Les questions fréquemment posées aux sujets des événements digitaux

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Les événements ont toujours eu des objectifs commerciaux, mais ce qui a changé au cours des deux dernières années, c’est la précision des données mesurables.

Comment la compréhension des personnes peut mener à plus de moments d’émerveillement

Quel est le plus grand défi auquel les professionnels de l’événementiel sont confrontés aujourd’hui ?

Les événements ont toujours eu des objectifs commerciaux, mais ce qui a changé au cours des deux dernières années, c’est la précision des données mesurables – ce qui a permis l’évolution de l’intégration d’événements dans les processus de ventes, en utilisant des données pour montrer comment un lead se déplace à travers le pipeline. Les événements ont renforcé leurs rôles dans la fidélisation de la marque  et dans le cadre de l’ensemble du programme marketing.

Au début, la gestion des événements était une relation de personne à personne. On ne possédait pas de smartphone. On ne connaissait pas grand-chose sur les styles d’apprentissage ou sur la façon de plaire à différentes personnes.

L’évolution de la technologie a permis de comprendre le public et les différents styles d’apprentissage des personnes.

Nous sommes maintenant beaucoup plus concentrés sur qui est exactement dans l’auditoire et leurs besoins individuels.

La technologie permet aux organisateurs de créer des activités de réseautage qui plaisent à un plus grand nombre de personnes. Nous pouvons maintenant créer des expériences innovantes qui engagent tout le monde.

 

Quelle est la différence entre une persona et un stéréotype ?

Les données. Plus vous avez d’informations, mieux vous pouvez comprendre vos visiteurs d’une manière plus profonde que vous ne le feriez en observant de manière plus informelle. Les sondages sur des événements passés ne sont pas aussi exploitables que les chiffres réels.

Nous pouvons recueillir des données de plusieurs façons – en ajoutant des questions supplémentaires à l’inscription, en demandant aux participants de classer les raisons de leur présence, en proposant un service de reconnaissance faciale pour l’enregistrement.

 

Article connexe : La reconnaissance faciale dans l’événementiel, le guide 2018 !

 

Cela aide l’organisateur à comprendre ce qui est important et permet de mieux comprendre le succès des événements passés.

Les données sont le secret de la création de l’engagement.

 

Comment définissez-vous l’engagement ?

L’engagement peut sembler différent selon les différents publics. Il peut s’agir d’interactions et de réseaux sociaux, ou des séances auxquelles on a assistées ou avec lesquelles les participants ont interagies. Une fois que les organisateurs comprennent avec qui les participants se réunissent sur place et en ligne, ils peuvent commencer à établir des stratégies pour ce public spécifique.

Comment s’assurer que la technologie est un atout plutôt qu’une distraction pour les participants ?

La première règle est de faciliter les choses. S’il y a cinq plates-formes, une pour la planification, une pour la gestion du calendrier, une autre pour les activités annexes, une autre pour les services administratifs – et que toutes ces plates-formes ont des logins différents ; il est évident qu’il sera difficile de comprendre et de se repérer. Les participants abandonneront. Un seul outil peut faciliter le transfert des données sur toutes les plates-formes, de sorte que l’expérience soit transparente pour le participant. Il suffit de leurs fournir l’information dont ils ont besoin sans les frustrer.

 

Comment s’assurer que la technologie est l’ami de l’organisateur d’événements plutôt qu’un fardeau ?

Comprendre les objectifs de la technologie avant de procéder à l’achat. Une fois que vous avez tracé le parcours de votre public et que vous vous êtes mis dans la peau des participants, vous pouvez répondre à la question de savoir comment ils l’utiliseront et pourquoi. Vous saurez alors quelles questions poser. Ce peut être un cercle vicieux si vous choisissez la mauvaise technologie et que vous ne pouvez pas mesurer si elle a fonctionné, si bien que vous devrez redoubler d’efforts sans véritable feedback. Poser les bonnes questions à l’avance en fonction des indicateurs clés de performance de l’événement peut éliminer beaucoup de frustration.

 

Comment les chefs de projets événementiels peuvent rendre leurs prochaine réunion plus utile ?

Une cartographie des parcours d’expériences du public basée sur les personnas peut transformer les événements. Il est toujours difficile de savoir où placer son argent. Déterminer les expériences ayant le plus d’impact sur la base d’animations innovantes spécifiques aide à prioriser les budgets restreints. Cela vous permet de créer un moment de surprise et de plaisir dont les participants parleront après la fin de l’événement.

 

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