connectés à Internet et permettent ainsi de faciliter la vie de ceux qui s’en servent. Ils peuvent également être en interaction entre eux. Lors d’une animation événementielle d’une entreprise par exemple, ils permettent de développer un réseau, d’accroître une activité, de faciliter l’expérience des participants et d’animer surtout l’événement en question. Par exemple, la grande tendance du moment est la montre ou le bracelet connecté.

Les écrans interactifs et bornes interactives

L’événementiel d’entreprise en 2021 se porte aussi bien grâce aux bornes et écrans interactifs. Ces innovations digitales séduisent le public, car elles arrivent à créer des expériences uniques et inoubliables. Ainsi, ces bornes et écrans interactifs permettent de faire jouer des participants tout en récoltant des données. Ces écrans et bornes sont un mélange de plusieurs innovations technologiques. Tactiles, ils permettent à leurs utilisateurs d’aller là où ils le désirent. Ils sont conçus pour susciter l’intérêt des utilisateurs grâce aux visuels attrayants qu’ils produisent. Associés à un environnement intuitif et riches d’informations diverses, ils sont une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise lors de réunions, formations ou soirées événementielles. Ces écrans et bornes améliorent ainsi les performances du travail de groupe, car ils assurent une meilleure coordination des équipes et aident à réaliser les projets. De plus, un écran interactif tactile n’utilise pas de rétroprojecteur. Il ne fait aucun bruit et son utilisateur ne peut pas être ébloui. L’utilisation de cet objet est confortable. Les visuels sont d’une extrême qualité même dans une très grande salle lumineuse.

La réalité mixte, une tendance 2021 pour l’événementiel d’entreprise

La réalité mixte utilisant des animations digitales est très tendance cette année. Cette technologie futuriste a un grand avenir devant elle. Elle plonge l’individu dans un univers parallèle tout en continuant de voir la pièce dans laquelle il est. Le participant enfile un masque, mais ne change pas de décor. Par contre, les applications se déclinent à l’infini. Grâce à la technologie holographique, le participant voit apparaître devant lui des objets 3D interactifs en dehors de l’écran. La réalité mixte n’est pas une console de jeu avancée bien qu’elle puisse être utilisée comme telle. Cette nouvelle technologie ajoute un nouveau mode d’interactions, d’expériences et d’applications dont nous n’avons pas encore imaginé l’étendue des possibilités à ce jour. Ainsi, le monde qui nous entoure devient une nouvelle toile où il est possible de communiquer, d’interagir, d’apprendre, et même de jouer. Actuellement, de nombreux jeux sont à la disposition de la clientèle qui lui permettent de revenir au monde des dinosaures, de jouer avec un animal dans son univers privé, de devenir un brillant policier pour résoudre des énigmes, d’engager un combat à l’épée contre un hologramme ou encore à un chef d’entreprise de pouvoir utiliser ses produits proposés à la vente pour en faire une démonstration perçue comme réelle. La réalité mixte n’a pas encore fini de faire parler d’elle dans le futur et il y a fort à parier qu’elle soit la nouvelle technologie supplantant toutes les autres tellement l’étendue de ses possibilités est importante.

Les animations digitales pour créer l’événementiel évoluent à une vitesse qu’il nous est difficile d’imaginer. Elles permettent aux dirigeants d’entreprises de créer des événementiels connectés intéressant de plus en plus de clients, fournisseurs et prospects. Combinant gadgets intéressants et technologies à la dernière pointe, elles aident à créer une illusion parfaite pour animer parfaitement un événement de team-building et en assurer la plus grande réussite. Les chefs d’entreprises peuvent ainsi faire découvrir aux participants des soirées événementielles des concepts technologiques dont ils n’ont encore jamais entendu parler ou simplement jamais vu ou testé. Si vous désirez créer un événementiel en 2021 grâce à des animations digitales en vogue actuellement, vous pouvez utiliser une ou plusieurs d’entre elles évoquées ci-dessus et vous serez assuré de créer le buzz dans votre entourage professionnel. Choisissez l’animation digitale correspondant le mieux à votre entreprise et vos produits afin de séduire vos prospects ou renforcer simplement la cohésion de groupe avec vos collaborateurs.

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité