7 Conseils pour organiser l’événement parfait et innovant

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7 Conseils pour organiser l’événement parfait et innovant

Une excellente façon de gagner de nouveaux clients est d’organiser un événement innovant. Ces septs conseils vous serons précieux avant l’organisation d’un événement grand public.

L’un des secrets de la croissance de votre entreprise est d’attirer de nouveaux clients. L’organisation d’un événement dans vos locaux peut être un excellent moyen d’accroître votre visibilité auprès de clients potentiels et de montrer ce que votre entreprise offre. Les événements peuvent aller d’un gala de charité avec de nombreux invités prestigieux à des événements ciblés pour vos meilleurs clients, ou encore à un lancement de produit avec une soirée gratuite pour les journalistes dans un restaurant branché.

 

Voici sept conseils pour que votre événement innovant soit un succès retentissant :

 

1. Faites appel à votre clientèle cible.

 

Lorsque vous décidez du type d’événement à organiser, pensez au style de vie, aux intérêts et aux défis quotidiens de votre clientèle. Carrefour Martinique a eu l’idée de proposer un simulateur de ski en réalité virtuelle dans son centre commercial. En effet l’entreprise c’est rendu compte que plusieurs de ses clients n’avaient jamais pratiqué des sports d’hivers auparavant, ils pourraient être intéressés à venir en famille profiter de cet événement grand public unique proposant une immersion totale. Le centre commercial a connu une forte augmentation de son visitorat durant la dernière semaine avant Noël où le panier d’achat moyen est le plus élevé de l’année.

Des enseignes automobiles emploient une stratégie similaire et ont généralement cinq ventes de voitures résultant de chaque événement.

Parce que les événements sont soit philanthropiques, soit fournissent des produits et des activités de luxe, ils ciblent le même public que leurs clients .

Vous pouvez également utiliser les événements pour attirer un nouveau public. Un bar sportif, par exemple, pourrait offrir des services de maquillage avec un miroir de réalité augmentée pour attirer plus de clientes, tandis qu’un point de vente pourrait offrir des expériences neurogustatives pour augmenter la consommation.

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2. Établissez des partenariats avec d’autres entreprises.

 

Un partenariat avec une entreprise non concurrente ayant une clientèle similaire peut être avantageux pour les deux entreprises. Chaque entreprise commercialise l’événement auprès de ses propres clients, ce qui peut convertir de nouveaux clients pour l’autre entreprise.

 

3. Déterminez le meilleur jour et la meilleure heure.

 

L’une des stratégies consiste à organiser l’événement par une journée généralement calme pour générer des revenus supplémentaires pendant une période de vente moins favorable. Évitez de le planifier pendant vos heures de pointe, car vous ne serez pas en mesure d’offrir un service de qualité aux participants et à vos clients réguliers.

Tenez également compte de la date et du programme de votre public cible et choisissez le jour et l’heure qui lui convienne. Par exemple, l’heure du dîner et après le travail est un moment populaire pour cibler les professionnels, tandis que les matins de semaine peuvent être utiles pour cibler les parents de jeunes enfants ou des journalistes.

 

4. Passez du temps sur la logistique.

 

Avez-vous besoin d’apporter plus de chaises pour manger ou assister à un spectacle ? S’il est à l’extérieur, avez-vous besoin de toilettes portables ou les toilettes sont-elles bien situées ? S’il y a un thème précis, assurez-vous de décorer votre entreprise avec des décorations de bon goûts et festives qui correspondent au thème de l’événement.

 

Article Connexe : Comment créer un événement innovant et high-tech ?

 

5. Fournir un service de qualité et une expérience client inoubliable.

 

Pendant l’événement, assurez-vous d‘offrir un excellent accueil à chaque client et de bien mettre en valeur vos produits ou services. En proposant un photomaton augmentée de vos produits ou en offrant l’occasion de tester la réalité virtuelle sur les fauteuils les plus vendus, les participants auront un avant-goût de ce que vous offrez sans avoir l’impression que c’est un argument de vente. Assurez-vous d’avoir suffisamment de personnel pour offrir à chaque client un service irréprochable. Soyez disponible pour aider les clients qui semblent intéressés par votre produit, mais l’atmosphère décontractée est essentielle pour les motiver à revenir et / ou à aller visiter votre site de e-commerce.

 

6. Recueillir les coordonnées des participants et faire un suivi.

 

L’une des clés pour transformer une affluence importante à un événement en une augmentation des ventes est de recueillir les coordonnées des participants et de rester en contact avec eux par la suite. Vous pouvez les ajouter à votre newsletter, envoyer une demande de mise en relation sur Linkedin ou les appeler pour les inviter personnellement à une vente à venir. Assurez-vous simplement de rester du bon côté de la frontière entre le spam et la communication.

 

7. Mesurer l’impact commercial de l’événement.

Il est important de suivre le nombre de participants qui se sont transformés en clients pour évaluer le succès de l’événement. Pour obtenir des retours de la part des clients, vous pouvez parler avec eux pendant l’événement ou envoyer un sondage par la suite. Une autre stratégie consiste à donner des bons de réduction exclusifs aux participants, puis à faire le suivi du nombre de coupons encaissés afin de déterminer le pourcentage de personnes qui sont revenues dans votre entreprise après l’événement.

Il faut souvent du temps pour voir l’impact d’un événement.

Ne soyez pas déçu si vous ne voyez pas de retour sur investissement immédiat. Ça peut prendre des mois, voire des années, avant qu’un prospect décide d’appuyer sur la détente et d’acheter.

Organisez-vous des événements dans votre entreprise ? Qu’avez-vous constaté qui a fonctionné et qui n’a pas fonctionné ?

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