Un robot conférencier pour booster une conférence virtuelle

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Un robot conférencier pour booster une conférence virtuelle

Idée innovante : utiliser un robot pour animer une conférence virtuelle

Actuellement, avec l’avènement du monde du high-tech, il est possible d’utiliser les robots pour remplacer l’homme dans la plupart de sa tâche quotidienne. Ils peuvent également être utiles au sein d’une entreprise. Par exemple, si vous pensez organiser une conférence virtuelle, vous pouvez utiliser un robot conférencier pour animer cet événement et ainsi lui conférer un attractivité optimale et un taux d’adhésion maimum des participants.

Exemple d’un robot conférencier

Avec ses cils longs et flottants et ses yeux expressifs, il existe un robot que l’on pourrait facilement confondre avec une femme vivante et qui respire. Il revêt un capuchon métallique sur sa tête.

Il s’agit d’une création humanoïde la plus avancée. Il est conçu à partir d’une combinaison d’innovations en robotique, en IA et en art. il peut maintenir un contact visuel, cligne des yeux, suit les conversations et bouge ses bras pour imiter les gestes que font les humains en parlant.

Ce robot conférencier, en étant bien programmé, pourra animer vos conférences virtuelles surtout si vous œuvrez dans le domaine de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction, etc.

La plupart de ces robots conférenciers peuvent répondre aux questions concernant leur domaine de prédilection.

Les qualités d’un robot conférencier

Bien qu’il n’existe pas de définition uniforme, on pense généralement qu’un robot conférencier à intelligence artificielle désigne des machines qui réagissent à une stimulation conforme aux réactions traditionnelles des humains, compte tenu de la capacité de contemplation, de jugement, et d’intention de l’homme.

Intentionnalité

Les algorithmes d’intelligence artificielle sont conçus pour prendre des décisions, souvent en utilisant des données en temps réel. Ils sont différents des machines passives qui ne sont capables que de réponses mécaniques ou prédéterminées. En utilisant des capteurs, des données numériques ou des entrées à distance, ils combinent des informations provenant de différentes sources, analysent le matériel instantanément et agissent en fonction des informations obtenues à partir de ces données. Grâce à des améliorations massives des systèmes de stockage, des vitesses de traitement et des techniques d’analyse, ils sont capables d’une sophistication énorme en matière d’analyse et de prise de décision.

Intelligence

L’apprentissage machine (machine learning) prend des données et recherche des tendances sous-jacentes. S’il détecte quelque chose de pertinent pour un problème pratique, les concepteurs de logiciels peuvent prendre ces connaissances et les utiliser pour analyser des questions spécifiques. Il suffit de disposer de données suffisamment robustes pour que les algorithmes puissent discerner des modèles utiles. Les données peuvent se présenter sous forme d’informations numériques, d’images satellites, d’informations visuelles, de texte ou de données non structurées.

 Applications dans divers secteurs

Un robot pour animer une conférence virtuelle n’est pas une vision futuriste, mais plutôt une chose qui existe de nos jours et qui est intégrée et déployée dans une variété de secteurs. Vous pouvez intégrer des robots pour votre conférence virtuelle sur divers domaines tels que la finance, la sécurité nationale, les soins de santé, la justice pénale, les transports et les villes intelligentes…

Avantages du robot d’animation

Révolutionner le concept « Essayez avant d’acheter »

Comme de plus en plus d’entreprises de vente au détail intègrent les technologies de RV/RA dans l’expérience du client, le concept « d’essai avant achat » s’étend considérablement. Regardez avant de réserver, tout cela plonge les clients dans l’expérience unique du produit. Allez-vous acheter une voiture ? Il existe des agences qui vous proposent d’essayer leurs services d’essai VR sur votre téléphone. Vous êtes à la recherche de nouvelles chaussures ? Certaines boutiques ont créé l’application mobile AR que les clients peuvent utiliser pour essayer des chaussures virtuellement. C’est la combinaison marketing parfaite.

Un contenu RV/RA de qualité vous permet de présenter votre produit à un niveau supérieur. C’est une façon originale de présenter vos produits ou services tout en créant une expérience d’achat beaucoup plus interactive. Il permet aux clients de consommer le contenu dans un environnement plus immersif qui crée un lien émotionnel avec eux.

Prototypage et conception

Il y a vingt ans, le développement de certains produits, du concept au lancement, était très coûteux, long et risqué. Les progrès technologiques avaient modifié cet algorithme, qui était désormais axé sur des itérations de développement rapide. Aujourd’hui, on dispose de grandes capacités pour réaliser des prototypes et des tests moins chers et plus rapides que jamais.

Le prototypage est le meilleur moyen d’éviter de perdre son temps. En d’autres termes, il fournit un ensemble d’approches et d’outils spéciaux pour explorer des idées, et en outre, pour les tester avant une utilisation excessive des ressources. Au lieu de dépenser du temps et de l’argent sans garantie à 100 % des résultats souhaités, le prototypage suggère d’utiliser un modèle expérimental pour tester votre idée. En tant que forme de recherche, il permet d’explorer les problèmes d’interfaces et de services pour les élaborer à la perfection.

Pourquoi est-il important de choisir la bonne société d’animation de robot ?

Choisir d’utiliser un robot d’animation de conférence virtuelle comme approche pour commercialiser votre entreprise peut sembler une tâche énorme. De la recherche de la bonne idée de contenu à la conception des personnages et de l’ambiance, du ton et de la sensation, tous ces éléments doivent s’assembler parfaitement, et d’une manière qui laisse vos clients bouche bée.

Un robot d’animation répond à vos objectifs d’une manière que d’autres techniques spécialisées ne peuvent pas atteindre. Elle est à la fois très informative et engageante. Il existe plusieurs bonnes agences qui se spécialisent non seulement dans la location de robot d’animation, mais aussi dans la garantie d’un bon retour sur investissement pour leurs clients. Dans cette optique, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure agence d’animation.

Tout d’abord, recherchez la qualité dans votre agence. Regardez leur vidéo et vérifiez si leur travail est populaire ou non. Vérifiez si leurs vidéos sont convaincantes ou si elles suscitent une réflexion en vous. Si, par hasard, vous sentez que quelque chose évolue vers un sentiment positif, cela signifie que vous pouvez vous assurer que vous vous adressez aux bonnes personnes. S’ils s’avèrent être à la hauteur de ce qu’ils disent, vous ne devez pas hésiter à les payer plus cher.

Ensuite, renseignez-vous sur l’équipe qui travaille derrière ces robots d’animation de conférence virtuelle. Le succès de toute animation robotique dépend de quatre étapes essentielles : le scénario, le plan, le story-board et la vivacité. Vous devez vous attendre à un niveau de service supérieur à chacune de ces étapes.

Pour cela, il est important que tout le personnel de l’agence prenne place et coopère pour parfaire les prestations. Les animations robots en conférence virtuelle n’arrivent pas simplement, c’est en fait un travail d’équipe. De cette façon, voyez si votre concepteur va s’écailler sur place ou se contenter de donner des indications ou si une partie du travail est sous-traitée. Au moment où tout le groupe de l’agence coopère, il y aura un partage sans contrainte des réflexions et des services de haut niveau qui vous donneront les meilleurs résultats.

Demandez à votre agence de vous parler de ses expériences passées en matière de conférences virtuelles et vérifiez si elles sont suffisamment convaincantes ou non. Est-il complet, couvre-t-il chaque partie de votre conférence virtuelle ou est-il novateur et unique ? De même, vérifiez si leur contenu est utile pour la représentation. Ce n’est qu’en menant une recherche exhaustive sur le travail passé de l’organisme que vous aurez un aperçu de ce que vous pouvez en attendre.

N’oubliez jamais que c’est votre argent et votre marque qui sont en jeu. Dans cette optique, choisissez simplement une agence qui autorise des corrections libérales à chaque phase de la conception de votre robot d’animation. Établissez une solide coopération avec les concepteurs du robot, car c’est essentiel pour créer une vidéo d’animation de conférence virtuelle parfaite. La plupart des robots que vous voyez sont le fruit de plusieurs cycles de travail. Alors, faites-le ! Certaines agences suivent un cheminement similaire pour la réalisation de leurs animations robotiques, mais vous devez toujours vous asseoir ensemble et apporter des contributions précieuses pour les rendre très uniques. C’est le bon mélange d’innovation et d’originalité qui fait un robot d’animation pour conférence virtuelle convaincant.

Caractéristiques d’un bon robot d’animation pour conférence virtuelle ?

Bonne synchronisation

Plusieurs technologies peuvent être facilement combinées et synchronisées entre elles, par exemple la musique et les images ou même plusieurs robots.

Réglage en continu

La vitesse du robot peut être réglée en continu au moyen d’une horloge externe et peut même être conduite en marche arrière.

Mouvements fluides du robot

Les mouvements du robot peuvent être mis en œuvre sans heurts et en douceur. Cela est faisable sans les filtres compliqués de la programmation du robot.

Animation intuitive du robot

Grâce à la compatibilité avec des logiciels intuitifs (par exemple Autodesk MAYA®, Take4D Virtual Studio) et des plug-ins (RobotAnimator®, Autodesk Mimic®), les robots peuvent être animés sans nécessiter de formation.

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