<> Découvrez le potentiel du robot Nao pour vos événements !

Home // Marketing Événementiel // Découvrez le potentiel du robot Nao pour vos événements !

Le robot Nao, une alternative pour l’animation de vos événements d’entreprise

Organiser un événement d’entreprise répond toujours à des objectifs précis. De ce fait, le choix du type d’événement doit être mûrement réfléchi en fonction des impératifs stratégique de l’entreprise avant d’y investir du temps et de l’argent dans son organisation.

De même, les animations occupent une place essentielle dans la réussite ou l’échec de votre événement, il est impératif d’être pertinent, attractif et captivant pour marquer l’esprit des visiteurs ou des participants.

Opter pour le robot Nao est un choix judicieux. Innovante et originale, cette animation possède de nombreux atouts. Un événement réussi génère des avantages à plusieurs niveaux. Cela crée de la valeur humaine, corporate et commerciale pour votre entreprise.

Robot nao danse
Robot danseur

Le robot Nao, un véritable concentré de technologies

Nao est un robot humanoïde tout en rondeurs mesurant près de 58 cm de haut. Créé par SoftBank Robotics en 2006, il est aujourd’hui à sa 6e version depuis sa première sortie. Grâce à l’intégration de nouvelles technologies, ses performances n’ont cessé de croître et ses utilisations possibles sont de plus en plus variées. Célèbre dans le monde entier, il constitue déjà une véritable référence dans le domaine de la recherche, de l’éducation, etc.

Avec 25 degrés de liberté, Nao a la capacité de se mouvoir et de s’adapter à son environnement. Il se sert de sept capteurs tactiles situés au niveau de la tête, des mains et des pieds. Il est en plus doté de sonars, de centrale inertielle et de caméra 2D. Il est également capable d’interagir avec les humains à l’aide de micros directionnels et de haut-parleurs. Enfin, la reconnaissance vocale permet d’engager des dialogues dans 20 langues différentes.

Nao Conférencier
Nao Conférencier

Le robot Nao, une animation adaptée à toutes les situations

Outre ses capacités exceptionnelles pour son époque, le robot Nao séduit petits et grands pour son design. En effet, ses proportions équilibrées le distinguent et le rendent beaucoup plus attractif que tout autre automate proposé sur le marché de la robotique. Vous pouvez l’utiliser afin d’introduire vos discours dans le cadre de votre soirée d’entreprise. Vous pouvez même le programmer pour co-animer l’événement. Cela va donner à votre organisation une image de modernité.

Par ailleurs, le robot Nao convient parfaitement pour procéder à une démonstration lors d’un salon professionnel. Il vous est aussi possible de le programmer pour accueillir et dialoguer avec les invités, les visiteurs de votre stand, et vos collaborateurs. De la même manière, il peut assurer le lancement et la présentation de vos nouveaux produits. Il s’adapte à n’importe quel espace de diffusion afin de faire de votre événement une véritable attraction.

Le robot Nao, une animation robotique venue tout droit du futur

Pour épater vos invités ou vos visiteurs, une animation robotique est plus efficace qu’une animation classique. Dans l’imaginaire de l’Homme, les robots restent toujours associés à une image futuriste, encore plus s’il s’agit de robots humanoïdes. Dans cette optique, le robot Nao va vous permettre de drainer beaucoup de monde et de booster la fréquentation de votre stand. Capable d’effectuer une multitude de tâches, ce véritable objet de foule est adapté à tout type de public.

L’utilisation d’un ou de plusieurs de ces robots événementiels lors de votre événement d’entreprise va améliorer significativement la visibilité de votre organisation. Un robot qui sait marcher, danser et parler est parfait pour capter l’attention des visiteurs et éveiller leurs intérêts. En prime, vous avez la possibilité de personnaliser Nao en l’habillant aux couleurs de votre événement, de votre marque ou de vos produits pour marquer les esprits.

Nao location séminaire
Nao ambassadeur

Le robot Nao, un porte-parole et un ambassadeur de votre entreprise

Grand bavard, le robot Nao se démarque également par sa grande capacité d’écoute. Lors de votre événement d’entreprise, vous pouvez alors organiser une séance de questions/réponses avec vos invités et utiliser ce robot événementiel comme porte-parole de votre organisation. En effet, grâce à sa plateforme ouverte et entièrement programmable, il ne vous suffit que de quelques heures pour le programmer par rapport à vos besoins et aux messages à véhiculer.

Il est même possible de recourir à des accessoires optimisés si vous souhaitez faire du robot Nao un ambassadeur de votre marque devant un important auditoire. Pour exemple, vous commandez un mobilier adapté et personnalisé afin de bien le mettre en valeur. De même, vous l’équipez de micro-casque sans fil, relié à un système de sonorisation sur mesure. Vous avez la garantie de bluffer votre auditoire et de réussir à faire passer vos messages.

Le robot Nao, une dimension divertissante et fascinante à votre événement

Avec le robot Nao, vous pouvez aussi proposer un photocall événementiel innovant au cours de votre événement d’entreprise. Avec cette animation photo originale, vous avez l’assurance d’atteindre vos objectifs. En effet, utiliser comme accessoire de photocall événementiel un robot humanoïde capable d’exécuter vos ordres constitue un excellent moyen de mettre en valeur votre marque. Pour ce faire, vous pouvez même demander à ce que votre robot soit personnalisé.

Tout au long de votre événement d’entreprise, le robot Nao va inlassablement se prêter au jeu d’une séance photo en compagnie de vos invités et vos visiteurs. Avec humour, il les invite à le rejoindre et à prendre la pose de leur choix. Ils peuvent ainsi se constituer un souvenir original et impérissable de votre événement. Ce qui représente une publicité avec un impact plus fort pour votre marque.

Le robot Nao, un puissant levier de communication en faveur de votre entreprise

Avec l’utilisation du robot Nao pour les différentes animations, les répercussions de votre événement d’entreprise ne peuvent être que positives et importantes. D’une part, le recours à la technologie en général et à la robotique en particulier constitue une solution intelligente de divertir et de captiver le public. D’autre part, l’affluence grandissante sur votre stand améliore inévitablement votre image de marque.

Par ailleurs, les personnes qui participent à vos animations seront toujours tentées de partager cette expérience avec leurs proches et sur les réseaux sociaux. En outre, le recours au robot Nao reste à ce jour une action novatrice qui suscite l’intérêt des journalistes. Ils sont toujours prompts à rédiger un papier sur de tels événements. Ce qui contribue à renforcer votre notoriété et votre positionnement sur le marché.

Une animation robotique, que choisir entre location et achat de robot événementiel ?

À l’heure actuelle, la location de robot événementiel constitue un meilleur choix que l’acquisition. À part le prix d’achat assez élevé, il vous faut tenir compte des frais de maintenance, et le cas échéant, de réparation. Ce qui peut représenter un coût important sur le long terme. En plus, il est nécessaire d’embaucher un spécialiste pour le développement et la programmation afin de pouvoir profiter des avantages de votre robot.

En revanche, la location présente plusieurs avantages. Vous n’avez pas à prendre en charge les frais d’entretien et de réparation. Ensuite, concernant les animations, vous bénéficiez de l’expertise et de l’expérience d’un professionnel de l’événementiel. Vous lui faites part de vos besoins et exigences, il met tout en œuvre pour les concrétiser et les respecter. Il fournit l’ensemble des matériels, s’occupe de la programmation, etc.

[kkstarratings]

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité