Faites le plein d’idées pour animer votre Noël d’entreprise

Home // Hologrammes // Faites le plein d’idées pour animer votre Noël d’entreprise
Faites le plein d’idées pour animer votre Noël d’entreprise

Idées d’animations pour la soirée de Noël de votre entreprise

Noël est sans aucun doute la période de l’année la plus excitante tant pour les petits que pour les plus grands. Entre cadeau et partage, toutes générations confondues mettent le paquet pour une soirée de fête propice à des souvenirs inoubliables. Célébrer la nativité de façon amusante est un réel moyen de déstresser pour toute la famille et l’arbre de Noël en entreprise peut être une très bonne option.

Ainsi, afin de doter les employés et leurs familles de moments de grande détente, il est primordial de miser sur des animations de Noël d’entreprise plaisantes et adaptées à tous. Pour offrir des animations hors du commun à vos invités, il est essentiel de faire des efforts d’imagination, ce qui n’est pas toujours une tâche facile.

Vous vous demandez où vous pouvez trouver quelque chose d’unique, d’inédit, mais tout aussi amusant qui fera parler vos collègues pendant des semaines du merveilleux Noël au travail ? L’organisation d’une telle occasion peut être stressante. Heureusement, avec de petites recherches, il est possible de trouver des activités intéressantes. Il est également possible de faire appel à des agences d’événementiel pour des divertissements d’entreprise fiables. Celles-ci étant expérimentées pour trouver rapidement les meilleures options de passe-temps disponibles.

Pour vous aider dans votre quête, cet article met en avant quelques idées d’animations pouvant réjouir vos convives en créant l’événement lors de la soirée de l’arbre de Noël d’entreprise.

Ateliers de créations et compétitions

Adaptés aux petits comme aux grands, les ateliers de créations pour Noël sont des animations qui ont su faire leurs preuves à travers les années. Que ce soit pour la réalisation de décorations de Noël, faire des cartes de vœux ou tout simplement de créer des recettes de bûches ou de petits repas festifs, il s’agit d’un moment de partage important. Toutes les générations peuvent s’amuser à customiser et à créer de belles préparations.

Le choix des activités à faire en atelier est multiple et il est possible de sélectionner en fonction des groupes d’âge. Une fois les ateliers achevés, mettre en place de petites compétitions entre binômes est également une bonne idée. Le système est simple, un adulte associé à un enfant formera une équipe, et le nombre de teams n’est pas limité. L’adulte de chaque équipe devra par exemple réaliser des cookies de Noël (avec des ingrédients imposés) et les enfants auront à leur tour comme mission de décorer les biscuits selon le thème de la soirée. La compétition se fera en 20 min chrono. Les juges seront composés du chef de l’atelier et d’adultes et enfants non participants. Les biscuits les plus bons et plus beaux seront primés !

Embaucher des artistes de spectacle !

Recruter des artistes de toutes les catégories pourra réellement émerveiller tous vos invités. Apportez la magie de Noël (littéralement) à votre événement avec un numéro de magicien en guise d’animation de Noël. Que vous les engagiez pour faire un spectacle à un moment précis de la soirée, ou pour qu’ils puissent se promener pendant la nuit et exécuter différents tours et illusions à vos invités, ceci est garanti d’être un succès et un vrai sujet de conversation. Un magicien est un excellent souvenir de l’enfance de vos invités, ce qui en fait un bon moyen de les garder détendus et émerveillés. Des illusionnistes aux simples magiciens de rue, faites des recherches sur ce qui, selon vous, fonctionnerait le mieux pour tous les groupes. Les plus petits seront peut-être plus attirés par de la magie à interaction, tandis que les grands aimeront les séances d’illusions. Le meilleur serait de faire appel à un magicien polyvalent, capable de réaliser différents types de tours.

Il est aussi possible de recruter un comédien qui fera rire tout le monde ! Un comédien type « one-man show » est un choix hilarant quand il s’agit des idées de divertissement de fête de Noël pour les adultes. L’avantage est que ces intervenants spécialistes ont besoin de peu d’espace ou des accessoires et peuvent garder vos invités engagés et divertis pour de longs moments. Les comédiens de stand-up sont également faciles à trouver et beaucoup se consacrent au divertissement d’entreprise. Cela signifie qu’ils sauront exactement comment divertir la foule.

Enfin, si vous souhaitez vraiment éblouir les petits et les grands, pensez à embaucher des prestations de cirques. Les numéros peuvent inclure des échassiers, des acrobates, des clowns, des jongleurs… et peuvent être joués à tout moment de la soirée. Il n’est pas difficile de trouver des spécialistes en spectacle de cirque. En faisant quelques recherches, vous trouverez sûrement une compagnie dans votre secteur qui offre de telles prestations. Le mieux sera de discuter directement avec un professionnel pour que vous puissiez définir les types de shows qu’ils feront. Peu importe le type de spectacle que vous désirez avoir, il est important de planifier au mieux la soirée pour que tous les groupes d’invités s’amusent réellement.

Séances photo ou hologramme délirantes

Les cabines photo et vidéos interactives sont également une excellente façon d’amuser vos convives (aussi bien la nuit de l’arbre de Noël que le jour suivant au bureau). Une telle installation permet d’avoir un souvenir de la grande soirée de Noël en entreprise.

Ce principe basique de la cabine photo a évolué en suivant les innovations technologiques. Ainsi, vous pouvez désormais opter pour l’Holomaton ! Il s’agit du même fonctionnement que la traditionnelle cabine photo, si ce n’est qu’au lieu d’une simple représentation en 2 dimensions, cet appareil pourra générer l’avatar holographique de chacun de vos convives. L’hologramme 3D une fois créé pourra être partagé par vos invités sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Les prix de ces dispositifs de capture sont raisonnables et il est tout à fait possible d’agrémenter l’expérience en ajoutant des accessoires amusants à l’usage de tous. Guirlandes, lunettes, chapeaux, masques, maquillages et tous les types de suppléments sont les bienvenus pour des souvenirs en images inédites !

Vous pouvez inciter les invités à prendre des photos aux humeurs différentes (drôles, joyeuses, tristes, fous…) et réaliser un tableau d’affichage où chacun peut afficher ses photos préférées. Ceci pourrait être placé dans le bureau comme un rappel amusant de la fête et vous pouvez offrir des prix pour les photos les plus drôles !

Séance de feux d’artifice

Pour terminer votre fête de Noël en beauté, pourquoi ne pas terminer la soirée par un feu d’artifice ? Cela fonctionne mieux si le lieu de réception se localise dans un endroit plus éloigné pour éviter la panique des habitants aux alentours. Vous pouvez embaucher des individus spécialistes pour le lancement des artifices ou faire participer les adultes de vos convives pour installer les différents feux et les allumer tour à tour.

Cependant, prenez soin d’aviser les autorités et autres personnes aux alentours du site si vous souhaitez réaliser un tel exploit pour émerveiller vos convives. De plus, la sécurité étant importante, pensez à installer les feux d’artifice loin des divers airs de jeux pour enfant. Pour plus d’appréciation, pourquoi ne pas donner des chocolats chauds et fournir des couvertures de pique-nique pour que les collègues et leurs familles puissent s’asseoir et apprécier les feux d’artifice ?

N’oubliez pas que la réalisation du projet peut dépendre de la météo et qu’il peut être nécessaire de l’annuler à la dernière minute. Le mieux serait de penser à un plan de secours au cas où dame météo ferait des siennes le soir de votre arbre de Noël d’entreprise !

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Contenu Protégé !