*Astuce : simulateurs pour événements d’entreprise *

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*Astuce : simulateurs pour événements d’entreprise *

Des simulateurs pour créer l’événement

Pour obtenir de nouveaux clients rapidement, vous avez plusieurs moyens de faire la promotion de votre entreprise. Mais l’un des plus importants dont nous allons parler aujourd’hui reste la participation ou la création d’événements (internes ou externes) pour votre entreprise, et cela de la manière la plus innovante possible.

Lors d’un événement d’entreprise, il est souvent difficile de se distinguer des autres participants, il est donc crucial pour la réussite de sa manifestation d’être à la fois visible de tous et attractif à travers une animation suscitant la curiosité et l’adhésion du plus
grand nombre de visiteurs ou participants.

Dans cet article, nous ferons un focus sur une solution d’animation d’événement peu commune offrant une infinité de possibilités d’utilisation : les simulateurs. Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur les simulateurs et leurs applications lors des événements d’entreprises pour maximiser votre visibilité.

L’importance de l’innovation dans la communication

En tant qu’entreprise, vous devrez vous faire connaître pour attirer plus de clients. De ce fait, vous serez amené à réaliser des campagnes de communication. Ily a plusieurs façons de réaliser des campagnes de communication pour vous faire connaître. Vous pouvez faire comme les autres et vous contenter du minimum. Ou vous pouvez tout aussi innover sur votre campagne de communication et vous démarquer de vos concurrents.

La communication événementielle est un excellent moyen de mixer l’innovation et de se faire connaître auprès de son public cible. Surtout si vous innovez sur votre manière d’aborder vos potentiels clients. Vous pourrez donc participer (ou même organiser à vous tout seul), des salons d’entreprises. Ce sera pour vous l’occasion d’innover dans votre communication et d’attirer plus de clients potentiels.

L’utilisation de simulateurs se distingue par son côté novateur, c’est l’un des meilleurs moyens pour mieux vous faire connaître auprès des personnes présentes lors de ces salons d’entreprises. En effet, les simulateurs présentent un fort impact visuel et permettent de capter un grand nombre de visiteurs sur votre stand.

Certes, les simulateurs vous seront d’une grande utilité lors d’événement externe grand public, mais les simulateurs peuvent tout aussi être utiles et pertinents lors d’événements internes, tels que les soirées d’entreprise, les séminaires ou même les événements de team building. Ils vous permettront par exemple de présenter vos produits bien plus aisément, et même de les faire tester (si l’utilisation de simulateur peut permettre de tester vos différents types de produits).

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Présentation des simulateurs

Un simulateur est issu des progrès technologiques provenant de l’armée. C’est tout simplement une machine capable de solliciter et capter tout ou partie de nos sens dans le but de nous immerger dans un monde virtuel. Quel que soit le scénario que vous choisirez pour servir les objectifs de votre événement, le simulateur permettra de rendre encore plus réaliste l’expérience utilisateur de vos visiteurs et participants. En effet, en utilisant un simulateur, vousallez vous démarquer dans les salons d’entreprises sur lesquels vous représenterez votre société.

Le simulateur vous permettra (lors d’événements grand public) :

  • D’attirer plus de clients sur votre emplacement en vous démarquant
  • De véhiculer un message, une image dans un cadre immersif.
  • De bénéficier d’éventuelles retombées dans les médias.
  • De faire des ventes directes lors de l’événement (si cela se prête à votre stratégie).

L’utilisation des simulateurs est tout aussi bénéfique pour vos potentiels clients lors des événements externes grand public.

Les simulateurs permettront à vos potentiels clients de :

  • Vivre un instant privilégié grâce à une aventure technologique exclusive.
  • Découvrir et comprendre la finalité de votre
    présence sur l’événement.
  • Mieux s’identifier et être fédéré autour de votre marque ou de vos produits.
  • D’être mis à l’aise et ainsi d’éliminer les éventuelles barrières avec les exposants.

Des exemples concrets de simulateurs

Il y a toute sorte de simulateurs (des simulateurs d’avions, de voitures, de mise en situation, etc.). Ici, nous allons aborder deux exemples concrets de simulateurs qui ont été utilisés lors d’événements d’entreprises. Pour chaque exemple l’utilisation de ces simulateurs a permis de prendre un avantage concurrentiel lors de l’événement pour les entreprises qui les ontutilisés, assurant ainsi les objectifs déterminés.

Ces cas concrets vous sont détaillés en présentantle type de simulateur utilisé et les atouts qu’ils apportent aux entreprises qui les utilisent.

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Exemple 1: Le simulateur de F1

Le simulateur de F1 pour la marque Red bull Racing afin de promouvoir leur boisson « énergisante ». En effet, cette marque est un sponsor de célèbres pilotes de Formule 1. La marque a donc décidé d’utiliser un simulateurde F1 lors d’un événement grand public, en proposant à leurs visiteurs d’entrer dans la peau des pilotes avec une approche très réaliste et à la portée de tous.

Cette stratégie de communication pensée par la marque de boissons énergisantes fut très lucrative et eut de larges retombées en termes d’image auprès des visiteurs. En effet, ils ont largement pu se démarquer dans le salon où l’événement avait lieu. Leur simulateur de F1 mixait bien l’innovation technologique et l’innovation dans les techniques de communication. Le simulateur de Formule 1 a donc pu attiser la curiosité du grand public et maximiser le trafic sur son stand apportant
ainsi à la marque une plus grande visibilité comparée aux autres entreprises et donc une meilleure rentabilisation de leur présence.

Cette animation innovante et l’engouement qu’elle a provoqué ont généré bon nombre de retombées en presse tout en consolidant l’image dynamique de la marque liée aux sports extrêmes. Sur le long terme, ce type d’opération permet d’une part d’acquérir de nouveaux consommateurs, mais également de fidéliser les clients existants en les confortant dans l’image qui leur est retournée par la marque et l’appartenance à la communauté de celle­-ci.

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Exemple 2: Le simulateur de jeu vidéo

De nombreuses marques de jeux vidéo ont tout intérêt à utiliser des simulateurs pour faire découvrir leurs nouveaux produits, c’est l’écrin idéal pour faire découvrir et mettre en valeur un nouveau jeu. Un nombre important de simulateurs de jeux vidéo imposants vont attirer un maximum de visiteurs qui seront invités à essayer le nouveau jeu. Les conditions immersives du simulateur vont permettre de présenter le jeu sous son meilleur aspect et provoquer l’achat d’impulsion.

Dans le cadre d’un lancement de jeu vidéosur le salon, le simulateur permettra de réaliser un grand nombre de ventes sur stand. De plus, il valorisera le consommateur en le plongeant dans des conditions de jeu exclusives et entretiendra ainsi le capital sympathie dontil témoigne pour la marque.

Ce qu’il faut retenir concernant l’utilisation de simulateurs pour ses événements d’entreprise

Pour conclure cet article, vous avez pu constater les bénéfices potentiels qu’un simulateur peut apporter à votre événement d’entreprise. Unsimulateur dans un événement crée un centre d’attraction pour les visiteurs, sa présence vous garantit donc de maximiser les visiteurs sur votre stand. Une scénarisation bien pensée et affinitaire avec
votre marque ou vos produits permettra de créer l’envie pour celui­ci et concourra fortement à lui forger une bonne image auprès de sa cible. En créant l’événement, vous pourrez aisément bénéficier de retombées additionnelles en presse et ainsi bénéficier d’une forte visibilité gratuite.

Les événements d’entreprise ont souvent un coût important, faire le choix d’investir en plus dans un simulateur est bien souvent une garantie d’atteindre ses objectifs et donc de maximiser le retour sur investissement de son opération.

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