>> Top 5 des attractions en réalité virtuelle près de Paris

Home // Réalité Virtuelle // >> Top 5 des attractions en réalité virtuelle près de Paris
>> Top 5 des attractions en réalité  virtuelle près de Paris

5 attractions de réalité virtuelle à tester d’urgence près de Paris

La réalité virtuelle est en plein essor et elle n’est plus réservée qu’aux férus de jeux vidéo. À l’heure actuelle, tout le monde peut s’immerger dans un univers 3D très proche de la réalité via un casque dédié.

Alors que l’on rencontre souvent des animations basées sur la réalité virtuelle à l’occasion de salons, de foires ou d’autres événements grand public, il est à noter que de nombreuses attractions basées sur cette technologie sont à votre disposition pour passer des moments inoubliables en s’ouvrant à de nouveaux horizons virtuels.

À Paris et ses environs, la technologie est de plus en plus présente pour le plus grand plaisir des grands et petits. Nous avons sélectionné pour vous les 5 attractions VR  à ne surtout pas manquer dans la région parisienne.

Illucity : le premier parc basé à 100% sur la réalité virtuelle de France

Illucity est un parc d’aventure entièrement en VR situé dans le 19ᵉ arrondissement parisien, près de la Porte de la Villette. Ouvert en décembre 2018, l’endroit est un must pour les amateurs et passionnés de VR. Il attire également les touristes pour son côté avant-gardiste. Vous trouverez sur place 20 jeux qui se pratiquent tous avec un casque de réalité virtuelle.

Le directeur d’Illucity, Nathan Reznik, affirme que les 20 jeux proposés ont été soigneusement sélectionnés pour satisfaire tous les goûts. Certains d’entre eux sont pour les néophytes, d’autres pour les gamers invétérés. Les visiteurs peuvent choisir entre les titres qui se jouent en solo ou en groupe. D’ailleurs, les allées et les box du parc sont toujours fréquentés par des familles et des groupes d’amis de tout âge. Les jeux courts d’arcade ont particulièrement du succès auprès du public. Certainement parce qu’il s’agit d’un jeu d’hyper reality permettant une immersion totale du joueur.

Les 4 escape games, qui sont des jeux d’évasion multi-joueurs, impressionnent par leur capacité à agrandir le champ de jeu. Comme le directeur l’explique, les gamers évoluent dans une unique salle de 15 m², mais une fois munis de leur casque VR, ils se trouvent dans plus de 3 pièces. Outre les jeux vidéo, Illucity propose également des films à 360°.

Virtual Adventure : le centre d’escape game à Lieusaint

C’est au sein du centre commercial Carré Senart à Lieusaint en Île de France, que vous trouverez ce lieu d’attraction dédié à l’escape game futuriste. Il reçoit les visiteurs de 12 ans tout au long de la semaine. Vous pouvez y aller en famille, entre amis ou même entre collègues. Vous serez tous épatés par la qualité de l’immersion à partir du moment où vous mettrez les capteurs aux chevilles et le casque VR sur le nez. Le temps du jeu vidéo, vous serez un grand astronaute du futur ayant pour mission de sauver un vaisseau spatial ami qui se trouve en danger.

L’histoire se déroule en 2083 et le plus impressionnant est que le corps du joueur est totalement matérialisé. Votre avatar reproduit les moindres de vos gestes : bouger un bras ou une jambe, regarder le pied, etc. Les capteurs permettent de sentir les vibrations lorsque vous prenez l’ascenseur, par exemple. L’immersion est époustouflante et les décors le sont tout autant. Impossible notamment de rester de marbre face à l’éruption solaire ! De plus, les énigmes du gameplay vous captivent du début jusqu’à la fin. Préparez-vous à vivre des sensations fortes que vous ne risquerez pas d’oublier. À noter que Virtual Adventure a été développé par le studio parisien BackLight. Il est également disponible dans le 2e arrondissement de Paris, 21 rue du Sentier.

Laser Aventure : la plus sportive des attractions VR près de Paris

Vous trouverez le Laser Aventure au 5 allée d’Athènes aux Pavillons-sous-Bois à Seine-Saint-Denis. Le centre accueille les joueurs à partir de 12 ans. À la différence des autres jeux VR, celui-ci vous demande de vraiment courir pour faire avancer votre personnage. Vous avez le choix entre 17 titres de réalité virtuelle.

Mais ne vous méprenez pas ! Vous n’allez pas courir dans tous les sens avec le casque VR sur la tête, des petites plateformes dynamiques qui s’apparentent à des tapis de course sont mises à disposition. Laser Aventure met fin à la mauvaise réputation d’activité sédentaire collée aux jeux vidéo depuis de nombreuses années. Chaque partie dure 15 minutes et vous incite à courir derrière des éléphants dans la savane, à marcher dans l’eau cristal d’une île déserte ou à planter des sapins dans une montagne enneigée. Vous pouvez être sûr de vivre une aventure de réalité virtuelle hors du commun aux portes de Paris.

Virtual Room : pour des voyages dans le temps

Le Virtual Room se situe dans le 11e arrondissement, 36 rue du Chemin vert. Le jeu vous fait immerger  dans une mégalopole de 2217. Vous aurez la mission de sauver le monde en effectuant des voyages dans le temps. Il va falloir résoudre des énigmes, aller d’un siècle à un autre pour réussir. En tout, vous aurez 45 minutes pour mener à bien votre mission. Durant ce temps, vous aurez l’occasion de vivre à l’époque des Amérindiens, des chevaliers, des cow-boys, etc. Très proches de la réalité, les décors sont ahurissants. Vous passerez d’une époque à une autre en quelques secondes. Il s’agit d’une aventure collaborative qui se joue à 2 jusqu’à 6 gamers.

Les coéquipiers sont dans l’obligation de se parler et pour pouvoir avancer. On regrette juste la présence du fil au-dessus du casque qui gâche un peu trop souvent l’immersion. Dans l’ensemble, le Virtual Room vous propose de vivre une expérience de réalité virtuelle sympathique. À mi-chemin entre l’escape game et le cinéma, ce genre d’aventure vous assure de passer un moment de divertissement unique. Pour réussir, les joueurs doivent réfléchir, communiquer entre eux et avoir un esprit d’équipe à toute épreuve. À savoir qu’il s’agit de la toute première salle de réalité virtuelle collaborative de la capitale.

MK2 : le paradis des enfants

Le groupe MK2 propose des activités VR ultras modernes aux petits. Son espace dédié à la réalité virtuelle se trouve dans le 8e arrondissement, 160 avenue de France à Paris, près du cinéma de la BNF. Véritable pionnier dans son secteur, le groupe a ouvert le centre en fin 2017, ce qui en fait le tout premier espace public de réalité virtuelle à Paris.

Les enfants de plus de 6 ans sont les bienvenus les mercredis, les samedis et les dimanches après-midi. Sa technologie immersive est réservée aux plus de 12 ans dans les autres attractions parisiennes, MK2 a décidé de se démarquer en faisant plaisir aux plus petits. Ainsi, l’entreprise a mis en place diverses sessions complètement adaptées aux enfants. Ces derniers pourront plonger dans une réalité virtuelle impressionnante pour rencontrer un de leur personnage préféré comme le Petit Prince. Ils auront également la possibilité de peindre des toiles en 3D dans un décor unique et amusant.

Mais même si les enfants sont à l’honneur chez MK2, les plus grands peuvent également s’adonner à certaines activités VR. Les gamers dans l’âme passeront probablement leur chemin. Mais si vous êtes un débutant, vous pouvez tester de nombreux jeux vidéo adaptés à votre niveau. N’oubliez pas d’expérimenter le survol des grandes villes en vous mettant dans la peau d’un aigle.

 

Animations Innovantes

Notre agence est actuellement fermée, contactez-nous en cliquant ici

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Contenu Protégé !