Paris est une destination idéale pour votre team building ?

Home // Team Building // Paris est une destination idéale pour votre team building ?
Paris est une destination idéale pour votre team building ?

Pourquoi organiser un séminaire de team building à Paris ?

Les séminaires et autres opérations de team building, font désormais partie intégrante de la vie de l’entreprise et des collaborateurs, mais quels en sont les enjeux et qu’est-ce qui conduit les dirigeants d’entreprises à y avoir recours de manière croissante ?

Les organisateurs de séminaires attachent une grande importance au lieu où se déroulera l’événement qu’ils préparent. Ils considèrent à juste titre que la qualité du cadre choisi pour réunir leurs collaborateurs est un facteur de réussite prépondérant du séminaire. Il faut que cet événement qui est parfois au cœur de la stratégie de l’entreprise marque les esprits et soit en rupture complète avec l’environnement professionnel. Même si un team building à pour finalité de renforcer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance des collaborateurs à l’entreprise, il est primordial que cet exercice fédérateur soit organisé dans un contexte déconnecté de l’univers professionnel.

Offrir aux équipes pendant quelques jours ou un week-end la primauté d’un lieu exceptionnel et dépaysant permettra de les valoriser et d’obtenir plus facilement leur adhésion au projet de team building. Il sera ainsi plus facile de leur faire passer des messages et de les impliquer dans la réussite du séminaire. Une destination lointaine est peut-être la première idée qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de trouver un cadre exceptionnel pour un team building. Mais tout proche de nous Paris vaut bien les plus belles îles du monde. La Ville lumière est finalement le théâtre d’activités multiples qu’aucun autre lieu ne peut offrir en si grand nombre et dans un tel cadre d’exception.

Paris sera le choix de l’accessibilité et du sensationnel pour toutes les entreprises

L’organisation d’un team building nécessite l’élaboration d’un cahier des charges dans lequel seront consignés à la fois les objectifs de l’événement et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Ce travail préparatoire doit être accompli avec le plus grand soin. Le programme doit être élaboré en fonction du profil de collaborateurs auxquels il est destiné afin de susciter leur envie.

Il est également prépondérant de ne négliger aucun aspect logistique du projet tel que l’accessibilité du lieu où se déroulera l’événement, les conditions d’hébergement et le haut niveau de qualité des activités proposées. Choisir une destination qui permette de concilier tous ces objectifs intermédiaires constitue souvent l’essentiel de la démarche des organisateurs d’un team building. Paris a le mérite d’offrir tous ces avantages à la fois. C’est un lieu de convergence que tout le monde connaît, mais où il sera également possible d’organiser des activités qui surprendront même les plus familiers de la capitale. En effet, les lieux insolites ne manquent pas et de nouveaux sujets d’attractivité apparaissent chaque année dans la capitale.

La richesse et la diversité des loisirs, des lieux de festivités ou de distraction que propose Paris, invitent sans cesse à repartir à la découverte de cette ville. Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, trouveront à Paris des le moyen de construire un événement en phase avec les objectifs de leur team building.

Paris, une destination prestigieuse qui séduira tous les invités d’un team building

Le choix du lieu où organiser un team building repose sur plusieurs prépondérants. Il faut entre autres s’assurer qu’il fera l’unanimité au sein de ceux qui vont participer à l’événement. D’abord parce qu’il s’agit de leur faire plaisir puis parce qu’il faut les mettre dans des conditions optimales pour accroître leur motivation.

Un team building est un événement qui a pour but de resserrer les liens entre les membres d’une même équipe de travail et susciter leur enthousiasme avant de lancer ce projet sera déjà l’assurance de sa parfaite réussite. Paris est peut-être une destination toute proche, mais elle n’en demeure pas moins prestigieuse. La capitale est un lieu d’exception à l’image de ses célèbres monuments et de son intemporalité qui en fait un mythe à travers le monde.

Paris : la ville événementielle

Paris est la ville que le monde entier convoite. Sa renommée n’est évidemment plus à faire. C’est la ville de tous les possibles que l’on croit parfois connaître, mais que l’on redécouvre à chaque nouvelle visite. Magique, grandiose et féérique, la ville capitale mérite tous les qualificatifs ce qui pour résumer son aura fit écrire à Jules Renard : « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis ».

Quelle que soit la thématique que vous ayez retenue pour votre team building, Paris vous apportera une solution pour l’organiser. La ville regorge en effet de lieux insolites ou grandioses, d’endroits festifs ou prestigieux qui se prêteront à toutes les organisations et à tous les scénarios pour votre team building. Elle est une source d’inspiration inépuisable pour élaborer un programme de team building sur des thématiques variées et originales adaptées aux objectifs que vous vous êtes fixés.

De jour comme de nuit, Paris est un terrain de jeu aux multiples possibilités. Les activités aussi bien culturelles que sportives ou artistiques foisonnent et cette grande diversité de choix vous permettra de transformer votre team building en une expérience unique et enrichissante pour vos collaborateurs. Paris n’est-elle pas d’ailleurs l’une des villes où s’organisent les plus grands événements internationaux. Sommets de chefs d’État, réunions sportives, grandes expositions s’y succèdent depuis des décennies.

Lieux insolites ou adresses de prestiges, Paris offre toutes sortes de possibilités pour tous les formats de team building

Il existe mille et une manières d’organiser un team building. Cela pourra être un cadre très classique avec salle de conférence et hébergements haut de gamme ou bien vous pourrez faire le choix d’un environnement très en décalage avec le monde professionnel, destiné à surprendre les participants. Mais il est aussi possible de privatiser certains lieux publics comme des musées si l’on veut donner une forte connotation culturelle à son séminaire.

Paris offre toute la gamme des différentes options possibles. La capitale est bien sûr très connue pour ses grands hôtels qui allient luxe et raffinement. Cet univers n’est cependant pas banal et tellement susceptible de permettre à chacun de rompre avec son quotidien qu’il ravira certainement tous les participants. Mais vous pourrez également trouver à Paris une multitude d’endroits insolites que l’on pourrait parfois qualifier d’underground. Là encore, un bel effet de surprise pourra être réservé aux collaborateurs invités à votre séminaire de team building. Le leitmotiv de cet événement étant de les amener à s’impliquer dans une collaboration de groupe en vue d’accomplir un objectif commun, de nombreuses activités, y compris sportives, pourront être imaginées dans les rues de la capitale.

Organiser une chasse au trésor ou un rallye dans le cadre somptueux des rues et des monuments parisiens promet une expérience inoubliable à vos collaborateurs. Paris est en outre une ville qui concentre tous les centres d’intérêt. Il y a ses nombreux parcs et jardins, un zoo, et toutes les activités environnants la Seine comme les balades en bateau-mouche. Une découverte de la capitale est même possible au sommet de la tour Eiffel, mais aussi en embarquant à bord d’une montgolfière dans le parc André Citroën.

Des établissements spécialisés comme ceux proposant des « escape gamme » ont fleuri un peu partout dans les rues de la capitale ces dernières années et ce jeu sera particulièrement adapté aux objectifs d’un team building.

CONTACTEZ-NOUS
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

error: Contenu Protégé !