Le pouvoir du Storytelling dans l’évenementiel

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Le pouvoir du Storytelling dans l’évenementiel

Le StoryTelling est sans aucun doute l’outil le plus puissant de la publicité. Il fait appel à la partie humaine de chacun d’entre nous, car les histoires sont l’un des moyens les plus fondamentaux et les plus anciens de communiquer et de faire une impression durable. Cette empreinte durable est exactement la raison pour laquelle vous devriez utiliser la narration d’histoires dans votre stratégie de marketing.

LE POUVOIR DU STORYTELLING DANS L’ÉVÉNEMENTIEL

Vue d’ensemble

Les histoires sont géniales parce qu’elles ont un récit. Au lieu de simplement présenter des faits et des chiffres et de dire directement qu’il est bien d’être une bonne personne, un récit comportera une série d’événements qui le montrent tout au long de l’histoire. Les histoires nous enseignent dès la petite enfance et le cerveau humain est tout simplement fait pour suivre et prêter attention aux bons récits.

Les études montrent que parce que les émotions sont stimulées par le StoryTelling, nous nous souvenons beaucoup mieux de la moralité et des valeurs. Et quand vous décortiquez la neuroscience derrière, deux choses très intéressantes se produisent à l’intérieur du cerveau ;

  • Dopamine Le cerveau libère de la dopamine lorsqu’il subit un événement émotionnel intense, ce qui facilite la mémorisation de l’événement et améliore la compréhension de l’information.
  • Activité du cortex – Lors du traitement des données, deux zones du cerveau sont activées (les zones de Broca et de Wernicke). Une histoire bien racontée peut concerner de nombreuses zones supplémentaires, y compris le cortex moteur et le cortex frontal.

En d’autres termes, le storytelling permet simplement de créer des impressions durables.

Des impacts forts et durables

Les histoires devraient faire partie de votre stratégie de marketing parce que votre public reconnaîtra, décodera et saisira votre message rapidement, et les sentiments que vous susciterez avec votre storytelling se perpétueront et auront un impact sur une plus grande échelle. Le Storytelling affectent les humains parce que nous sommes touchés émotionnellement au lieu de simplement réagir et traiter l’information avec notre cerveau raisonné et intelligent. Et il est probablement de notoriété publique qu’une décision d’achat est rarement basée uniquement sur les caractéristiques d’un produit ou d’une marque, mais qu’elle vient surtout d’un niveau émotionnel.

Communiquer le storytelling de votre marque ou de votre produit peut se faire à l’aide de tous les médias disponibles ; les publicités télévisées, les panneaux publicitaires et les découpes en carton dans le commerce de détail sont tous en mesure de transmettre une histoire. Ils sont cependant statiques, contrairement à la dynamique du contenu holographique en 3D ou de la réalité augmentée / virtuelle.

Un hologramme tridimensionnel active le ressenti spatial du spectateur, lui donnant le réflexe de toucher l’écran d’interaction de l’hologramme. Axez votre publicité vers la sensibilité des consommateurs, défier leur compréhensions des dimensions et créer l’illusion que quelque chose est là alors qu’il n’y en a pas vraiment. En plus de faire réagir les consommateurs à votre produit ou marque, cela aura un impact qui prendra un certain temps pour se dissiper. Un impact que d’autres types de médias ne sont pas en mesure de créer aussi bien.

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